Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ROMANOF
Nouveau membre

Inscrit le 24 septembre 2007 
Publié le 24 septembre 2007 - #506479 - [Q]Changement de propriétaire carte grise contrôle techenique......

Bonjour,

Un pote ma donné une 205 qu'il a acheté pour un mariage(en juin).

Il n'a pas refait la carte grise ni le contrôle technique(fini en juin aussi).De plus (mince encore un problème) la voiture est immatriculée dans le 44 et je suis dans la 49 (comme mon pote).

On a fait un contrat de vente pour son assurance mais là n'est (je pense) pas la question...

Donc voici ma question : comment mettre à jour la carte grise le contrôle et quelles sont les démarches à faire??

UN GRAND MERCI D'AVANCE,

ROMANOF

pintovic
Pilote confirmé

Inscrit le 15 septembre 2007 
Ma voiture Hyundai Santa Fe - Diesel
Publié le 25 septembre 2007 - #506530 - Re: [Q]Changement de propriétaire carte grise contrôle techenique......

Bonsoir

Vous demandez un certificat de non gage à la préfecture du 49 et vous vous rendez avec une demande de carte grise et les pièces justificatives demandées dessus. Dont un CT s'il n'a pas été fait dans les 6 mois précédents.
Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Votre mairie ou préfecture ou sous préfecture aurait pu vous fournir ce renseignement

youpi
Apprenti conducteur

Inscrit le 8 avril 2006 
Publié le 25 septembre 2007 - #506553 - Re: [Q]Changement de propriétaire carte grise contrôle techenique......

et vous allez devoir payer deux cartes grise, car votre ami ne l'avait pas refaite ...
du moin c'est comme ca que ca marche dans mon département (69).

ROMANOF
Nouveau membre

Inscrit le 24 septembre 2007 
Publié le 26 septembre 2007 - #507520 - Re: [Q]Changement de propriétaire carte grise contrôle techenique......

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Comment allez faire le CT? Faut-il l'amener sur plateau ou peut-t-on rouler comme ça? : "je vais au CT" doit être souvent entendu par les autorités compétentes??!?!? 
Merci pour vos réponses,
ROMANOF

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto