Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

oliversette
Nouveau membre

Inscrit le 28 septembre 2007 
Publié le 28 septembre 2007 - #508666 - Exces de vitesse/jumelles - comment prouver la position du véhicule ?

Bonjour à tous,

Nouveau membre parmis vous , je fête mon entrée au forum par un excès de vitesse enregistré hier par des jumelles EURO LASER 005 sur trépieds.

L'agent m'intercepte et me verbalise au titre d'un excès de vitesse enregistré a 87 km/h, retenu pour 82,  pour une limite urbaine à 50 km/h.

Je roulais avec le flot de véhicule sur une grande ligne droite quatre voies (séparée par un terre plein), au bout de cette ligne droite un feu en légère descente. Le panneau 50 km/h était placé environ 150 mètres avant le feu.

De l'autre côté du carrefour côté inverse à mon sens de marche, en contrebas caché sous un arbre, un officier de Police armé de ses jumelles.

Mon PV n'indique aucune information précise quant au positionement excact de mon véhicule lors du flashage, en effet le pavé PK, PR ou N° n'est pas renseigné, seuls les non de la rue et le sens figurent.

Questions : Comment peut-il prouver qu'il m'a bien flashé après le panneau 50km/h ? (avant le panneau limité à 70 )
                 Est-ce contestable ?

J'ai signé l'infraction, en revanche je n'ai pas encore payé, si il n'y a aucune chance de recours je dois payer demain pour éviter les majorations .

Merci mille fois de votre aide.

Oliversette

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 28 septembre 2007 - #508674 - Re: Exces de vitesse/jumelles - comment prouver la position du véhicule ?

bonjour

oliversette a écrit:

Comment peut-il prouver qu'il m'a bien flashé après le panneau 50km/h ? (avant le panneau limité à 70 )

il n'a rien à prouver icon_sad c'est le contraire en droit routier
c'est à vous de prouvez que vous étiez avant le panneau et donc dans la zone 70

vous pouvez toujours contester en disant qu'il n'y a pas l'endroit précis de l'infraction
mais rien ne garanti que cela sera accepté icon_sad

test de signature

cmoikela
Pilote confirmé
Inscrit le 30 septembre 2005 
Publié le 28 septembre 2007 - #508685 - Re: Exces de vitesse/jumelles - comment prouver la position du véhicule ?

Bonjour,

Je doute même qu'en ayant signé donc reconnu l'infraction, vous poussiez avoir gain de cause concernant cette imprécision.

consultant, se dit de celui qui consulte ta montre, te dit l'heure et te fais payer la prestation

oliversette
Nouveau membre

Publié le 28 septembre 2007 - #508692 - Re: Exces de vitesse/jumelles - comment prouver la position du véhicule ?

cmoikela a écrit:

Bonjour,

Je doute même qu'en ayant signé donc reconnu l'infraction, vous poussiez avoir gain de cause concernant cette imprécision.

Merci pour cette précision,
mais en droit Français, ne peut on pas revenir sur ses '' aveux ''  puisque entretemps j'ai effectué ce contrôle.

Merci

Oliversette

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 28 septembre 2007 - #508842 - Re: Exces de vitesse/jumelles - comment prouver la position du véhicule ?

Bonsoir,
Basiquement, c'est toujours possible, mais ça ne va pas dans le bon sens.
Donc, vous étiez d'accord pour reconnaître que vous étiez à plus de 50 entre le panneau de 50 et celui de 70, maintenant vous n'en êtes plus sûre parce que vous avez un doute que le FDO vous ait bien "photographié" à cet endroit-là. Pas bien cohérent…

Et comme le dit idiot gene, ce n'est pas à lui à prouver "que", mais à vous à prouver "que pas"...

oliversette
Nouveau membre

Publié le 29 septembre 2007 - #508887 - Re: Exces de vitesse/jumelles - comment prouver la position du véhicule ?

CamilleA a écrit:

Bonsoir,
Basiquement, c'est toujours possible, mais ça ne va pas dans le bon sens.
Donc, vous étiez d'accord pour reconnaître que vous étiez à plus de 50 entre le panneau de 50 et celui de 70, maintenant vous n'en êtes plus sûre parce que vous avez un doute que le FDO vous ait bien "photographié" à cet endroit-là. Pas bien cohérent…

Et comme le dit idiot gene, ce n'est pas à lui à prouver "que", mais à vous à prouver "que pas"...

Merci pour votre réponse, je voulais juste préciser que je ne conteste pas l'excès (87 km/h) raison pour laquelle j'ai signé le PV, mais simplement que j'étais à cette vitesse sur la partie à 70 et non celle à 50, ce qui change tout au niveau des points, d'ailleurs lorsque que l'agent de police m'a dit '' vous savez pourquoi on vous arrête '' je lui ai répondu non car j'étais en décélération depuis le panneau, le feu étant passé au rouge.

Pensez-vous qu'une telle requête soit recevable ?

Merci de votre aide

Oliversette

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 29 septembre 2007 - #508894 - Re: Exces de vitesse/jumelles - comment prouver la position du véhicule ?

bonjour

je voudrais bien qu'elle le soit icon_confused mais depuis la râclée de Jospin vous n'avez pas remarqué que la maison poulaga n'a plus de tolérance?

alors avec l'avènement du promoteur hyperexcité du baton et du fayot icon_rolleyes pensez donc!..
enfin...qui ne tente rien... ça coute juste un peu plus cher et c'est pas très ostentatoire comme luxe icon_surprised

test de signature

CamilleA
VIP

Publié le 29 septembre 2007 - #508901 - Re: Exces de vitesse/jumelles - comment prouver la position du véhicule ?

Bonjour,

idiot gene a écrit:

mais depuis la râclée de Jospin vous n'avez pas remarqué que la maison poulaga n'a plus de tolérance?

Euh... c'est pas un "copin à Jospin" qui, justement, a été le premier à parler de "tolérance zéro" ou quelque chose d'analogue ? Un certain gay sot... Le co-pain de campagne de la Buffet campagnarde...
sm11

CamilleA
VIP

Publié le 29 septembre 2007 - #508903 - Re: Exces de vitesse/jumelles - comment prouver la position du véhicule ?

Bonjour,

oliversette a écrit:

d'ailleurs lorsque que l'agent de police m'a dit '' vous savez pourquoi on vous arrête '' je lui ai répondu non car j'étais en décélération depuis le panneau, le feu étant passé au rouge.

Pensez-vous qu'une telle requête soit recevable ?

Ben non... dit comme ça, ça va pas aller non plus... Ce n'est pas après le panneau qu'on doit décélérer, mais avant.
icon_confused

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto