Publié le 28 janvier 2005 - #52537 -
variation regime moteur 405 grd 1991
Bonjour, voila , j'ai une 405 GRD de 1991, tout à coup le régime moteur s'est accéléré au point qu'il fallait que j'embraye et freine pour ne pas rentrer dans les fesses du véhicule de devant. donc au ralenti , froide, ça va et dès qu'elle tourne depuis cinq minutes, le régime moteur se met à varier , puis elle cale et il est très difficile de la remettre en route , voir pas du tout. J’ai contrôler toutes fuites éventuelles, puis changer filtre à gasoil, et c'est toujours pareil, elle à 150000 kms. La pompe d'injection est de marque lucas. Peut-être avez vous la solution, et je vous en remercie d'avance! bonne journée [émail]morvandio@cegetel.net
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 28 janvier 2005 - #52598 -
Re: variation regime moteur 405 grd 1991
bonjour on commence par le plus facile,cherche une eventuelle prise d air:au niveau de l echangeur derriere le moteur,filtre a gazol,poire ou pompe d amorcage. A+
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 29 janvier 2005 - #52824 -
Ca arrive qu une prise d air fait monte le regime puis le moteur s arrete,jai eu le cas.je ne pense pas la pompe de la 405de 91 est faite de la meme de la meme facon que celle de la clio2; je ne vois qu un seul electrovanne exteriur.Tous ce qu on peut fair de lexterieur su cette pompe c est le reglage anticalage et ce lui de l avance A+
Publié le 29 janvier 2005 - #52899 -
bonjour a tous j'ai cherché l'échangeur mais je n'en ai pas !et, est ce qu'une prise d'air me la ferai bien tourner à froid et pas mal à chaud?
j'ai aussi débranché le cable de la sonde de depart à froid relié sur le thermostat et celà au moment ou le moteur chaud s'est mit a monter de regime puis caler . mais sans resultat. bonne soirée a tous je cherche toujours mille mercis pour vos conseils