Publié le 2 octobre 2007 - #510113 -
Re: Comment accéder au condenseur et comment le démonter
Bonjour Chez peugeot il faut compter environ 3h (j'ai fais un devis). D'après eux il faut démonter tous la face avant (pare choc, ventilo...) du coup je vais essayer de le changer moi même. Si je peux je vais faire un petit dossier avec photo
Hors ligne Inscrit le 21 septembre 2007
Publié le 2 octobre 2007 - #510333 -
Salut, Merci pour la réponse. J'ai également fait un devis. Total : 520 euros. J'ai bien l'intention de le faire moi-même. quand compte tu le faire ? Ou vas-tu acheter le condenseur ? Quel modèle posséde tu ? Patrice
Publié le 2 octobre 2007 - #510339 -
J'ai commandé le condenseur chez technique auto (62219 Longuenesse) au prix de 137 € TTC fdp in, au lieu de 284 € chez peugeot. Tu peux leur téléphoner ou passer également par ebay pseudo : "pieceautotechnique". le modèle est un valéo Rèf : 817229. Pour l'instant je suis en train de démonter le train arrière pour changer un silent bloc. Dès que j'ai fini je m'attaque au condenseur.
Publié le 5 octobre 2007 - #512362 -
Voilà mon silent bloc de train monté !
Et l'ancien :
Donc maintenant je peux commencer à démonter le condenseur. Par contre je vais essayer de le changer par derrière, c'est a dire en démontant le radiateur moteur. Plus facile pour moi.
Et toi tu compte toujours le faire toi même ? Car je pense qu'il y a 2 possibilité : -soit en enlevant le pare choc avant, calandre et ventilo et tout... -soit en enlevant le radiateur, comme moi.
Je commence demain.
Dernière modification par ahing (05-10-2007 21:42:10)
Hors ligne Inscrit le 21 septembre 2007
Publié le 6 octobre 2007 - #512932 -
Bonsoir, Merci pour les photos. J'ai recu le condenseur. Il est légérement cintré. Le tien l'est-il aussi ? tu as donc enlevé le radiateur de refroidissement ? Comment se font les connectiques ? Il doit y avoir des joints, les as tu achetés chez Peugeot et les deux du condenseur suffisent-ils ? Je dois me motiver pour faire le mien. Tes réponses me seront utiles. Patrice
Publié le 11 octobre 2007 - #514755 -
Le mien est tout droit, mais c'et pareil car il y a de la place. Pour enlever le radiateur il y a 2 grosse durite un en bas (juste enlever un clips et tirer) et un en haut. Les joints du condenseur je vais les acheter chez peugeot. il m'en faut 3 et un colier a ressort. En fait j'ai enlevé le tuyau qui relie la bouteille filtrante et le condenseur. il y a 1 joint pour la bouteille filtrante et 2 pour le condenseur (sur le meme tuyau). Je continu ce week-end.
voilà les 2 joint que je dois changer.
Ps: avant d'ouvrir le circuit, il faut bien faire attention qu'il n'y ai plus de gaz.
Publié le 8 juin 2011 - #1319314 -
Bonjour,
je souhaite changer mon condenseur de clim qui est percé, sur ma 306 1.6 100ch (12/2000), le circuit de clim a été vidé par un mécano lors du diagnostique de la panne. Je pense acheter un condenseur et la bouteille déshydratante sur internet, y a t il autre chose à acheter pour le remplacement du condenseur? (joints par exemple) J'ai entendu dire qu'il y avait de la soudure à faire? Vrai? Faux? Comment accède t on au condenseur? Faut il démonter le parchoc?
En ligne Lieu: aywaille-liege-belgique
Inscrit le 28 février 2009
Ma voiture Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 8 juin 2011 - #1319413 -
Psyllium a écrit:
Bonjour,
je souhaite changer mon condenseur de clim qui est percé, sur ma 306 1.6 100ch (12/2000), le circuit de clim a été vidé par un mécano lors du diagnostique de la panne. Je pense acheter un condenseur et la bouteille déshydratante sur internet, y a t il autre chose à acheter pour le remplacement du condenseur? (joints par exemple) J'ai entendu dire qu'il y avait de la soudure à faire? Vrai? Faux? Comment accède t on au condenseur? Faut il démonter le parchoc?
et bienvenue etes vous frigoriste ? si non dans l interet de votre santé laiisez ce travail a un pro
Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel
Publié le 8 juin 2011 - #1319436 -
shpouks a écrit:
et bienvenue etes vous frigoriste ? si non dans l interet de votre santé laiisez ce travail a un pro
Non, ce n'est pas la réponse que j'espérais, mais comme expliqué dans mon post, le gaz a été vidé par un pro, je ne cours donc aucun danger. Je ferais la recharge également par un pro, donc si il y a un problème, le garagiste le verra.