Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

alexa67
Nouveau membre

Inscrit le 26 septembre 2007 
Publié le 26 septembre 2007 - #507253 - audition a la gendarmerie sans motif

Tout d'abord bonjour à tous,

j'ai emmenagé prés d'une gendarmerie fin juillet(changement de dépt du 59 au 67), je suis partie en vacances peu de tps apres(tjs immatriculée 59).A mon retour de vacances 3 semaines plus tard, j'avais un PV (classe2) concernant mon macaron d'assurance qui n'était plus valable.
Je me rend à la gendarmerie pour leur expliquer la situation mais ils ne voulent rien savoir et me rétorquent que le procès est dressé et que je dois contester auprès de l'OMP, ce que je fais.Depuis sans réponse de l'OMP....
Le 18 sept je rentre de w ENd et je trouve un papier de la gendarmerie déposée dans ma "boite aux lettres" me demandant de me présenter à la gendarmerie munie de ma carte grise.Avant de m'y rendre je passe au garage pour mon changement d'immatriculation car je viens de recevoir ma nouvelle carte grise.
En arrivant la gendarmette qui m'a glissé le message ds la boite aux lettres n'est pas la, je tombe sur sa collegue qui photocopie ma carte grise et pour moi l'affaire est réglée!!
hier je découvre à nouveau un mot dsma boite aux lettres avec a nouveau une demande de présentation à la gendarmerie.Je les appelle car je travaille etje ne peux pas m'y rendre qd bon leur semble.je tombe sur un gendarme et lui explique le probleme,en lui demandant le motif exact; il me dit que c probablement les papiers qui n'ont été remis à la personne concernée et me demande de repasser pour une nouvelle fois les photocopier.je passe hier soir, le gendarme photocopie mes papiers et pour moi cette fois ci c OK.
Eh bien non ce matin je recois a nouveau un coup de tél de la gendarmerie qui me demande de passer à nouveau car mme la gendarmette veut m'auditionner, mais personne ne sait me dire pour quels motifs?

N'est ce pas de l'abus de pouvoir de la part de cette gendarme et suis je en droit de refuser de me présenter car le gendarme que j'ai eu au tél ne sait pas me donner le motif de l'audition?

Merci de vos avis ou réponses!

atmo30
Conducteur confirmé

Inscrit le 18 août 2007 
Publié le 26 septembre 2007 - #507280 - Re: audition a la gendarmerie sans motif

Après avoir essuyé une fin de non recevoir lors de votre première entrevue à la brigade, maintenant on vous supplie
d'y aller régulièrement mais toujours sans motif exact!

Ca sent le traquenard, n'y allez pas!

Plus sérieusement,si vous avez déjà adressé un recours argumenté sur les raisons de votre problème (en recommandé j'imagine) vous avez déjà une base pour attendre une réponse.

Ceci dit, concernant le harcèlement de la brigade à ce sujet,
personnellement je ferai un courrier au responsable de brigade voire de compagnie avec la lettre jointe à l'OMP.

Pour le reste vous êtes j'espère libre de demander un rdv
en dehors de vos heures de travail et donc de refuser une convocation que l'on vous imposerai.

Ce n'est que mon humble mais j'espère que d'autres vous apporterons leur avis.

pintovic
Pilote confirmé

Inscrit le 15 septembre 2007 
Ma voiture Hyundai Santa Fe - Diesel
Publié le 26 septembre 2007 - #507289 - Re: audition a la gendarmerie sans motif

Bonjour

Sans oublier que toute audition non demandée par la justice n'est nullement obligatoire.

Sans motif n'y allez pas. En tout cas c'est ce que je ferais.

Vous pouvez bien sur écrire au commandant de la brigade lui expliquant que vous vous êtes déjà déplacée à 2 reprises sur convocation sans que votre interlocutrice ai eu la correction d'être présente. Vous aussi avez des obligations professionnelles et domestiques et pourtant vous avez au moins cette correction.

J'irais même jusqu'à leur donner RDV à mon domicile car dorénavant  très prise par vos propres occupations.

Il vous foutront la paix à mon avis

alexa67
Nouveau membre

Publié le 26 septembre 2007 - #507290 - Re: audition a la gendarmerie sans motif

merci bcp atmo30 pour votre avis.

Un de mes amis gradé en gendarmerie m'a dit de me présenter.De toute facon je n'ai pour ma part rien à me reprocher alors que pourrait 'il m'arriver de pire!!!

alexa67
Nouveau membre

Publié le 26 septembre 2007 - #507297 - Re: audition a la gendarmerie sans motif

ils m'ont demandé de passer les voir dimanche, c le seul jour ou je suis chez moi heures normales; mon travail me demande bcp de tps.
Et ce n'est pas elle qui prend la peine d'appeler c son collegue que j'ai vu hier.Elle doit en principe me rappeler pour le rdv, j'attends encore.A croire qu'a la gendarmerie, ils sont en mission extérieure toute la journée!!

sambe
Apprenti conducteur

Publié le 26 septembre 2007 - #507299 - Re: audition a la gendarmerie sans motif

Aloha,

bah en fait, peut être que l'audition c'est pour autre chose.

un voisin cambriolé ou je sais pas.

ça m'est arrivé une fois, on me demandait si j'étais témoin d'un vol dans une école

J'ai peur de vous sembler malpoli alors ; salut, bye, cool, bonsoir, bonjour, good bye, hello, guten tag, boundia, ciao, grace mille, shoukran, salamalékoum, aloha, guten fluk, grikubruk, hira-kiri

alexa67
Nouveau membre

Publié le 26 septembre 2007 - #507300 - Re: audition a la gendarmerie sans motif

c forcement concernant mon véhicule puisque qu'elle me demande de me présenter avec les papiers du véhicule ms sans motif exact.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto