Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-09-2007 19:28:26 - pompe à injection clio 2 DCI 65ch 2001-2002

fiestaferia
 Nouveau membre

Inscrit le 07-11-2005 

pompe à injection clio 2 DCI 65ch 2001-2002

Voir le profil de fiestaferia        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Pour commencer voici l'historique du problème rencontré :
janvier 2007 : Les voyants de surchauf de ma clio s'allument lorsque je fais monter en régime ma voiture
                     => direction le garage : changement des bougies préchauffage et filtre à gasoil
                     => résultat : ok plus de voyant
aout 2007 : lles voyants se remettent à s'allumer
                    => direction le garage, verdict : système d'injection à changer : 3000 euros !!!
aujourd'hui : je surf sur internet et m'apercois que ce problème sur ces pompes est hautement connus par les utilisateurs et reconnus par Renault.

Ma question : afin de demander et obtenir une prise en charge par Renault, comment dois je m'y prendre, les démarches à suivres : association consommateur ? expertise ? garage Renault ? service clientèle de renault ?

Merci d'avance de vos réponses,

Liens complémentaires

05-10-2007 20:02:43 - pompe à injection clio 2 DCI 65ch 2001-2002

renaultclio2
 Nouveau membre

Inscrit le 05-10-2007 

Re: pompe à injection clio 2 DCI 65ch 2001-2002

Voir le profil de renaultclio2        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

je viens de lire votre post. j'ai eu le même souci. injecteurs et bougies préchauffage changés une première fois pdt la garantie. puis plus de soucis. depuis quelques temps voyant qui s'allument en rouge. et depuis quelques jours odeur de gasoil assez forte.
hier je me suis rendue compte que je perdais du gasoil. j'ai calculé, j'ai perdu à peu près 8-9l sur un plein de 52l.
ma voiture est de novembre 2003 et à 43 000km. DCI 1.5
pour vous comment cela s'est il passé ? prise en charge partielle ou non ?
combien a couté la réparation ?
si d'autres personnes lisent ce message, qu'elles postent sur le forum.
a plusieurs on peut tenter quelque chose, d'autant que le problème est connu chez renault (pb de pompe à injection défectueuse.

une conductrice un peu dégoutée

06-10-2007 10:14:09 - pompe à injection clio 2 DCI 65ch 2001-2002

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Re: pompe à injection clio 2 DCI 65ch 2001-2002

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pour vous répondre dans un cas général, regardez ce post récent : pompe à injection mégane 2

Pour fiestaferia, l'expertise est à oublier vous ne pouvez plus rien expertiser probablement, car on ne garde jamais les pièces défectueuses avec soi. Et de toute façon, la seule procédure reconnue en cas de recours judiciaire reste l'expertise contradictoire, réalisée lors du premier démontage.. Donc pour vous, il ne vous reste que la possibilité d'une demande à l'amiable, vous n'avez plus de moyen de contrainte légale contre eux. Pour essayer d'obtenir quelque chose, saisissez d'abord votre garage Renault, habilité à contacter pour vous le centre de service clients Renault France. Vous pouvez également tenter de vous faire assister par une association de consommateurs (qui malheureusement ne pourra pas faire plus que de vous informer et de faire un courrier à Renault France, donc là encore sans réelle contrainte légale), ou de vous faire connaître de quelques médias pour remuer le caca (presse automobile section occasions, par exemple Roberto Bencivenga d'Autoplus roberto.bencivenga (at) emapfrance.com ; ou bien RMC Votre Auto sur leur site internet etc).

Pour renaultclio2, la réparation n'ayant pas encore été faite apparemment... il faut demander cette prise en charge pour vice caché à votre représentant Renault. Vu votre kilométrage, il ne faudra pas accepter moins de 75% de prise en charge sur la totalité (pièces et main d'oeuvre), donc demandez 80%. En effet, une pompe d'injection doit tenir 200 000km minimum.
En parallèle, faites votre propre courrier de demande à Renault France par recommandé AR en citant les articles 1641 à 1649 du Code Civil contre les vices cachés, précisant qu'en cas de déni de vice caché ou de prise en charge inférieure à vos conditions, vous engagerez une expertise contradictoire contre Renault avec ce que cela impliquera pour eux (remboursement en sus de 100% de vos frais de recours, d'expert et d'avocat sur la base de l'article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile). En réalité, si vous avez une protection juridique, vous ne supporterez pas directment ces frais mais il vaut mieux leur présenter la pire solution de recours contre eux pour obtenir la meilleure proposition à l'amiable.

ex-adhérent association de consommateurs

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto