Hors ligne Lieu: Nimes
Inscrit le 28 janvier 2005
Publié le 28 janvier 2005 - #52710 -
joint de culasse sur ZX ???
Bonjour à tous, Je fais appel à vos connaissance pour avoir confirmation (ou infirmation meme si j'y crois pas) que mon joint de culasse est HS. Ma ZX a depuis quelques temps des gros trous d'acceleration, c'est à dire que quand j'accelere a fond, la voiture force mais n'avance pas plus, que ce soit à froid ou à chaud. De plus j'ai pu voir un peu d'eau au niveau de la sortie d'echappement et tout le contour devient très vite noir (comme de la suie), et pour finir elle fume plus qu'avant et plus blanc. Le liquide de refroidissement quant à lui diminu mais peu. Par contre je n'ai pas vu de mayonnaise au niveau de l'huile. Et ayant acheter ce vehicule il y a quelques mois j'ai pu voir que le calostat avait était enlever, j'en ai remis un récemment, je ne sais pas si ça joue?
Alors j'aurai voulu savoir si c'était bien le joint de culasse qui était mort, ou qu'est-ce que cela pourrait être d'autre. Et combien cela coute un peu prés pour faire réparer le joint de culasse?
Je sais ça fait beaucoup de questions mais vos réponses me seront d'une grande aide, alors merci d'avance.
Publié le 12 février 2005 - #56151 -
Re: joint de culasse sur ZX ???
Je ne sais pas si mon message arrive à temps pour la réparation de ta ZX mais pour confirmer le diagnostic tu peux vérifier plusieurs points : - la grosse durite qui arrive sur le radiateur durcit quand des gaz de combustion rentrent dans le circuit de refroidissement et mettent ainsi ce circuit sous pression (celà peut en plus occasionner d'autres fuites) - si à froid, en ouvrant le bouchon du radiateur des bulles remontent (celà semble bouillonner) . Voici une liste de symptômes que j'ai trouvé par ailleurs : a) Huile dans liquide de refroidissement b) Eau dans huile moteur, formation de mayonnaise c) Moteur qui surchauffe d) Moteur qui fume blanc (meme a chaud) e) Moteur qui bouffe de l'eau f) Niveau d'huile qui AUGMENTE (c'est de l'eau qui passe dedans) g) Niveau d'huile qui DESCEND anormalement (voir point a) h) Presence de BULLES dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement i) Presence de gaz de combustion dans le liquide de refroidissement