Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-09-2007 17:42:17 - juste le code a repasser

willygood
 Nouveau membre

Inscrit le 27-09-2007 

juste le code a repasser

Voir le profil de willygood        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
moi j'ai eu une annulation de mon permis par faute de points.
je n'ai pas eu de condamnation,juste interdiction de repasser mon permis pour une durée de 6 mois et visite médical,test pshycho,ect ect
la perte de mes 6 dernier points je l'ai eu sur le pv par rapport a un accident sans gravité,je crois que le motif etait non métrise de véhicule et conduite sous l'emprise de l'alcool avec moins de 0.15 je crois.je n'ai pas eu de retrait sur le champs mais j'ai du rendre mon permis au moins 6 mois aprés
donc je n'ai que le code a passer
je me suis inscrit dans une auto école,fait tous les démarche,passer tous les test et visites,mais j'ai du mal a allez a l'auto-ecole vu quel est a 5 borne de chez moi et c la plus pres,l-auto-école ma fait passer 2 fois mon code en 1 ans et demi,surement parce qu'elle me voyait jamais au cours.
je suis alles la voir dérnierement et je lui ai demandés quel me presente plus souvent parceque 2 fois en 1an et demi sa craint vraiment,nous nous somme disputer et j'ai demander mon dossier pour aller dans une autre auto-école.
voila ma question:
suis obligé d'aller dans une auto-école pour pouvoir passer juste le code,sachant que je n'ai que lui a repasser et que l'auto-école ma donné mon dossier(visite médicale,releve dinformation,demande de permis de conduire,injonction de restitution de permis de conduire
merci a vous
willy

Liens complémentaires

27-09-2007 18:43:32 - juste le code a repasser

willygood
 Nouveau membre

Inscrit le 27-09-2007 

Re: juste le code a repasser

personnes pour m'aider??

27-09-2007 20:41:36 - juste le code a repasser

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
la solution (qui arrange tout le monde:D)::passage en candidat libre:(la prefecture vous donnera toutes les instructions necessaires)icon_biggrin

28-09-2007 09:45:46 - juste le code a repasser

willygood
 Nouveau membre

Inscrit le 27-09-2007 

merci gringo pour votre réponse.
je pensé bien que c'etait possible vu que l'auto-école ne prent pas d'argent(juste 50euros+2 enveloppes pour l'inscription a l'examen)
j'aimerais savoir si déposer son dossier a la préfecture n'est pas plus long que si c l'auto-école qui le fait(doivent surement etre prioritaire en tout)?
et combien de temps peut prendre la convocation de la prefecture?en cas d'echec un delai d'attente doit etre réspecté entre 2 presentation?
merci de vos réponse.
je doit aller de nouveau m'inscrire a une autre auto-école a +de 10 bornes a pied de chez moi?alors j'aimerais bien savoir quel solution est la meilleur.
pour les leçons de code,j'avais achetés 3 dvd rom "ediser" 30 series de test a mon anciene auto-école et j'ai un autre cd-rom(80 leçons) et je me débrouille bien en ce moment
merci a vous
ps: je dois m'inscrire a l'auto-école ce soir donc j'aimerais en savoir plus assez rapidement

28-09-2007 09:59:03 - juste le code a repasser

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Et 5 bornes en cyclomoteur, c'est pas la mer à boire... sm11

28-09-2007 10:39:31 - juste le code a repasser

willygood
 Nouveau membre

Inscrit le 27-09-2007 

bien sur que c rien surtout qu'en on n'a ce qui faut pour y aller!!!
mais je trouve que juste pour le code ca sert a rien d'y aller,(je dit ca parce que je conduit depuis 92 et que je connais quand meme déja le code,meme si celui-ci a bien changé)et surtout qu'il y a des cd dvd rom trés bien(les meme que l'auto-école)et aussi qu'a l'auto-école ou j'etait inscrit ou vous met devant la tv pour les quéstion réponse et si tu rien compris ben y'a personnes pour d'aider.donc voila
et meme l'auto-école n'as aucun interet financiés a prendre les personnes qui n'ont que le code a repasser,il y a juste que c la préfécture qui leur donne un nbr de personne a presenté

28-09-2007 13:40:30 - juste le code a repasser

willygood
 Nouveau membre

Inscrit le 27-09-2007 

up...

28-09-2007 18:20:12 - juste le code a repasser

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
meme reponse que plus haut::candidat libre:D

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums