Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

philou63220
Nouveau membre

Inscrit le 26 septembre 2007 
Publié le 26 septembre 2007 - #507582 - pv place de parking privé dan une rue privé

bonjour a tous voila jai deux vehicule stationer sur un parking d'une rue privé avec impase qui fait partie d'un lotissement donc je suis resident qui est neuf donc pas encore de syndic mai voila ce lotissement ce trouve a coter des hlm et des personne indelicate téléphonne a la police municipal et vienne me verbaliser parceque ils sont garer plus de 8 jours sur le pv ils ont mi article 417-12 du code de la route merci de me repondre bien a vous

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 26 septembre 2007 - #507613 - Re: pv place de parking privé dan une rue privé

Bonjour,

Le code de la route s'applique sur toutes les voies, privées ou publiques, ouvertes à la circulation.

Dernière modification par Aléa (27-09-2007 20:50:05)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 27 septembre 2007 - #507839 - Re: pv place de parking privé dan une rue privé

Bonjour,

philou63220 a écrit:

lotissement donc je suis resident qui est neuf donc pas encore de syndic

D'une part, ça m'étonne un peu, d'autre part, ça n'aurait aucune incidence sur une verbalisation.

philou63220 a écrit:

ce lotissement ce trouve a coter des hlm et des personne indelicate téléphonne a la police municipal

Comment le savez-vous ?

philou63220
Nouveau membre

Publié le 27 septembre 2007 - #507912 - Re: pv place de parking privé dan une rue privé

comment je le sais cest la police municipal qui mz la dit voila mai ont til le droit de verbaliser

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 27 septembre 2007 - #507945 - Re: pv place de parking privé dan une rue privé

philou63220 a écrit:

comment je le sais cest la police municipal qui mz la dit voila mai ont til le droit de verbaliser

Bonjour, bien sur qu'ils ont le droit, c'est ouvert à la circulation, si vous voulez que ce soit totalement privé donc ne pas voir les FDO débarquer il faut panneauter et y mettre un moyen d'y interdire l'accès!

Dernière modification par daniel303 (27-09-2007 14:20:50)

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 27 septembre 2007 - #507950 - Re: pv place de parking privé dan une rue privé

daniel303 a écrit:

philou63220 a écrit:

Bonjour, bien sur qu'ils ont le droit, c'est ouvert à la circulation, si vous voulez que ce soit totalement privé donc ne pas voir les FDO débarquer il faut panneauter et y mettre un moyen d'y interdire l'accès!

bonjour
cela n'autorise pas à verbaliser un stationnement meme si la voie est ouverte des lors que n'existe pas un arrété municipal et la signalisation conforme d'interdiction ou d'usage.
ces 2 points etant à verifier

CamilleA
VIP

Publié le 27 septembre 2007 - #508035 - Re: pv place de parking privé dan une rue privé

Bonjour,

kirlian1 a écrit:

cela n'autorise pas à verbaliser un stationnement meme si la voie est ouverte des lors que n'existe pas un arrété municipal et la signalisation conforme d'interdiction ou d'usage.
ces 2 points etant à verifier

Pour un stationnement de plus de 7 jours ? Vous êtes sûr ? Le R417-12 ne suffit pas ?

philou63220 a écrit:

la police municipal et vienne me verbaliser parceque ils sont garer plus de 8 jours sur le pv ils ont mi article 417-12 du code de la route

philou63220
Nouveau membre

Publié le 27 septembre 2007 - #508100 - Re: pv place de parking privé dan une rue privé

bonjour a tous il ny as aucun panneau aucune barierre et sur le plan du cadastre la voie et fermer aucun areter municipal rien mai cest une voie priver. merci encore je vais réglmer quand meme et écrire ont verras bien.

CamilleA
VIP

Publié le 28 septembre 2007 - #508394 - Re: pv place de parking privé dan une rue privé

Bonjour,

philou63220 a écrit:

bonjour a tous il ny as aucun panneau aucune barierre et sur le plan du cadastre la voie et fermer aucun areter municipal rien mai cest une voie priver. merci encore je vais réglmer quand meme et écrire ont verras bien.

Vu comme ça, pourquoi pas ? Vous ne risquez pas grand-chose que de payer un peu plus.

Petit rappel :

Aléa a écrit:

Le code de la route s'applique sur toutes les voies, privées ou publiques, ouvertes à la circulation.

jcC2007
Apprenti pilote

Inscrit le 28 décembre 2006 
Publié le 28 septembre 2007 - #508514 - Re: pv place de parking privé dan une rue privé

Certes...certes vous avez raison sur le plan du droit mais que penseriez vous si l'on vous verbalisait sur votre propre place de stationnement , sur votre propre terrain ... car souvent dans un lotissement, la repartition privatif/commun n'est pas délimitée au sol.

Dans ce cas il me semble que la voie est sans issue, dans un lotissement...

Il faut vraiment que les FDO n'aient rien d'autre à faire dans la vie que verbaliser dans ce cas...
J'espere qu'ils vont installer une barriere vite fait...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto