Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Rémy Josseaume
Pilote confirmé

Lieu: IDF 
Inscrit le 27 août 2004 
Ma voiture de 2008 - Essence
Publié le 27 septembre 2007 - #508242 - GUIDE JURIDIQUE DU DEUX ROUES MOTORISES

A l'occasion du Salon de la Moto, les éditions MOTO2 publie sous la plume éditoriale du juriste Rémy JOSSEAUME le premier guide juridique du deux roues motorisé.

Ce guide retrace toute la législation et la réglementation relative à la conduite d'un deux roues motorisé (le motard et le Code de la route, le motard assuré, le motard accidenté, le motard consommateur, etc.).

Près de 200 pages pour tout savoir afin de défendre et faire valoir ses droits.

Motards ... défendez-vous ! "S'ils ont la force, il nous reste le Droit"!

Vendu dès le 4 octobre 2007 au prix de 7.50 euros en kiosque et au Salon au stand MOTO2

Rémy JOSSEAUME
Docteur en Droit
http://www.droitroutier.fr

BMO2
Apprenti conducteur

Inscrit le 4 juillet 2007 
Publié le 28 septembre 2007 - #508454 - Re: GUIDE JURIDIQUE DU DEUX ROUES MOTORISES

Bonjour,
Ouvrage sans doute très intéressant.
Dommage que le "GUIDE DU COMPORTEMENT EN DEUX ROUES MOTORISES" n'existe pas... Il pourrait en effet être très utile à certains avant celui vendu à compter du 04 Octobre.
Ceci dit, si ce guide traite du "motard et le code de la route" alors c'est déjà pas mal...

Appel de phare

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 28 septembre 2007 - #508579 - Re: GUIDE JURIDIQUE DU DEUX ROUES MOTORISES

bonjour

si je relie ces deux interventions et une information extérieure et que je le traduise en clair par
gaffe les mecs! à l'occasion du salon, campagne de répression ciblée sur les motards?

avec, bein évidemment, l'appellation BCBG "campagne de prévention et de sécurité" ? icon_cool

appel de phare (sous réserve car: il est interdit d'éblouir de jour, il n'est pas franchement admis par les fdo de faire des appels de phares communiquant leur présence, il est interdit de faire des appels de phare la nuit sauf pour avertir d'un danger imminent) icon_mrgreen

test de signature

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 28 septembre 2007 - #508596 - Re: GUIDE JURIDIQUE DU DEUX ROUES MOTORISES

Bonjour,

idiot gene a écrit:

appel de phare (sous réserve car: il est interdit d'éblouir de jour, il n'est pas franchement admis par les fdo de faire des appels de phares communiquant leur présence, il est interdit de faire des appels de phare la nuit sauf pour avertir d'un danger imminent) icon_mrgreen

Ben quoi ? La présence de FDO n'est-il pas cataloguable dans la catégories des "dangers imminents", justement ?

Bon, bon, je icon_arrowicon_arrowicon_arrowicon_arrow

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 28 septembre 2007 - #508606 - Re: GUIDE JURIDIQUE DU DEUX ROUES MOTORISES

Bonjour

CamilleA a écrit:

,

idiot gene a écrit:

il est interdit de faire des appels de phare la nuit sauf pour avertir d'un danger imminent) icon_mrgreen

Ben quoi ? La présence de FDO n'est-il pas cataloguable dans la catégories des "dangers imminents", justement ?

Bon, bon, je icon_arrowicon_arrowicon_arrowicon_arrow

icon_eek c'est pas moi m'sieur l'agent nvtaper c'est lui qui l'a dit icon_cool sm11

test de signature

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto