Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sandra95
Nouveau membre

Inscrit le 25 septembre 2007 
Publié le 25 septembre 2007 - #506716 - achat 4x4 besoin de conseil

Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez me conseiller. Je désire acheter un 4X4 pour circuler essentiellement en ville et je ne sais pas quels modèles sont les plus fiables. j'aime bien le sportage de kia et le grand vitara suzuki. est-ce un bon choix?

Jiminy
Nouveau membre

Ma voiture Suzuki Jimny DDIS de 2007 - Diesel
Publié le 25 septembre 2007 - #506870 - Re: achat 4x4 besoin de conseil

Bonjour,
1 ° Un 4x4 n'est pas fait pour la ville
2° Le Grand Vitara, même si c'est techniquement un 4x4, n'est pas non plus un franchisseur ...

Merci de préciser tes besoins et envies exactes

Photo  - achat 4x4 besoin de conseil

sebi01
VIP
Lieu: savoie ou bien 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 25 septembre 2007 - #506960 - Re: achat 4x4 besoin de conseil

bonsoir, je rejoins jiminy sur le fait qu'un 4x4 en ville n'ai pas vraiment utile, bref les 2 que tu presentes sont plutot moyens se qui corespond a leur prix.
donne plus de detail icon_wink

qui pisse loin, ménage ses pompes !!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

sandra95
Nouveau membre

Publié le 26 septembre 2007 - #507191 - Re: achat 4x4 besoin de conseil

Qu'est-ce que vous appelez franchisseur ?
Moi, les performances Techniquement parlant ne m'interresse pas, ce que j'aime bien c'est la ligne.
Avez-vous des renseignements par rapport au C02, les 4X4 sont-ils taxés ou pas ?
Merci

Jiminy
Nouveau membre

Publié le 26 septembre 2007 - #507431 - Re: achat 4x4 besoin de conseil

Euh .....

Un 4x4 c'est fait pour franchir des obstacles, bosses, devers, ornières ...nvvroom

Investir dans un 4x4 ou un SUV juste par gout esthétique, c'est ton droit, alors que c'est :
- cher,icon_eek
- encombrant,icon_sad
- polluant,icon_mad
- mal vu ( souvent à juste titre ),nvspicdiconnases
- sans doute bientôt surtaxé ...sm4

bof bof ...

Un lien bien utile : Classement auto

Tiens, je vais aller m'acheter un yacht pour jouer dans ma baignoire ...icon_mrgreen

Dernière modification par Jiminy (26-09-2007 18:03:47)

sebi01
VIP
Lieu: savoie ou bien 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 26 septembre 2007 - #507670 - Re: achat 4x4 besoin de conseil

bonsoir, la taxe n'ai pas encore en vigueur, mais sa ne serai tarder.
je ne pense pas qu'ils pollue plus que des berlines, mais c'est surtout au niveau des consomations qu'ils sont plus gourmand mais je pense que si tu veux un 4x4 les finances doivent suivre car assurance, pieces d'usure, vidange, etc... tous est plus chere, domage de gaspillé tous sa pour un vehicule qui ne vous sera d'aucune utilité pratique en ville icon_confused
bon choix a bientot icon_biggrin

qui pisse loin, ménage ses pompes !!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

vito70
Apprenti pilote

Inscrit le 25 février 2007 
Ma voiture Nissan Terrano II 2.7 TDI luxe châssis long 7 places de 2002 - Diesel
Publié le 27 septembre 2007 - #508254 - Re: achat 4x4 besoin de conseil

Salut sandra  sm9

J'ai un Nissan Terrano II 2.7 TDI châssis long 7 places et pour ce qui de la consommation 10 litres aux 100km.

Plus sécurisant car plus imposant et robuste.

Ce n'ai pas plus cher qu'une grosse berline, ni plus polluant.

C'est pas plus encombrant qu'une breack.

Mais entretien et pièces détachées plus cher.

Mal vu par des gens  sm27 ne sachant pas tous çà.

Ciao @ + icon_cool

goldwingroad
Conducteur

Inscrit le 27 septembre 2007 
Publié le 28 septembre 2007 - #508677 - Re: achat 4x4 besoin de conseil

salut sandra

pour ma part je rejoint vito70
j'avais un pajero 2800 td entre 9 et 11l /100
j'ai vu des berlines faire plus de fumée qu'un 15t icon_biggrin

les prix varie tous entre 25 et 35000€ voir 40.000 pour certains , le suzuki est pas mal du tout mais le rav4 de chez toyota est super en plus il a fais ses preuves ,le sportage est pas mal mais pas tres complet et beaucoup d'options , le pajero et le nissan sont pas mal du tout mais là ont monte dans la gamme(du prix surtout) un qui est bien aussi c'est le cr-v honda , pour ce qui est du santafee  faut pas avoir de trop grande jambe ,maintenant si tu veux un super 4x4 y a le taoe et l'explorer ou le blazer et le must le hummer ,là c'est des salons icon_biggrin mais faut suivre avec les tunes icon_biggrin

je comprend pas la rétissance des gens contre les 4x4 pendant 1 semaine j'ai fait le tour de ces engins et je peux vous dire qu'il rejette  moins de co2 que certaine voiture , il consomme un peu plus c'est vrai mais une ferrari ou une diabolo ou RR ça pollue et consomme quoi ? ça y a personne qui en parle , parceque ça fait BCBG peu etre !
et en plus je certain qu'il y en a qui on été content de voir se pointer un 4x4 pour les tirer du sable ou de la neige !!

te souhaite un bon choix et plein de plaisir en 4x4 sandra.
icon_smile

Jiminy
Nouveau membre

Publié le 29 septembre 2007 - #508953 - Re: achat 4x4 besoin de conseil

sandra95 a écrit:

Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez me conseiller. Je désire acheter un 4X4 pour circuler essentiellement en ville et je ne sais pas quels modèles sont les plus fiables. j'aime bien le sportage de kia et le grand vitara suzuki. est-ce un bon choix?

