Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

valoche44
Nouveau membre

Inscrit le 24 septembre 2007 
Publié le 24 septembre 2007 - #506288 - exces de vitesse- question

bonjour, j'ai roulé a 110 km/h au lieu de 90, je me suis fait prendre au radar...
j'ai eu ma contravention : 45€ et 1 point d'enlever.
je voudrai savoir, étant donner que j'allais recuperer mes 12 point dans peu de temps car j'étais jeune conducteur...est ce que le fait de cette contravantion il va falloir encore attendre 3 ans  pour que j'ai mes points???
merci pour toute vos reponce

scoubidou 28
Pilote confirmé
Inscrit le 15 septembre 2007 
Publié le 24 septembre 2007 - #506297 - Re: exces de vitesse- question

Quand allez-vous être créditer de vos 12 points?.
Quant au point perdu, il ne se récupère pas au bout de trois ans mais au bout d'un an (sans commission d'infractions justificatives de retraits de points pendant cette période).

valoche44
Nouveau membre

Publié le 24 septembre 2007 - #506315 - Re: exces de vitesse- question

je devais les recuperer dans 3 mois....si j'ai bien compris je devrai encore attendre 1 an pour les recuperer?

pintovic
Pilote confirmé

Ma voiture Hyundai Santa Fe - Diesel
Publié le 24 septembre 2007 - #506394 - Re: exces de vitesse- question

valoche44 a écrit:

je devais les recuperer dans 3 mois....si j'ai bien compris je devrai encore attendre 1 an pour les recuperer?

Oui sauf si vous jouez la procédure quite à y renoncer dès que le capital de 12 points sera crédité sur votre permis. Si vous avez déjà payé il est désormais trop tard pour lancer une quelquonque procédure.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 24 septembre 2007 - #506403 - Re: exces de vitesse- question

Bonjour,

valoche44 a écrit:

Vous allez faire partie des premiers à expérimenter les nouvelles dispositions et plus particulièrement le fait de savoir si vous allez récupérer les 12 points dans un an juste après avoir récupéré le point solitaire, j'en suis pas si sûr. icon_confused

Vous avez payé  ?

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 24 septembre 2007 - #506412 - Re: exces de vitesse- question

bonjour

valoche44 a écrit:

bonjour, j'ai roulé a 110 km/h au lieu de 90, je me suis fait prendre au radar...

si c'est 110 qu'on a retenu au lieu de 90... ça va faire deux points si je compte bien icon_sad

413-14-4º En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée de moins de 20 km/h, réduction d'un point.

test de signature

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 24 septembre 2007 - #506423 - Re: exces de vitesse- question

Bonsoir,

Ben non IDG, car :

valoche a écrit:

Donc 110 doit être la vitesse enregistrée et il est à un excès inférieur à 20 km/h puisqu'il bénéficie d'une contravention de la 3ème classe.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 24 septembre 2007 - #506447 - Re: exces de vitesse- question

bonsoir
icon_redface
mea culpa, mea maxima culpa sm6
je rends à Alea ce qui appartient à Alea  sm6

test de signature

jomoins
Nouveau membre

Publié le 24 septembre 2007 - #506456 - Re: exces de vitesse- question

Bonsoir,
J'aimerais savoir si je pouvais etre verbalisé pour exces de vitesse en doublant un vehicule de gendarmerie roulant lui meme au dessus de la vitesse limité. (Il n'y a pas eu d'interseption, n'y controle radar.)
Le vehicule n'ètait pas en intervention roulait à 125km/h sur une 2x2 voies limitée à 110 km/h et j'ai dus le doubler à 135km/h. J'ai juste eu droit à un petit appel de phare.
Je pense que non, mais j'ai un doute avec tout ces changement de lois.
Merci de me rassurer icon_smile

pintovic
Pilote confirmé

Publié le 24 septembre 2007 - #506470 - Re: exces de vitesse- question

jomoins a écrit:

Bonsoir,
J'aimerais savoir si je pouvais etre verbalisé pour exces de vitesse en doublant un vehicule de gendarmerie roulant lui meme au dessus de la vitesse limité. (Il n'y a pas eu d'interseption, n'y controle radar.)
Le vehicule n'ètait pas en intervention roulait à 125km/h sur une 2x2 voies limitée à 110 km/h et j'ai dus le doubler à 135km/h. J'ai juste eu droit à un petit appel de phare.
Je pense que non, mais j'ai un doute avec tout ces changement de lois.
Merci de me rassurer icon_smile

Espérons que ce n'est pas parce-que leur gyrophare était en panne qu'ils vous on juste fait des appels de phares.

Sinon il est tout à fait possible qu'ils se manifestent par courrier dans les tous prochains jours auprès du titulaire de la carte grise du véhicule.

jomoins
Nouveau membre

Publié le 24 septembre 2007 - #506491 - Re: exces de vitesse- question

Bonsoir pintovic,

Ils ont juste fait un appel de phare et un seul.(passage en feu de route durant 1 seconde) rien de plus et n'ont pas cherché à accelerer.

pintovic
Pilote confirmé

Publié le 25 septembre 2007 - #506531 - Re: exces de vitesse- question

jomoins a écrit:

Bonsoir pintovic,

Ils ont juste fait un appel de phare et un seul.(passage en feu de route durant 1 seconde) rien de plus et n'ont pas cherché à accélérer.

Il est donc urgent d'attendre.

Tout au plus, vous aurez un PV pour vitesse excessive mais pas de retrait de points.
Et  probablement rien s'il on décidé de laisser courir

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 25 septembre 2007 - #506661 - Re: exces de vitesse- question

Bonjour,
Suite à une discussion récente et histoire d'achever de rectifier et de me rattraper...

Aléa a écrit:

Vous allez faire partie des premiers à expérimenter les nouvelles dispositions et plus particulièrement le fait de savoir si vous allez récupérer les 12 points dans un an juste après avoir récupéré le point solitaire, j'en suis pas si sûr. icon_confused

A supposer qu'il ait déjà payé, récupération du point dans un an, mais les 12 points dans seulement 3 ans. Il faut 3 ans sans infraction ayant entraîné retrait de point, même un seul et même récupéré au bout d'un an.
C'est d'ailleurs un peu là-dessus que je m'étais un peu mélangé les crayons.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto