Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gregouille
Nouveau membre

Inscrit le 29 septembre 2007 
Publié le 29 septembre 2007 - #509066 - résiliation assurance par l'assureur!

Bonjour,
mon assureur résilie mon contrat d'assurance à date échéance car j'ai 5 sinistres déclarés, un bris de glace et aucun sinistre responsable! Je veux contester, mais comment?
Je me fais jeter par mon assureur à cause de la mauvaise conduite d'autrui!
Est-ce une raison valable juridiquement?

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 30 septembre 2007 - #509324 - Re: résiliation assurance par l'assureur!

bonjour,
juste par curiosité,quelle est la nature de vos 5 sinistres declarés,et sur quelle periode?

gregouille
Nouveau membre

Inscrit le 29 septembre 2007 
Publié le 21 octobre 2007 - #519984 - Re: résiliation assurance par l'assureur!

bonjour Gringo,
je n'ai toujours pas réussi à trouver un assureur, en 5ans j'ai eu 5 sinistres non responsables dont 1 bris de glace (colmaté à la résine pas de pare-brise changé par Carglass); Les sinistres sont assez dérisoires, c'est des pare-chocs à réparer car on m'a rentré dedans en reculant par exemple. Pas de gros souci onéreux pour l'assureur. La "tout-risque" c'est bidon.
Je me fais virer par principe car l'assurance n'a rien déboursée pour moi en 5ans à part une réparation résine chez carglass.
Plus qu'une solution, ne plus déclarer de sinistre quand on se fait rentrer dedans mais s'arranger de mano à mano et s'inscrire au bureau des résiliés avec leurs franchises énormes. Je n'ai plus droit à une assurance digne de ce nom.
cordialement,
grégouille

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 21 octobre 2007 - #520149 - Re: résiliation assurance par l'assureur!

bonsoir,
je ne peux t'aider ,mais pour la resiliaton,c'est normal(pour les assurances !),enprincipe,ils toussent des le 3°.....

amaury5908
Apprenti pilote
Inscrit le 20 octobre 2007 
Ma voiture Peugeot 106 XS de 1993 - Essence
Publié le 22 octobre 2007 - #520262 - Re: résiliation assurance par l'assureur!

hi

c normal pour une assurance un bon client est un client qui paye sans avoir d'accident.
Toi t'as la poisse. Il existe des assurances spéciales mais tu paye super cher.
Solution : prend un velo.
Nan j'rigole. N'assure plus rien sur toi mais sur ta femme et elle te prête la voiture il n'y a pas de problèmes.

Courage

Bientôt j'échange ma 106 contre une GT 500 ! je rêve...

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 22 octobre 2007 - #520286 - Re: résiliation assurance par l'assureur!

Bonjour,

gregouille a écrit:

La "tout-risque" c'est bidon.
Je me fais virer par principe car l'assurance n'a rien déboursée pour moi en 5ans à part une réparation résine chez carglass.

En quoi la "tous risques" est-elle bidon ?

Quant à votre assureur, il  a forcément  dépensé de l'argent  pour vous. Ouvrir un dossier sinistre, le gérer et le régler çà coûte et, pour peu que le coût de vos dommages se soient élevé à une somme supérieure à celle du forfait payé par l'assureur adverse '(1205 euros), votre assureur aura conservé à sa charge une partie de vos factures de réparations...

s'inscrire au bureau des résiliés avec leurs franchises énormes. Je n'ai plus droit à une assurance digne de ce nom.

Il n'y a pas que le BCT qui puisse vous faire assureur. Si vous allez sur un moteur de recherche comme  Google et appelez "malus" vous  allez trouver des dizaines d'assureurs vous proposant leur services pour une assurance complète. Certes les primes sont chères mais

Quant à régler "mano a mano" c'est OK  pour une petit accrochage matériel, mais impossible si le choc est+ violent ou, pire encore, s'il y a du corporel...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

cafe238
Nouveau membre

Inscrit le 18 août 2009 
Ma voiture Peugeot 806 2.0 HDi110 ST Pack 2001
Publié le 30 avril 2010 - #1068974 - Re: résiliation assurance par l'assureur!

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, et je viens exposé mon cas qui a l'air commun:
Client dans ma compagnie depuis environ 30 ans, je viens de revoir un courier avec accusé m'informant de  la resiliation de celui ci, sans aucune autre forme ni raison, seulement me raprocher de mon agent pour info.
Mon contrat a ete souscris le 07/2008.
Trois sinistres sont enregistés aujourd'hui.
11/12/2008
_ Petite poussette a un passage pieton, et je casse le pare-choc du vehicule precedent; pour cela ok, 100% responsable.
03/04/2009
Mon vehicule en stationnement un poid lours, en marche arriere, viens s'encastrer dans la porte laterale gauche. 0% responsable.
18/11/2009
Suivant un poid lourd de travaux publiques, un caillou se detache du jumellage et vient casser le pare-brise.Tiers indentifié; temoin; rien n'y fait et l'on me repond gentiment sans plus de question, que le sinistre est reglé sans besoin de constat, du fait que suis "tous risques", en effet, faire la demarche pour se faire indemniser par le tiers, represente un cout, mais, n'y avait il pas un peu d'argent a glaner.0% RESPONSABLE ENCORE.
J'avoue que je n'ais pas de chance, et la compagnie ne prend pas en compte les années precedentes(sur l'ancien vehicule).
A ce jour, je n'ais pu avoir aucune infos du siege d'assurance, m'indiquant les raisons de cette resiliation.
Mon "bonus" est inchangé depuis au moins 20ans.
Que faire??
Bonne soirée   merci

Dernière modification par cafe238 (30-04-2010 21:06:37)

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 30 avril 2010 - #1068995 - Re: résiliation assurance par l'assureur!

Bonsoir,

cafe238 a écrit:

Que faire??

Cela dépend de ce que  vous voulez faire. Ou bien vous souhaitez conserver cet assureur ou bien vous souhaitez en changer...

Dans le premier cas, faites une lettre recommandée au médiateur de la compagnie qui vous assure et insistant lourdement sur "l'amère déception" qui est la vôtre après trente ans de compagnie et réclamez de sa part un peu de justice...

Dans le second cas, résiliez par LR et souscrivez chez un autre assureur en n'omettant pas de déclarer vos sinistres (qui figureront d'ailleurs sur le relevé d'informations que vous allez devoir lui fournir).

Quant au pare-brise, vous ne pouviez pas savoir que depuis des dizaines d'années les compagnies ne se présentent plus de recours pour les bris de pare-brise, compte tenu du fait que, la plupart du temps pour ne pas dire toujours, il s'agit d'une sorte de cas de force majeure. De fait, le "lanceur" de la pierre ayant cassé le pare-brise n'a commis aucune faute (sauf, pour vous, à prouver qu'il l'a volontairement projeté sur votre voiture...).

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto