|
Bonjour à tous
Voilà pour situer déjà, j'habite à Paris dans le 17ème. Quand on a le malheur de prendre notre voiture, au retour on tourne 1 heure pour trouver une place, et ce n'est pas exagéré. Il m'est arrivé de tourner 1h45 !
Dans ma rue il n'est autoriser de stationner que sur un côté. Et on voit fleurir de plus en plus des places livraisons ... Bref on dirait qu'ils en font exprès...
Enfin bref, donc le 21 janvier au soir, j'ai cherché une place de stationnement un bon moment, et finalement j'en ai eu marre et je me suis garé sur une place sans signalisation, ni stationnement payant, ni marque jaune rien.
D'autres voitures étaient garées le long de ce même trottoir.
Je précise que c'est la première fois que je me gare sur un esapce comme celui-ci et que c'est mon premier pv.
Ce stationnement ne gené en rien, ni sortie de garage ni rien.
Le pv a été dressé le matin à 11h15 pour une amende de 35€ en cas 2 et comme par hazard j'étais la seule à en avoir un, passons ...
En plus un enlevant à été demandé !
En reprenant ma voiture j'ai vu au loin un panneau à prioris de stationnement gênant, pratiquement collé à un énorme pilone publicitaire, et complètement retourné, donc illisible pour les conducteurs.
Comment puis-je pocéder pour contester et que va-t-il se passer.
Ca m'énerve de devoir payer ce pv alors que je ne genais vraiment en rien.
Si à la rigueur j'étais sur le passage piéton ou autre j'aurais trouvé ça normal mais pas là !!
Merci d'avance pour votre réponse ![]()
Bonne soirée
- Message classé dans : Stationnement
Bonsoir,
Le panneau signalant le stationnement gênant, c'est à dire un panneau de stationnement interdit auquel y est adjoint un pannonceau représentant une voiture de fourrière, était retourné, accidentellement je suppose, vous pouvez prendre un cliché ou faire constater les faits, par une personne digne de foi, et adresser le tout à l'autorité dont l'adresse est mentionnée au verso de la carte de paiement. On ne sait jamais.
Si par harsard, il n'y avait pas d'article de code de la route sur l'avis de contravention, comme cela se passe habituellement sur PARIS, vous pourriez également signaler cette anomalie.
Bonsoir !
Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide !
Il est censé être où l'article du code ??
Sinon devant le numéro et le nom de la rue il y a marqué VIV.
Je sais pas ce que ça veut dire ....
Dernière question : Savez-vous à quoi corresponde les CAs n°1 et n°2 ?
Car je ne comprends pas j'ai eu un cas2 et pas un 1 (moins cher
) et avoir eu en plus une demande d'enlèvement ...
J'ai l'impression que le monsieur qui a établi ce pv a voulu faire du zèle :rolleyes:
Bonsoir,
Le stationnement gênant c'est réprimé par un cas n° 2 à 35 euros.
Le simple stationnement interdit c'est du cas n° 1 à 11 euros, d'où l'importance du panneau car de ce dernier va découler le cas de l'amende.
L'article du code de la route doit être mentionné au milieu de l'avis de contravention.
VIV, Je ne sais pas à quoi cela correspond.
Re ![]()
Alors il n'y a pas d'article de code mentionné.
Je viens de sortir faire les courses et je suis passé où je me suis pris le pv, et comme par hazard ils ont remis un joli panneau tout neuf, juste où j'étais garé.
Je crois que je vais payer l'amende quand même, parce que pour arriver à prouver qu'ils ont mis le panneau après que j'ai eu le pv c'est une autre histoire :rolleyes:
Bref ... c'est pas grave, encore de l'argent que l'état va se fouttre dans les poches!
Merci beaucoup pour les réponses et le temps que vous m'avez consacré ![]()
Bonne soirée ![]()
c'est super chaud de contester un stationnement genant ds paris. meme en faisant la demarche, la quasi totalite des fois, la reponse est nulle et il faut payer la contravention.
a toi de voir ![]()
bonsoir,
Super chaud peut-être mais lorsque le panneau obligatoire pour que le PV soit valable a été enlevé, retourné, détérioré, la réclamation se justifie.
meme qd la voirie est en tord, les reclamations ne passent quasiment jamais. par ex, enlevement d'un vehicule, car gare ds une zone interdite, mais signalee seulement par un panneau au debut de la rue. le probleme c'est que ce panneau etait masque par les haies des batiments. donc voiture emmenee a la fouriere et tt. reclamation qui bien entendu n'a jamais aboutie, et une mauvaise foie de la part des autorites competentes.
Bonsoir,
Désolé, mais quand on a raison on va jusqu'au bout de ses convictions. Si la réclamation n'aboutit pas il y a le tribunal qui lui aura une autre vue des faits. Ce ne serait pas la première fois, que je sache, qu'un citoyen obtient gain de cause devant un tribunal contre un refus de classer un PV.
meme qd la voirie est en tord, les reclamations ne passent quasiment jamais. par ex, enlevement d'un vehicule, car gare ds une zone interdite, mais signalee seulement par un panneau au debut de la rue. le probleme c'est que ce panneau etait masque par les haies des batiments. donc voiture emmenee a la fouriere et tt. reclamation qui bien entendu n'a jamais aboutie, et une mauvaise foie de la part des autorites competentes.
Bonjour,
j'ai eu récemment un cas pas mal. Deux PVs mis sur 2 voitures à la même heure pour stationnement gênant entréé carossable alors que l'entrée n'est aps carrossable et qu'il est impossible de mettre deux véhicules simultanément face à la sortie (et effectivement un était nettement à côté)...
Greg
Bonsoir,
Eh bien dans ce cas rien de plus facile de prouver que l'agent s'est trompé, car, ce n'est un secret pour personne, j'ai l'impression qu'ils se trompent de plus en plus.
Bonjour,
j'ai eu récemment un cas pas mal. Deux PVs mis sur 2 voitures à la même heure pour stationnement gênant entréé carossable alors que l'entrée n'est aps carrossable et qu'il est impossible de mettre deux véhicules simultanément face à la sortie (et effectivement un était nettement à côté)...
Greg
|