Précisions ...
Chacun(e) fait - encore - ce qu'il veut mais je persiste à dire qu'un 4x4 n'est pas fait pour la ville ...
Si Sandra a besoin d'un véhicule urbain autant le choisir petit, avec un faible  rayon de braquage et, autant que faire se peut, le moins polluant possible ...

J'ai, pour ma part, été obligé d'acheter un 4x4 pour le boulot ce pour une utilisation à 80 % urbaine et le reste partagé entre chemins terreux et pistes caillouteuses . Si le Jimny se comporte très bien en ville, faible encombrement, et rayon de braquage très faible, je persiste à penser que les gros 4x4 ou autres SUV ne sont pas conçus pour un usage urbain, consomment effectivement trop et sont trop souvent l'apanage de quelques "m'as-tu vu ?" cherchant ostensiblement à prouver leur position sociale ...
Bien entendu ces derniers ne sont pas la majorité mais entachent depuis trop longtemps les vrais amateurs de 4x4 .

Je ne cherche pas à donner de leçon à qui que ce soit mais, sérieusement, quels que puissent être les avantages de certains véhicules, sont-ils fait pour la ville et les inconvénients - pollution et encombrement notamment - n'incitent-ils pas à une réflexion plus approfondie ?

icon_confused

jamatopi
Conducteur
Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 22 août 2006 
Publié le 30 septembre 2007 - #509267 - Re: achat 4x4 besoin de conseil

Bonjour Sandra 95,
toi seule sais l'utilisation que tu vas faire de ton véhicule. Il est vrais que cela reste une priorité quand on doit porter son choix sur tel ou tel véhicule. Cependant, dit toi aussi que c'est toi qui choisi, c'est toi qui conduit et surtout c'est toi qui paye, alors ne te prend pas trop le choux avec la réputation que certaines personnes font ou plutot colportent et entretiennent à ce genre de véhicules (4x4) sans savoir de quoi ils parlent. Il est vrai que le 4x4 est en ce moment un phénomène de mode, et alors, pourquoi pas? Ce phénomène est dailleurs bien exploité par les constructeurs et trés bientôt par l'état, n'oublions pas que l'automobiliste quel qu'il soit est une belle vache à lait !!!!!!!!
Il est vrai que les premiers propriètaires de 4x4 qui sont apparus en ville il y a qq années n'ont pas toujours donné une bonne image du 4x4 en stationnant trés souvent sur les trottoirs ou ailleurs, aujourd'hui, il suffit de regarder sur les parkings ou dans les rues pour s'apercevoir que ce n'est plus le cas. Concernant la pollution plus importante par ces véhicules, alors là je voudrais bien qu'on m'explique la différence entre un 4x4 quel qu'il soit, équipé on vas dire d'un moteur turbo diésel de 2.5 litres de cylindrée et une grosse berline quelle quelle soit ou un fourgon équipés tous les deux d'un moteur de 2.5 litres turbo diésel ??????????????????????? et ne parlons pas des camions de livreurs qui sont obligés pour exercer leur métier de se déplacer en ville !!!!!!! messieurs et mesdames les écolos de service j'attend la réponse car si réponse il y a, je pense qu'il y a pas mal de monde à taxer en ce bas monde.
Au fait, que penser d'un renault kangoo 4 roues motrices ou d'une fiat panda 4 roues motrice ? c'est des 4x4 non ? donc ils polluent !!!!!!!!!!!!!
Allez, foutons la paix à l'automobiliste.
Pour répondre à ta question, dirige toi vers toyota/honda et suzuki, tu ne serras pas déçue et au niveau entretien c'est pas plus cher que les marques françaises et en plus c'est nettement plus fiable, la durée de garantie le prouve!

Au fait, je suis un sacré pollueur, j'ai un 4x4 toyota land cruiser équipé d'un moteur 3 litres turbo diésel qui me sert à tracter une remorque, une grosse caravane, à aller aux champignons en montagne, au ski en hiver, au travail tous les jours et faire mes courses au supermarché et en ville, question: dois je acheter 6 autres véhicules pour correspondre au format de nos chers éc........?

A bon entendeur sm9

Jiminy
Nouveau membre

Publié le 8 octobre 2007 - #513390 - Re: achat 4x4 besoin de conseil

A bon entendeur sm9

Keskidit ? icon_lol

Dernière modification par Jiminy (08-10-2007 17:43:57)

jamatopi
Conducteur
Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 22 août 2006 
Publié le 9 octobre 2007 - #513759 - Re: achat 4x4 besoin de conseil

Lui dire ce que lui pense, et lui penser qu'y en a marre de critiquer les 4x4 et t'en pis si y en a qui pas comprendre

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto