1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lubim
Nouveau membre

Inscrit le 28 septembre 2007 
Publié le 28 septembre 2007 - #508620 - Garantie vice caché s'applique-t-elle?

Bonjour,

J'ai acheté une dacia logan berline neuve en juillet 2006. Elle a très bien fonctionné durant 1 an. En juin 2007, je profite du contrôle d'entretien des 20000 km pour faire changer (gratuitement) les connecteurs stop parce que Renault avait envoyé une lettre de rappel pour un défaut les concernant. Je ne me sers quasiment pas du véhicule durant juillet/août 2007.
Avant hier, alors que je suis en train de rouler, de la fumée sort du volant. J'arrête le véhicule et je constate que le véhicule est en train de prendre feu. J'appelle les pompiers qui arrêtent le feu. Mais les dégats sont énormes. Le tableau de bord a totalement brûlé, il y a un grand trou à sa place devant le volant. Le pare brise a cédé sous l'effet de la chaleur. Il n'y a plus aucun système électrique dans le véhicule, par exemple le compteur kilométrique a brûlé, et l'habitacle est détruit à de multiples endroits. L'expert de mon assurance  décide de fait rapatrier le véhicule chez Renault afin de faire jouer la garantie. 
Il a diagnostiqué un court circuit sans doute lié à une mauvaise manipulation durant le changement des connecteurs stop. La responsabilité de Renault est donc engagée.
Je ne souhaite pas conserver ce véhicule qui a subi  du fait de l'incendie de nombreuses altérations dans l'habitacle, pas forcément  toutes apparentes,  et qui ne sera plus dans le même état qu'avant l'incendie même après réparation.
Pourtant l'expert de mon assurance me prévient que Renault va sans doute procéder à des réparations, à moins qu'elles n'excèdent le prix du véhicule neuf, ce qui n'est pas certain.
Ai- je un recours juridique possible? Dois je faire procéder à une expertise du véhicule par un expert indépendant? Existe-t-il une garantie de type vice caché associé à la réparation défaillante? Merci de toutes les pistes éventuelles.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto