Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

chrismat
Nouveau membre

Inscrit le 18 septembre 2007 
Publié le 24 septembre 2007 - #506417 - comment bloquer vilbrequin?

Bonjour, je souhaite démonter la poulie de vilbrequin sur un moteur diesel de master. comment puis-je bloquer le vilbrequin pour pouvoir démonter la poulie. j'ai déjà démonté d'autres poulies sur d'autres moteurs en bloquant le volant moteur mais là je ne vois pas d'accès au volant moteur...
merci de votre aide!

Renault Master

jp43
Membre exclu

Inscrit le 4 mars 2007 
Publié le 25 septembre 2007 - #506844 - Re: comment bloquer vilbrequin?

salut tu passe ta 5eme et tu freine en meme temps et la tu desserre ta poulie

chrismat
Nouveau membre

Inscrit le 18 septembre 2007 
Publié le 25 septembre 2007 - #506972 - Re: comment bloquer vilbrequin?

Nan mais rassurez moi les gars, vous avez déjà touché une clé plate de votre vie?? nan pck la moi je suis encore en train de rigoler avec des réponses comme ça! ce n'est pas la première fois que je démonte des poulies de vilbrequin sur des véhicules légers, c'est déjà dur... mais là sur un master, l'écrou de poulie est serré à 20 m.daN ! ce qui représente un couple plutôt important... pour tout vous dire, après avoir cherché un moment un accès à ce maudit volant moteur, j'ai fini par trancher: j'ai démonté le démarreur et j'ai enfin accédé au dit volant moteur! après avoir coincé un pied dee biche entre ses dents et le carter d'embrayage, il m'a fallu mettre une rallonge de près d'1m50 à ma clé de 36 pour enfin arriver à desserrer l'écrou! alors avec votre histoire de 5ème....

Cbast
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 5 décembre 2007 - #542919 - Re: comment bloquer vilbrequin?

Salut christmat

j'ai le même blem sur mon renault trafic, ma poulie a ...sauté mais son corps est resté attaché au vilebrequin!

Pour démonter le corps et reposer une nouvelle poulie complète, c quoi les bonnes solutions quand on a pas  de moyen matériel?
faut-il nécessairement resserrrer avec une clé dynamométrique?

fc2
VIP
Lieu: gers 
Inscrit le 9 novembre 2007 
Ma voitureFiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009 Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 6 décembre 2007 - #543301 - Re: comment bloquer vilbrequin?

bj
ah! l'idéal serait bien d'avoir un pistolet penumatique
francis

Francis

JEAN JEAN88
Pilote confirmé
Inscrit le 22 mars 2008 
Ma voiture Renault R19 rn de 93 - Diesel
Publié le 23 mars 2008 - #589757 - Re: comment bloquer vilbrequin?

AVEC UNE CHICAGO CA ROULE

la canette avant la bricole c est pas top

Dominique35
Nouveau membre

Inscrit le 25 août 2011 
Publié le 25 août 2011 - #1353417 - Re: comment bloquer vilbrequin?

Bonjour, debolquer un moteur de renault trafic (2.1L) en passant la 5 ème pied au placher foctionnne merci pour le tuyeau. Dominique

pasckati
Nouveau membre

Inscrit le 17 août 2011 
Publié le 25 août 2011 - #1353457 - Re: comment bloquer vilbrequin?

Bonjour, à tous, pour bloquer le moteur sur un master ( G9U )il faut dévisser la vis de 8 ( tête de 13 ) du pied de filtre a huile , celle qui est du coté bv et la plus haute. ensuite tu introduit une pige assez robuste et tu tourne ta poulie jusqu'a temps que ta pige soit en appuis sur ton  vilebrequin et le tour est joué.
en se qui concerne le coup de la 5èmme et le pied sur le freins le risque c'est de faire sauter d'une dent la courroie de distrib. et sur les master cela ne pardonne pas
sur un moteur sofim c'est plus simple tu as un trou sur le cote de ta BV tu y passe une vis de 8 et tu tourne ta poulie en poussant sur ta vis et tu verras à un moment elle va s'enfoncé et ton moteur serra bloqué
A+

Punky29
VIP Tutoman et mécano XM/Xantia
Lieu: La région des ronds-points 
Inscrit le 6 mars 2011 
Ma voitureCitroen XM  1995 Citroen XM 1995
Publié le 25 août 2011 - #1353489 - Re: comment bloquer vilbrequin?

Hello !!
J'adore les réponses des bricoleurs du dimanche !!! icon_lolicon_lolicon_lol
Mettez la 5e en appuyant sur les freins, et quand vous aurez casser la courroie de distribution, vous viendrez pleurer !!
Pareil pour la pige dans le volant moteur, si elle casse, vous êtes bon pour démonter tout le moulin pour retrouver le morceau qui manque? Ca, c'est dans le meilleur des cas, si la pige se tord, amusez-vous bien pour la ressortir. Une pige ne sert QUE pour le calage de la distribution, mais en aucun cas pour bloquer le volant moteur et forcer comme un malade afin de desserrer la vis de la poulie de vilebrequin ou la poulie damper.
Quand on utilise des méthodes barbares, on se les garde !!!!!

pasckati
Nouveau membre

Inscrit le 17 août 2011 
Publié le 26 août 2011 - #1353815 - Re: comment bloquer vilbrequin?

salut à toi Punky29, explique moi comment tu devisse une poulie de vilebrequin sur un sofin sans bloquer le volant moteur
ps merci pour le bricoleur du dimanche..

Punky29
VIP Tutoman et mécano XM/Xantia
Lieu: La région des ronds-points 
Inscrit le 6 mars 2011 
Ma voitureCitroen XM  1995 Citroen XM 1995
Publié le 27 août 2011 - #1353840 - Re: comment bloquer vilbrequin?

pasckati a écrit:

salut à toi Punky29, explique moi comment tu devisse une poulie de vilebrequin sur un sofin sans bloquer le volant moteur
ps merci pour le bricoleur du dimanche..

Mais qui te dit de ne pas bloquer le volant moteur ????????
C'est les méthodes de charlatans que certains postent ici qui ne devraient pas être sur un tel forum.
Conseiller des gens en difficulté en leur disant des âneries comme mettre la 5e et le freins appuyés, c'est certainement pas la bonne méthode. De même que de mettre une pige dans le trou de calage de la distribution. Regardes bien n'importe quelle revue technique, tu verras bien qu'eux aussi mettent ça en gros caractères et stipulent bien d'utiliser un outil bien particulier pour bloquer le volant moteur. Quand on veut rendre service, on le fait, mais on ne donne pas des infos mettant en péril la sécurité des gens et l'état de leur voiture.
C'est justement en employant ces méthodes de racontars que j'ai cassé la distribution sur ma première voiture. Voila ce qui arrive quand les gens donnent des explications sans même le savoir.

Je ne vise personne en particulier, je suis pas là pour chercher des histoires, mais quand je vois par exemple des gens dire d'inverser les sphères avant et arrière sur un véhicule parce que la personne la trouve un peu trop souple à son gout, de changer des plaquettes de freins sans faire de purge, et maintenant de bloquer un moteur en passant la 5e, y'a de quoi être remonté !!!!!

Dernière modification par Punky29 (27-08-2011 00:45:20)

jarno
Conducteur confirmé
Lieu: polynesie française 
Inscrit le 4 avril 2011 
Ma voitureFiat Strada 1.9D 2005 Fiat Strada 1.9D 2005
Publié le 27 août 2011 - #1353858 - Re: comment bloquer vilbrequin?

bonjour-888 le mieux depose du demarreur maintient du volant moteur avec un gros tournevis,et clé a choc,j,ai bien dit clé à choc,pas de la merdouille,de la clé pour PL!!!!!!!!!!!sm36

le parfait est ce qui n,est plus a refaire

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto