|
Tout à fait d'accord il se mobiliser et se battre contre Renault ,j'ai le meme probleme et pas de reponse de renault depuis 10 jours qu'ils ont reçu mon recommandé . c'est une arnaque ces tableau de bord de scenic.
Bonjour,
moi aussi j ai eu le meme probleme mon tableau de bord c eteinds je suis allee a la francaise des mecaniques qui mon fait le diagnotique c le combiner qu il faut changer 700euros rien que pour la piece puis il faut rajouter la tva et la main d oeuvre
il n y a que renault qui peut la changer (scenic annee 2004 100200 kms)
on m aconseille d aller chercher un dossier de prise en charge qui peut se monter de 50 a 80 pourcent
Dernière modification par alin59 (19-01-2011 10:06:04)
alin59 a écrit:
Bonjour,
moi aussi j ai eu le meme probleme mon tableau de bord c eteinds je suis allee a la francaise des mecaniques qui mon fait le diagnotique c le combiner qu il faut changer 700euros rien que pour la piece puis il faut rajouter la tva et la main d oeuvre
il n y a que renault qui peut la changer (scenic annee 2004 100200 kms)
on m aconseille d aller chercher un dossier de prise en charge qui peut se monter de 50 a 80 pourcent
Bonsoir,
0. Scenic 2 11/2003 120000 Kms
1. De retour de vacances mon compteur kilométrique journalier et l'horloge s'initialise à zéro à chaque démarrage (verdict : le Tableau de Bord TB à 800€, la haine !) .
2. le tableau s'est ensuite rapidement complètement éteint.
3. En démontant le tableau de bord et en touchant le connecteur gris, le TB s'allume de nouveau ! mais trente kilomètres plus loin il clignote et s'éteint de nouveau.
4. j'ai complètement démonté le TB pour mettre l'électronique à nu. Que du CMS (tout petit composant)
Le TB est super facile a démonter ! (lire les forums)
5. j'ai rebranché la carte uniquement avec le connecteur gris (alimentation) a l'extérieure de son emplacement d'origine et posé sur le volant. A l'aide d'une tige de bois (brochette alimentaire) j'ai tapé franchement sur chaque composants et BINGO !
6. En Haut à gauche du connecteur Gris il y a une bobine de cuivre, et a gauche de cette bobine de toute petits composants électronique (1R0) et dès que j’ai cogné un composant le TB s'éteint ! On ne voit rien à l'œil nu.
7. Tout petit fer à souder, de la patience, et la soudure est refaite.
8. Tout de suite après le retranchement complet, l'heure reste YES !
9. Depuis Trois jours, (je croise les doigts) ça marche !
10. par contre je suis passé de 120000 kms à 264 00O kms.
11. Bonne chance !
Intéressant : http://www.scribd.com/doc/18066923/OTC0B31
Nouveau membre

Inscrit le 13 mars 2011
Bonjour à tous,
J'ai eu le même soucis avec mon compteur... Écran qui clignote, kilométrage en hausse...Bref après recherche sur le net, j'ai décidé de faire réparer mon compteur.
Une société basée sur Lyon m'a réparé et re-programmé mon compteur pour une centaine d'euros avec une garantie de 1AN.
Si ça peut vous aider je peux vous donner ses coordonnées par mail.![]()
Bonjour,
j aimerais avoir des renseignements car je suis aussi victime de la maladie du tableau de bord et ma concession régional de st malo ne veut pas faire de demande de prise en charge . que puige faire et quel lettre je dois envoyer a fin d être rembourse merci gourrierpascal@yahoo.fr véhicule Renault scenic jm02 25:04:2005
km 188850 merci de me répondre
Bonjour,
Le même problème s'est produit sur mon tableau de bord de Scénic 2 année 2005.
Je vous conseille dans un premier temps de demander à Renault la prise en charge totale des réparations.
D'après plusieurs témoignages que j'ai lu sur les forums plusieurs personnes ont réussi à avoir la prise en charge à 100%.
Surtout il ne faut pas hésiter à engager une procédure devant le juge de proximité, cela ne coûte rien.
De mon coté, demain j'ai un rdv chez mon garage renault pour faire le devis.
J’ai également ouvert un dossier chez le service client Renault.
Je dois patienter qu'ils me contactent pour me donner la suite du dossier.
La prochaine étape sera la saisie du juge de proximité.Cette procédure au tribunal de proximité est entièrement gratuite.
Pour ceux qui l'intéressent, rejoignez-moi pour un recours collectif, plus nous sommes, plus fort nous serons !
J'aurais besoin d'au moins de 2 témoignages (attestation papier) pour avoir le maximum d'arguments devant le juge, je ferai aussi la même chose pour vous.
Bon courage à tous !
Bonjour,
J'ai également le même problème au niveau de mon tableau de bord (scenic de 2005, à peu près 110 000km): heure qui clignote, tout les signaux d'alarmes qui s'allument quand je roule, tableau noir par la suite, puis redevient normal et en plus j'ai 18 000 km en plus a mon compteur. La réparation est estimée a 750 euros, Renault me propose une prise en charge de 30%.
je n'ai pas accepté cette offre et je prépare mon courrier pour demander une prise en charge plus élevé. Si vous avez besoin de témoignage, n'hésiter pas.
|