Hors ligne Inscrit le 26 septembre 2007
Publié le 26 septembre 2007 - #507445 -
probleme autoradio
bonjour voila je possede un autoradio le pioneer deh p8400mp ca fait maintenant 3ans que je l ai dans la meme voiture et maintenant depuis quelque je perd le memoire de facon irreguliere mais ces jours ci c est presque a chaque fois que j enleve les clefs!voila j ai testé si le probleme ne venait pas de la voiture est de ce coté aucun souci par contre sur le fils jaune qui va a l autoradio j ai relevé qu avant le boitier en photo il y a les 12v mais apres plus rien!!donc je voudrais savoir si quelqu un sais a quoi sert ce boitier avec ce composant et si je peu le suprimé sans incidense sur la voiture ou l autoradio?? merci a tous de vos conseil d avance
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 26 septembre 2007 - #507551 -
Re: probleme autoradio
bsr ce que tu presentes la est un une self de filtrage.. je vois pas ce qu'lle fait la sur le 12 V continu Normalement on la met sur le 12 V commute qui alimente le poste. Il n'est pas obligatoire d'ne avoir une PAr contre inqueitant si elel s'est coupee ca peut etre soit par vibration mais vul a taille de son fil .. ca serait plutot coupure du a un surcourant et la probleme ! car si elle a lachee a cause d'un courant fort sur la position memoire qui ne consomme rien ! la il y a un but tu peux la supprimer mais pour l'essaie mets un fusible style 1A en serie donc a la place de ce composant si il crame c anormal sinon tu es tranquille ca roule tiger
Hors ligne Inscrit le 26 septembre 2007
Publié le 26 septembre 2007 - #507572 -
Re: probleme autoradio
ok merci j essayerai ce que tu ma dit demain apres midi! sinon l autoradio je l acheté neuf donc la piece y a été mise d origine mais bon bizar ke je perdai le memoire que parfois? merci en tout et si je la suprime j aurai aucun autre probleme??