Hors ligne Inscrit le 27 septembre 2007
Publié le 27 septembre 2007 - #507861 -
Problème d'embrayage
Bonjour à tous, J'ai un souci avec ma 406, et je voudrais savoir quel est le probléme et le prix que ça va me couter. donc voilà, quand je suis en 1ère, 2ème, 4ème et 5ème, il y a un gros bruit de frottement, et le moteur peine à tourner. De même quand je suis au point mort et quel roulle. Il n'y a que quand je suis en 3ème qu'il n'y a aucun frottement. ça m'oblige donc à rouler à 50km/h. Est-ce l'embrayage ou la boite de vitesse? C'est compliqué à changer? Et est-ce que ça coute cher?? En vous remerciant par avance...
Publié le 27 septembre 2007 - #507883 -
Re: Problème d'embrayage
Bin j'ai vérifier le niveau d'huile, il y en a même un peu de trop, mais c'est l'huile moteur. J'ai fait la vidange y a pas longtemps. Je ne sais pas comment vérifier l'huile de la boite. En tout cas il n'y a aucun voyant qui s'allume. désolé mais je suis pas du tout mécano, j'y connait pas grand chose
Hors ligne Inscrit le 19 septembre 2007
Publié le 27 septembre 2007 - #507891 -
sur la boite de vitesse il y a 2 bouchons un pour la vidange et l'autre pour le controle et le complément d'huile pour le controle c'est le bouchon qui se trouve sur le cote de la boite enlève ce bouchon et l'huile doit arriver a fleure si ce n'est pas le cas il faut remettre de l'huile (c'est de l'huile epaisse donc il faut une seringue ou un pistolet pneumatique) ou éventuellement un tuyau que tu remonte et tu laisse rentrer l'huile par gravité mais c'est long. bon courage l'huile c'est de la SAE 80 W est rien d'autre
Dernière modification par frrn (27-09-2007 12:12:11)
Publié le 27 septembre 2007 - #507940 -
Bin malheureusement je ne trouve pas ce niveau. C'est sous le capot ou sous la voiture? Je pense que je vais aller voir un garagiste pour voir si il peut me conseiller. Merci quand même
Hors ligne Inscrit le 19 septembre 2007
Publié le 27 septembre 2007 - #508014 -
encore moi il n'y a pas de niveau n'y de voyant c'est seulement un bouchon sur le cote de la boite de vitesse qui te sert de controle et d'appoint ,le premier petit garage ou station pourras te faire le control et appoint éventuel mais si c'est un manque d'huile evite de rouler trop car tes syncros ne vont pas aimer. A+
Publié le 27 septembre 2007 - #508048 -
Bin en fait j'ai été la mettre dans un garage qu'on m'a conseillé, et serait la boite de vitesse qui serait éventuellement morte. En tout cas merci pour ce conseil, je ferais attetion à ce niveau plus tard. merci bien, @++