Hors ligne Inscrit le 28 septembre 2007
Ma voiture Volkswagen Transporter 1,6 TD de 1989 - Diesel
Publié le 28 septembre 2007 - #508586 -
volkswagen transporter t3 td
Bonjour a tous, J'ai un probleme avec ma pompe d'injection sur mon t3 td (1989), je n'ai pas d'arrivée de gasoil en sortie de filtre (visible grace a la durite transparante). Le filtre a gasoil, peut-il se boucher ? ou est-ce la pompe qui est naze. Merci pour vos réponses. Lionel.
Publié le 1 octobre 2007 - #509836 -
Re: volkswagen transporter t3 td
Salut à tous, Apres avoir essayé, le probleme est toujours le meme : en fait c'est la pompe d'injection qui n'aspire pas le carburant. Quelqu'un peut-il me dire comment regler ce probleme, et faut-il demonter entierement la pompe ? Merci pour votre aide ! Lionel.
Publié le 8 octobre 2007 - #513476 -
Bonjour, J'ai testé l'electrovanne et j'entend bien le "clic", donc, le problème reste entier. Si quelqu'un veut bien me donner une solution.... Merci. Lionel.
Hors ligne Lieu: Carmaux tarn(81)
Inscrit le 12 octobre 2007
Ma voiture Renault R5 Alpine turbo de 1984 - Essence
Publié le 14 octobre 2007 - #516274 -
Salut, Si ta pompe est bien entrainée par la distri et que tu as un demarreur qui tourne normalement (a la bonne vitesse, batterie bien chargée) il faut:
- démonter l electrovanne, enlever le clapet et la remonter sans (au moins on est sur)
-debrancher la durite d arrivé gasoil a la pompe et aspirer pour faire venir le gasoil apres le filtre (a la bouche ou avec une poire d amorçage)
-Si le gasoil vient bien arriver, rebrancher la durite
-devisser les tuyaux au niveau des injecteurs et faire tourner afin d evacuer l air dans le circuit et ainsi ramorçer la pompe d injection.(faut insister souvent)
-Quand le gasoil goutte au bout de chaque tuyaux faut revisser.
-Reste plus qu a demarrer et pas oublier de remettre le clapet de l'electrovanne si elle marche.
Publié le 18 octobre 2007 - #518439 -
Salut, Merci pour tes conseils, mais je joue de malchance, c'est maintenant mon demarreur qui me lache au moment ou j'allais tenter un essai. Est-ce que je peut mettre un demarreur de Golf 2 d/td ? Merci. Lionel.