Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-09-2007 15:37:01 - expetise de mon véhicule

jessica 29
 Nouveau membre

Inscrit le 29-09-2007 

expetise de mon véhicule

Voir le profil de jessica 29        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous.J'ai eu il y 5 jours un accident de la route dont je ne suis pas responsable. Depuis mon véhicule à été déclarer economiquement irréparable par l'éxpert. Seulement  cet expert à éstimé mon véhicule à 9500euro alors que la cote argus est de 11700euro pour un kilométrage équivalent.Pourtant je suis assurer tous risques. Ai-je la possibilité de contester cette éstimation? Mon assureur peut il m'aider a contester? Que dois-je faire pour récuperer ce qui m'est dû, après tout je n'ai pas demander d'avoir un accident.

Liens complémentaires

29-09-2007 21:44:41 - expetise de mon véhicule

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: expetise de mon véhicule

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Si vous ouvrez la page du forum "Défense de l'usager et, ensuite, ouvrez votre message vous verrez qu'à sa droite, se trouvent différents sujets susceptibles de vous concerner parce que  similaires au vôtre, comme par exemple celui que l'on peut trouver à l'adresse :

Véhicule classé VEI

Lisez les questions et les réponses et vous saurez tout !

Dernière modification par cbrun (29-09-2007 21:45:24)

CBrun

30-09-2007 01:06:24 - expetise de mon véhicule

filip71
 Apprenti pilote

Inscrit le 21-09-2007 

Voir le profil de filip71        Voter pour ce message (+1 point)

jessica 29 a écrit:

... J'ai eu il y 5 jours un accident ...pas responsable.
...cet expert à éstimé mon véhicule à 9500euro alors que la cote argus est de 11700euro pour un kilométrage équivalent.

Contesté Oui vous en avez le droit !

Il m'est arrivé un même accident il y a 15 jours , ce jeudi apres (apres 10 jours) j'ai eu une proposition bien plus intérrèssante :  et l'offre qui m'a été faite a été 1500 euros de plus que  la cote calculé avec l'argus (kilometrage , et mois ...tout a été compté) ! : ce qui s'explique car ce modèle se vend dans ces proportions aussi !

Ce qui est tout a fait normal , puisque étant non responsable dans mon cas comme dans le tien , la somme qui dois nous être remboursé dois nous permettre d'acheter le même véhicule ou équivalent (age et kilomètrage) ...or ce qui a été proposé par l'expert de mon assurance est correcte a ce niveau , meme si j'ai du négocier un peu , et argumenter / aux réalitées du marchés de l'occasion (meme de particulier a particulier ) ... et utiliser les annonces que j'avais lu et noté (parfois après avoir téléphoné) , a vrai dire j'avais vu bien plus cher par des garages , mais c'est a peu près le prix demandés par des particuliers !

Quelques questions :
-Quand l'expert a expertisé , savait il que vous n'etiez pas responsable ?
-Cet expert est il celui mandaté par votre assurance a vous ?
-Avez vous eu un entretien avec cet expert ?...si oui vous a t il expliqué ce qui motivait sa sous cote ? (si non appelez le vite , en restant courtoise , mais avez quelques cartouches, des annonces équivalente par exemple)
-Etes vous certain de cette cote argus de 11700 euros ? (puissque c'est le minimum l'argus) pas de moins value kilomètrique , carosserrie etc...
-Combien se vendent les voiture identique a la votre dans votre région (meme age , meme kilomètrage), n'hésitez pas a imprimer ces annonces qui correspondent a l'achat d'un modèle équivalent ...et a les montrer a votre expert , ou votre contre expert si le premier ne revient pas sur sa décision (je ne sais pas si il peut se déjuger en fait)
-dérnière question le tiers responsable est il dans la même assurance que vous ... ca n'est pas une question anodine !

Si la cote est réellement 2200 euros plus haut que ce qu'on vous propose , et/ou que dans votre région acheter un véhicule équivalent  vous couterait plus que 9500 euros (et certainement plus de 11700 euros) vous êtes dans votre bon droit , et une contre expertise est plus que bienvenue ....c'est une petite somme qui vous sera remboursé (a confimer) par la suite , et une goutte d'eau /a la perte que la première expertise vous impose !

PS : vous avez pas accepté au moins ?

30-09-2007 09:22:05 - expetise de mon véhicule

mr sw
 Nouveau membre

Inscrit le 30-09-2007 

Voir le profil de mr sw        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

normalement peu importe que l'assuré soit ou non responsable du sinistre. l'expert traite son dossier de la même manière.
comme indiqué dans le message de filip71 une contre expertise est possible voir nécessaire afin de d'obtenir gain de cause.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :