Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lemoulin
Nouveau membre

Inscrit le 29 septembre 2007 
Publié le 29 septembre 2007 - #508945 - accident et expertise médicale

Bonjour, nouveau membre de ce forum, j'écris car suite à un accident moto en 2005, je suis toujours en arret de travail. J'ai moin aussi perdu un membre.
Bref, voilà : accident non responsable en fin 2005,  une voiture me brule brule le stop devant le nez de ma moto, constat gendarmerie...
gros carton, voiture reconnait ses torts à 100%, un an d'hospitalisation compte tenu des complications...... expertise contradictoire amiable fin 2006 statuant : gros fracas, sequelles graves non consolidées, sera revu dans un an.
Bref, je m'attends à une nouvelle expertise contradictoire médicale sous quelques jours.
Hier, mon avocat m'a indiqué que comme personne ne semble pressé de m'invalider sous peu, meme pas la Sécu que je n'ai vu d'ailleurs que 5 minutes en deux ans ( c'est dire le fracas que j'ai eu !), il fallait demander une expertise médicale en référé.
Qui me m'expliquer sa stratégie car j'avoue que je n'ai pas compris ses explications. Merci et faites gaffe en BECANE.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 29 septembre 2007 - #508969 - Re: accident et expertise médicale

Bonjour,

En gros, votre avocat veut demander au tribunal la nomination d'un médecin-expert lequel après vous avoir examiné, fera un rapport destiné non pas à l'assureur mais au président du tribunal qui l'a nommé. Il s'agit d'une procédure rapide ("référé") qui malheureusement est assez onéreuse. Un tel médecin réclame au demandeur (vous) pour effectuer sa mission, le versement préalable d'une provision sur honoraires, somme que vous pourrez récupérer ultérieurement lors du règlement définitif.

Si l'on admet (c'est vous qui pouvez le savoir) que vos propres médecins (ceux qui vous soignent, n'est-ce pas, pas ceux que vous envoie l'assureur ou la SS) ne veulent pas prononcer votre consolidation parce qu'ils considèrent que votre état n'est pas encore définitif, l'expert judiciaire ne pourra que suivre ses confrères.

A votre place, je préférerais, dans un premier temps, rencontrer un médecin-expert indépendant tels ceux que l'on peut trouver au sein de l'Association Nationale des Médecins-Conseils de Recours (l'ANMCR) à l'adresse Internet suivante :
http://www.anmcr.asso.fr/

Visitez ce site, très instructif et prenez contact avec leur secrétariat.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

MIMI82370
Apprenti conducteur
Inscrit le 5 mai 2011 
Publié le 24 août 2011 - #1352810 - Re: accident et expertise médicale

Bonjour
Je suis en invalidité,
Avant je percevais les Indemnités journalières depuis un certain temps presque 95O €, en fonction de mon dernier salaire, j''avais un bon salaire, puis la S S m'a mis en invalidité, elle calcule les 10 meilleurs années de travail et vous paie en fonction
Moi j'ai élevé un enfant handicapé, je n'ai pas beaucoup travaillé auparavant
Après calcul la S S, m’a mis en invalidité catégorie 2 et je ne percevais 423 €, j'avais un complément de l'AAH, car je suis à la MDPH, anciennement COTOREP, j'avais un complément DE 240 € environ  SS+complément AAH = AAH soit environ 66O€
Depuis le 15 mai je me suis mariée et vu les salaires de mon mari la CAF  m'a supprimé le complément de l 'AAH
Donc je perçois 423 € qui dépendent  de mon revenu
Je dois faire la déclaration de mes revenus tous les six mois auprès de la SS, je verrai bien si la SS me supprime cette allocation aussi
Je vous conseille de tout calculer avant de vous mettre en invalidité
J’ai eu plusieurs accident de la vie, chute escalier opération du coude, chute dans la rue, bientôt opération de la cheville
Eh bien, à chaque fois que j'ai quelque chose la SS le met sur le dos de mon invalidité alors que je devrai percevoir des indemnités journalières

J’ai une assurance pour les risques de la vie
Ils m'ont envoyé chez un de leurs experts et il conclut comme la SS du à mon invalidité alors que cela n'a rien à voir ...j'ai fourni des certificats médicaux du chirurgien et de mon médecin mais l'expert ne retiens que ce qu'il veut donc je dois faire appel
En ce moment je cherche un expert indépendant de la SS et des assurances
Je dois me faire opérer de la cheville et le comble je ne trouve pas de rendez vous chez un chirurgien
Bon courage à tous
Mimi

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto