|
Bonjour,
PAR MOMMENT ( environ 2 fois / MOIS) j'ai un problème avec mon anti démarrage , le demarreur tourne bien mais le moteur ne demarre pas.
J'ai changé l'électrovanne d'alimentation gasoil et idem même problème.
Je pense que le système électronique est defiant ,mauvais contact ou relais HS par momment . . .
COMME MA VOITURE EST VIELLE j'aimerai supprimer ce système d'anti démarrage mais comment faire pour faire démarrer le moteur sans l'anti démarrage ? ? ? je ne trouve pas de schema électrique.
MERCI de votre aide !
Rover Montego
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62)
Inscrit le 18 juillet 2004
un anti demarage c'est comme un interupteur, si tu enleve un interrupteur, et que tu reununis les fils, la lumiere fonctionnera en continu, la ca sera pareil, a part que tu auras toujours la possibilité de couper le conctact avec ta clé comme avant! ![]()
www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html
un anti demarage c'est comme un interupteur, si tu enleve un interrupteur, et que tu reununis les fils, la lumiere fonctionnera en continu, la ca sera pareil, a part que tu auras toujours la possibilité de couper le conctact avec ta clé comme avant!
Merci pour ta reponse mais le problème c'est qu'un interupteur pour la lumière il y a 2 fils alors qu'ici il y en a au moins 5 ou 6 et c'est pas évident sans schéma ou plan électrique.
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62)
Inscrit le 18 juillet 2004
c'est un anti demarage de quel type?? a code, a puce??? :rolleyes:
www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html
Attends!
moi je viens d'avoir ce genre de probleme, mais ça vennait tout simplement de la cle (puce deffectueuse) un coup je demarre et un coup non.Est ce que ton voyant de l'anti demmarrage s'eteint?
est ce qu'il s'arrete de clignoter?
si c'est non et bien regarde avec l'autre cle
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Bjr
Probleme pas evident !!!
Sans le schema de l'anti demarrage pas ebaucoup de solutoins ..
Le pricnipe en gros ..
Tu y recois un 12V un 12 apres contact , une masse ..et le reste des fils sont des sorties de relais ..
Ces fils sont branches en divers endroit du moteur .. ca peut etre la pompe d'ailmementatoin , l'electrovanne meme le lanceur du demrraur..C'est variable selo nles isntalateurs et le ty pe de voiture
Alros au mieux tu peux ouvrir la boite et essayer comprendre quels sont les fils sortant des relais mais pour ca i lfuat un minimum de connaissances en elec !
Deja essaie voir ou se trouve le boitier principal de l'anti demarrage. .si tu as la chance d'y lire une marque , une reference .. qui asit qqqun te trouvera peut etre un shema de cablage.
Tiger
Attends!
moi je viens d'avoir ce genre de probleme, mais ça vennait tout simplement de la cle (puce deffectueuse) un coup je demarre et un coup non.Est ce que ton voyant de l'anti demmarrage s'eteint?
est ce qu'il s'arrete de clignoter?
si c'est non et bien regarde avec l'autre cle
J'ai essayé avec l'autre cle = idem
le voyant s'eteint normalement
Bjr
Probleme pas evident !!!
Le pricnipe en gros ..
Tu y recois un 12V un 12 apres contact , une masse ..et le reste des fils sont des sorties de relais ..
Ces fils sont branches en divers endroit du moteur .. ca peut etre la pompe d'ailmementatoin , l'electrovanne meme le lanceur du demrraur..C'est variable selo nles isntalateurs et le ty pe de voiture
Alros au mieux tu peux ouvrir la boite et essayer comprendre quels sont les fils sortant des relais mais pour ca i lfuat un minimum de connaissances en elec !
Deja essaie voir ou se trouve le boitier principal de l'anti demarrage. .si tu as la chance d'y lire une marque , une reference .. qui asit qqqun te trouvera peut etre un shema de cablage.
Tiger
merci pour vos reponses je vais voir si je trouve le boitier
A+
Bjr
Probleme pas evident !!!
Le pricnipe en gros ..
Tigermerci pour vos reponses je vais voir si je trouve le boitier
A+
J'ai pas trouvé le boitier
il n'est pas sous le capot du moteur,j'espère qu'il ne faut pas tomber le tableau de bord ! :rolleyes:
Il commence a faire nuit je chercherai mieux demain
encore merci pour votre aide ![]()
Administrateur
Rebsr
Pour le trouver le + simple .. tu pars de l'endroit ou tu mets ta clef poru desactiver le systeme .. il es tobligatoirement branche sur le boitier !
Bon courage
tiger
Rebsr
Pour le trouver le + simple .. tu pars de l'endroit ou tu mets ta clef poru desactiver le systeme .. il es tobligatoirement branche sur le boitier !
Bon courage
tiger
OK mais ça par directement dans le tableau de bord, je vais donc le demonter pour voir
Merci de ton aide Tiger33
Administrateur
J'ai arretté la recherche ,il y a trop de boulot ,le boitier est certainement caché au fond tu tableau de bord (le démontage est HARD) donc peut-être que si je vais chez OPEL avec ma carte grise ils me renseigneront ? ? ? :rolleyes:
Administrateur
Bjr
Beh ca depend ..Si l'alarme est montee d'origine oui !
sinon j'ai bien peur qu'ils veuillent pas..
A ce moment la tu peux tenter les petits garages et surtout les lectriciens auto s'ils veulent bien tenter debrancher et shunter les coupures directement en oubliant le boitier
Bon courage
tiger
BOURDIGOU a écrit:
J'ai arretté la recherche ,il y a trop de boulot ,le boitier est certainement caché au fond tu tableau de bord (le démontage est HARD) donc peut-être que si je vais chez OPEL avec ma carte grise ils me renseigneront ? ? ? :rolleyes:
ton boitier est cache dans le pied de porte gauche si tu est encore la je pourrais te guide
|