Hors ligne Inscrit le 28 septembre 2007
Publié le 28 septembre 2007 - #508691 -
Accident mobylette
Bonjours, Voila je viens chercher de l'aide sur ce forum ca j'ai eu un accident de mobylette (mon premier accident) et sur le coup j'était un peu sonné et j'ai pas trop chercher à comprendre ce qu'il s'était passé le mec m'a donné son numero de telephone, 25 euros et je suis reparti. Resultat, fourche tordue, phare abimé ainsi que le frein et pour moi quelques égratignures et une petite entorse au poignet. Seulement je ne sais pas qui est en tor dans l'affaire et si je dois appeler la personne pour établir un constat. Pour éclaircir la situation: La voituré était à l'arret devant un cedez le passage sur une voie à sens unique, il pouvait soit tourner à gauche ou aller tout droit, j'ai décider de le dépasser par la gauche et la voiture à démarée et tournée sur la gauche sans clignotant au moment ou j'arrivai à sa hauteur: resultat j'ai rebondi sur le capot de la voiture et suis tombé à terre. Merci de m'éclaircir sur la situation Guillaume
Publié le 28 septembre 2007 - #508715 -
Re: Accident mobylette
Bonjour, Sûr qu'il aurait dû y avoir un constat, surtout si tu étais par terre et sonné ! [mode coup de gueule] Cela dit, et sans vouloir t'enfoncer plus avant, pourquoi diable as-tu doublé ? Tu arrives à une intersection marquée d'un cédez le passage et une voiture est devant toi : reste derrière et laisse-là manoeuvrer, tu n'es pas à trois secondes près, quand même !!! Ces pratiques à la hussarde sont dangereuses pour tout le monde. [Fin du coup de gueule.] Maintenant, quant à prouver que l'automobiliste n'a pas mis son clignotant...
Hors ligne Inscrit le 28 septembre 2007
Publié le 28 septembre 2007 - #508786 -
la voiture était à l'arret et on pouvai voir bien avant que personne n'arrivait de quelques endroits que ce soit. j'ai donc décidé de dépasser ayant largement la place. Il me semble qu'il est interdit de s'arreter en pleine rue (meme déserte) surtout pour repartir lorsqu'on vous dépasse sans mettre de clignotant ni meme regarder dans son rétro. Après quand à savoir si j'avais le droit de doubler c'est justement la question que je me pose. Mais je ne suis pas du genre à pétarader en zigzagant entre les voitures avec ma vielle motobécane de 40 ans d'age. merci cependant pour tes conseils:sm6:
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 28 septembre 2007 - #508841 -
Bonsoir, Ben, c'est-à-dire que, clignotant ou pas, à un "cédez le passage", il est interdit de doubler un véhicule qui y est en attente de redémarrer, même en mobylette. C'est d'ailleurs assez simple à comprendre : s'il attend, c'est qu'il y a un véhicule prioritaire, normalement. Une fois ce véhicule passé, celui qui attendait va forcément redémarrer et il ne peut pas supposer qu'on va en profiter pour le dépasser. C'est pour ça qu'il est interdit de dépasser sur un carrefour dans l'axe des voies non prioritaires. Donc, d'accord que mettre son clignotant, ce n'est pas bien, mais comment le prouver ?