1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

adri123
Nouveau membre

Inscrit le 28 janvier 2005 
Publié le 28 janvier 2005 - #52519 - pv classe 4 pour stationnement....

bonjour.
j'aimerais votre avis.
voila  il neige par chez moi et  celle ci reste sur les places de parking ( et oui ils deneignent pas les parkings...)
parti pour un rendez vous  pour 19h30  je m'engage dans un parkng inconnu bien  sombre.
il y a une pancarte  interdi de stationner GIG_GIC mais  elle est à trois places de moi et  en plus elle n'est meme pas bleue...
et hop  quand je ressor du RDV  un beau PV  de 135 EUros ( autant  qu'un pneu lisse ou qu'un alcootest positif...!)  alors qu'on ne voit pas  la marque  bleu au sol ( neige...) 
en plus  il y avait plein de place ailleurs  alors si j'avais su... j'ai rien vu  il faisait tellemet noir.  je suis enervé là...
donc voila  je vais  me battre  pour  regler cette affaire  car  je trouve vraiment  que  c'est de l'abus.
  je voulais savoir si c t deja  arriver qqchose comme ca.  et  si j'ai quand meme une chance  face à des gens optu.

merci

- Message classé dans : Stationnement

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 28 janvier 2005 - #52545 - Re: pv classe 4 pour stationnement....

Bonjour,

Tout d'abord il faut que vous sachiez que la couleur bleue que l'on voit sur certains emplacements réservés aux personnes handicapées n'est absolument pas prévue par les textes.

Ensuite, chaque emplacement doit faire l'objet d'une signalisation réglementaire. Celle ci consiste dans la pose d'un panneau vertical de stationnement interdit avec un pannonceau sur lequel est mentionné "sauf GIC GIC" inscription suivie d'un petit fauteuil d'handicapé de couleur bleue. Au sol et de couleur blanche, il doit y avoir un fauteuil au centre de la place ou deux petits fauteuils en bordure de celle-ci.

Donc, même par temps de neige la signalisation verticale doit être visible.

Il ne faut pas oublier que les emplacements réservés aux handicapés doivent être précédés d'un arrêté du maire. Il faut demander à la mairie la copie de cet arrêté car il arrive que des places sont déterminés sans arrêté.

Sans arrêté et sans signalisation réglementaire le PV est nul.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto