Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

panda245
Nouveau membre

Inscrit le 25 septembre 2007 
Ma voiture Ford Fiesta FBJJE de 1991 - Diesel
Publié le 25 septembre 2007 - #506747 - achat en vente aux encheres : GROS doute sur le kilometrage!!

bonjour tout monde,

ben la c un peu la grosse M... , je pense pas m'enflamer apres verifier 2 fois le compteur de la voiture.

En gros: j'ai eu mon permis depuis peu. (yahoo!!!) Je regardais les voitures genre opel corsa, peugeot 106 tout en revant  d'une tite auto sympatik.
J'ai demandé a mon copain pr kil m'accompagne aux visite mais bon, pas trop calé malgré toute sa bonne volonté.
Mon pere qui avait deja acheté une AX (pour ma soeur) en ventes aux enchères à dit kil regarderait pour moi.
Je voulais une voiture le plus tot possible. Bref: vas y je te fais confiance, je te donne une liste des voitures et autres options...blablalba.

Il m'a pris une ford fiesta:(attention je m'attendais à une annee 1999)
mais c'est  de 1991. Diesel, 3 portes, noir, 1.8, 5CV. Elle est impec interieur comme extérieur. 1237euros la voiture!!! LE BIG PROBLEME C KE SUR LE CONTROLE TECHNIQUE YA MARQUE 39493 km.

DANS LA VOITURE CA INDIQUE UN CHIFFRE EN PLUS!!! GENRE LA VOITURE A BIENTOT 400 000 KM!! SOIT YA UN GROS PB SOIT faut m'expliquer le compteur... (mon pere ki n'a pas re vérifier apres me dit ke y'a peut etre un chiffre ki tourne pour compter je ne sais koi...????!!! )

SE RETRACTER SUR UNE VENTE AUX ENCHERES EST CE POSSIBLE? je ne pense pas... mais la ressemble à un vice caché..

VOUS EN DITE KOI,,,

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 25 septembre 2007 - #506785 - Re: achat en vente aux encheres : GROS doute sur le kilometrage!!

bonjour, non seulement on ne peut pas se rétracter mais en plus on a aucun recours en vice caché lors d'une vente aux enchères!
bonne route en fiesta icon_cool

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

GilR16
Pilote

Inscrit le 23 janvier 2007 
Publié le 25 septembre 2007 - #506788 - Re: achat en vente aux encheres : GROS doute sur le kilometrage!!

Bonjour,

Avant la vente aux enchères il était possible d'examiner le véhicule non? Donc de lire le kilométrage sur le compteur? Dans ces conditions il n'y a pas de vice caché, puisque le kilométrage était parfaitement visible. Le contrôle technique est un simple contrôle de sécurité, en aucun cas une expertise garantissant le kilométrage du véhicule.
Désolé mais je crois que vous avez acheté ce véhicule un peu légèrement!

Gilles

POITRASSON
Pilote confirmé

Lieu: Auvergne 
Inscrit le 8 décembre 2005 
Publié le 25 septembre 2007 - #506821 - Re: achat en vente aux encheres : GROS doute sur le kilometrage!!

Salut
Es tu bien sur que le compteur est en 6 chiffres ?
En roulant regarde combien met de temps le dernier chiffre pour changer :
100 m = compteur hectométrique ( et là ta voiture a bien 40 000 kms...)
1 km = compteur kilométrique et là elle a 400 000 kms
Mais pour une voiture de 16 ans cela fait 25000 kms par an... c'est possible mais assez rare sur ce type de véhicule...
maintenant dernière possibilté : le compteur est HS... mais ça tu peux le vérifier en roulant sur une distance connue (10 kms sur route = 10 kms compteur...)
Dernière remarque : sauf a être un excellent mécano (et encore) les venyes aux enchères sont des endroits qu'il vaut mieux éviter pour acheter une voiture...
A+

panda245
Nouveau membre

Publié le 25 septembre 2007 - #506824 - Re: achat en vente aux encheres : GROS doute sur le kilometrage!!

ok. donc en gros je l'ai ds le baba. (merci papa..)

c'est lui qui me l'a acheté. bon , ben va falloir faire avec...
adieu mes reves...

panda245
Nouveau membre

Publié le 25 septembre 2007 - #506825 - Re: achat en vente aux encheres : GROS doute sur le kilometrage!!

merci pour vos reponses!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto