Bonjour,
Je suis rassurée et non, de lire que d'autres personnes ont reçu un courrier d'huissier (non signé et sans tampon) dans une enveloppe tout à fait banale et dont le contenu reste pour le moins surprenant : dernier avis avant saisie de vos biens provenant d'un cabinet d'huissier se situant à plus de 60 kilomètres de mon domicile; pour un excès de vitesse survenu le 23 novembre 2006, et pour lequel je n'ai jamais reçu d'avis de contravention. L'amende a été majorée le 13/02/2007 à 431.28 euros. Et c'est le premier courrier que je reçois! J'ai franchement cru à une arnaque. L'huissier me demande un paiement immédiat à son nom; et mentionne qu'aucun renseignement par écrit ne sera donné. Je me suis rapprochée de la gendarmerie de mon lieu de domicile à qui j'ai même faxé le courrier. Une officier de gendarmerie a téléphoné à ce cabinet d'huissier pour leur demandé de leur faire une copie du dossier ... la secrétaire n'avait rien en dehors d'un listing de personnes à qui ils envoyaient des courriers similaires. Et l'huissier demande un "paiement intégral"! J'ai juste oublié de dire que j'ai reçu ce courrier à mon ancienne adresse; et comme j'ai gardé un contact avec mon ancienne voisine, celle-ci m'avait gardé mon courrier à l'accasion d'une visite "pour prendre le café" et se revoir ... sinon je n'aurai jamais reçu ledit courrier qui serait parti à la poubelle; il n'y avait même pas une adresse de renvoi. Et j'ai fait refaire ma carte grise en décembre 2006 à ma nouvelle adresse; donc je ne vois pas pourquoi et comment je n'ai jamais reçu d'avis de contravention.
Je suis bleuffée!!!
Je vais appeler cet après midi Le Centre de RENNES. Abeille33
|