Hors ligne Inscrit le 25 septembre 2007
Publié le 25 septembre 2007 - #506706 -
pv a pied!!!
Bonjour, que dois-je faire? explication: suis arreté dans la nuit avec plusieurs copains:motif:pas de papier et conso dans la rue. N'ayant pas de piece d'identité je donne mon nom+prenom mais fausse adresse et fausse date de naissance. L'agent me donne un PV de 22 euros .dois je le payer ou bien ne vont-ils jamais me retrouver? merci de me donner une réponse. A+
Publié le 25 septembre 2007 - #507013 -
Re: pv a pied!!!
idiot gene a écrit:
bonjour
mais qu'est ce qu'il y a comme motif sur le pv? vous pouvez faire un scan (anonymisé...même si le nom est faux :d )
est-ce que par hasard, les copains ont aussi eu un pv et ont donné des faux noms?
Rebonjour, merci de vous interesser a mon cas. Enervé par ce PV mais resté courtois avec Mr l'agent (qui lui meme était dépité de nous mettre un PV!! je pense qu'il était supervisé!!!) je n'ai plus ce PV (classement vertical!! sous le coup de la colere!) Mais il stipule qu'il est interdit de consommer de l'alcool sur la voie publique! tu fais l'effort de circuler a pied, sans prendre ta voiture et tu te fais verbalisé, c'est nul! mes amis ont eu un PV et donné leurs bonnes coordonnées (ces cons!) ils ne veulent pas payer. Doit-on attendre un rappel ou l'amende tout simplement par courrier? je pense que le mien va leur revenir avec l'intitulé "nhabite pas a l'adresse indiqué" font-ils des recherches ? ou sera t-il classé sans suite? merci de votre aide
Publié le 25 septembre 2007 - #507035 -
idiot gene a écrit:
bonsoir
il est possible que ça soit un règlement communal, un arrêté pris par le maire... c'est dans quelle commune que ça s'est passé?
si vos copains ont donné leur bonne identité et qu'ils ne paient pas.... un jour où l'autre ça leur tombera dessus avec très grosse augmentation...
quant à vous...vaudrait mieux qu'ils n'interrogent pas vos copains pour savoir qui est le gros malin qui a fait une fausse déclaration...
occupez vous de vos amis Sarko s'occupera de l'autre
quand je disais qu'il y avait consigne
C clair l'état a besoin d'argent, et qui paie? toujours les memes!! je leur ai dit a mes amis un rappel leur tombera dessus et en plus majoré! moi j pensais pour etre tranquille, envoyé des timbre amendes avec mon nom et prenom en leur précisant le lieu et date, en précisant que j'ai égaré mon PV (ils retrouveront le pv, non?) comme ça je dormirai + tranquille!!! Vous pensez que les flics peuvent recherché une personne qui n'a pas réglé son PV (de 22 euros!!), je sais qu'ils ne sont pas débordés mais bon!!! c'est le tresor public qui encaisse et rappel? Et puis je ne suis pas censé avoir fait un efausse déclaration ,c'est pas de ma faute si l'agent se mélange les pétales!!!
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 25 septembre 2007 - #507036 -
Bonjour,
Puisque le vôtre est "classé" vertical, qui y a-t-il comme référence des textes sur ceux des potes ?
Oui, IDG, il y a certainement un arrêté du maire qui interdit la consommation d'alcool sur la VP mais ce ne peut être, en aucun cas, une contravention à 35/22 euros pour la répression
Publié le 25 septembre 2007 - #507042 -
Aléa a écrit:
Bonjour,
Puisque le vôtre est "classé" vertical, qui y a-t-il comme référence des textes sur ceux des potes ?
Oui, IDG, il y a certainement un arrêté du maire qui interdit la consommation d'alcool sur la VP mais ce ne peut être, en aucun cas, une contravention à 35/22 euros pour la répression
on en a reparlé ce soir ensemble, mais ils ne les avait pas avec eux. Un n'a pas d'explication, l'autre pas de tarif! Il m'a dit PK !!!? l'agent était un peu débordé je pense! Que feriez-vous? voila ma question: attendre ou bien appelé le tresor public (ou un autre organisme) pour savoir comment et combien réglé?
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 25 septembre 2007 - #507046 -
Bonsoir,
Pour l'instant le Trésor Public n'est au courant de rien, seul le service verbalisateur est informé des faits.
J'aurais aimé savoir ce que l'agent avait écrit sur cette contravention car je suis certain qu'il a commis une faute de procédure, mais, aussi bizarre que cela puisse paraître, pas nécessairement à votre désavantage.
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 25 septembre 2007 - #507051 -
bonsoir
bin je lui avais déjà demandé peut-être qu'il n' a pas de scan ou d'apn... c'est dommage parce qu'on serait quand même bien curieux de voir cette prose là
Publié le 25 septembre 2007 - #507053 -
Aléa a écrit:
Bonsoir,
Pour l'instant le Trésor Public n'est au courant de rien, seul le service verbalisateur est informé des faits.
J'aurais aimé savoir ce que l'agent avait écrit sur cette contravention car je suis certain qu'il a commis une faute de procédure, mais, aussi bizarre que cela puisse paraître, pas nécessairement à votre désavantage.
je vous retiendrai au courant des que je les reverrai (ce week end mais on va ptetre changer de ville!!!! si je comprend bien, l'agent n'a pas bien expliquer les circonstances pour chacun d'entre nous, et il aurait du renseigner le prix? C 45 jours je crois pour regler? jdois donc attendre au moins deux mois avant de me manifester aupres du tresor? si je dois le faire?! c ça le probleme, jme dis 2 choses: laisse tomber tu verras bien , mais aussi manifeste toi avant que les flics te tombent dessus!!
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 26 septembre 2007 - #507209 -
Bonjour, Ben... à partir du moment où vous avez mis le carton à la poubelle, sans le n° de référence de l'avis vous ne pouvez plus rien faire, sauf à attendre un nouvel avis d'amende majorée, même en y mettant tous les renseignements que vous voudrez (d'autant plus que, si j'ai bien compris, vous avez donné de faux renseignements...).