bonjour,
j'aurais aimé profiter de vos lumières sur un contentieux que j'ai actuellement avec RENAULT, en résumé je suis propriétaire d'une renault Clio 2 dci de 2003 -sur mon lieu de vacances après avoir fait 720 kms mon véhicule est tombé en panne, quelques instants après avoir démarré le moteur celui ci cale, impossibilité de le redémarrer, de l'air dans le tuyau d'arrivée de gazoil -celui ci est pris en charge par mon assistance qui le dépose à RENAULT Avignon, sur place on me change le filtre à gazoil (prise d'air) -je reprends mon véhicule je rentre à mon domicile (700kms) et là nouvelle panne le même jour, euh je devrais dire même panne (moteur cale, impossibilité de redémarrer) -je refais appel à mon assistance qui dépose mon véhicule à RENAULT Tinqueux (51), là on me change: "actuateur IMV" -je reprends mon véhicule, une semaine après et 700 kms plus loin il retombe en panne, cette fois ci je le dépose à RENAULT Soissons (02) et cette fois ils me changent le réservoir en entier qui s'était déformé entièrement (problème de pression), c'est pour cela que je n'avais plus que 700 kms d'autonomie sur les 900 habituels et que mon véhicule tombait en fin de compte en panne d'essence après avoir parcouru 700 kms, depuis mon véhicule marche très bien.
parallement à la deuxième panne j'ai fait un courrier auprès du service commercial Renault leur expliquant mon problème, je reçois une réponse téléphonique m'expliquant qu'il n'y avait aucune prise en charge de leur part, je leur précise que je voulais avoir une réponse écrite, on me répond pas de soucis à la troisième panne et à leur demande je refais un courrier en recommandé pour leur expliquer que le véhicule est tombé une nouvelle fois en panne pour les mêmes raisons tout ceci s'est passé en juin/juillet 2007 début septembre aucun courrier de leur part, je les recontacte plusieur fois téléphoniquement réponse: ah ben on a jamais reçu votre second courrier (pourtant c'est bien votre tampon sur mon avis de réception du recommandé), la personne qui traite votre dossier est malade, en vacances, en réunion, a démissionné (véridique, j'ai eu le droit à tout ça !!!), on va ouvrir un nouveau dossier... bon d'accord un nouveau dossier est ouvert suivi par madame "RIDA", téléphoniquement elle me précise qu'elle va s'occuper de mon problème et m'apporter des réponses, en premier lieu elle me précise qu'elle va me faire parvenir le courrier de réponse suite à mon premier recommandé (courrier que je n'avais jamais reçcu et que jusqu'à lors je n'ai pas reçu...) et qu'elle va traiter mon deuxième courrier dès que je lui aurais fait parvenir par FAX...(car mon recommandé s'est perdu...)
je vous passe tous les coups de téléphone passés au service commercial, toutes les réponses évasives, tous les "on vous rappelle sans faute dans l'apres midi", à chaque fois réexpliquer mon problème...
une catastrophe !!! je suis peut être mal tombé mais quand même
Donc pour en revenir au dernier coup de téléphone ce matin même (entre parenthèses, 2 courriers en recommandé, 3 faxs, 1 courrier simple et toujours aucune réponse écrite de leur part) on m'annonce que renault soissons (le dernier garage) leur a expliqué que la panne venait d'un défaut d'entretien (pas de changement de filtre à 60000) , je leur explique que je l'ai changé moi même et que je leur ai fait parvenir la facture de la pièce d'origine renault on m'annonce que je dois trouver un accord avec renault Soissons mais que pour eux c'est de ma faute je leur explique que c'est au garage responsable de la mauvaise réparation (renault Avignon) d'assumer les dépenses ultérieures et qu'il a une obligation légale de résultat même si c'est un défaut d'entretien (ce qui n'est pas le cas, mais je crois qu'ils ne se contentent pas d'une facture des pièces et que pour se mettre à l'abris de l'incompétence de certains garages RENAULT il faut faire ses entretiens chez renault ????) aucune réponse je leur demande si le garagiste chez qui j'ai fait ma première réparation à l'obligation de me réparer correctement mon véhicule, histoire qu"il ne tombe pas en panne le même jour et que si ce n'est pas fait il doit assumer les réparations ultérieures aucune réponse à cette question
et puis je me suis fait raccrocher au nez
nb: je vous précise toutefois que le garage RENAULT Tinqueux m'a sans aucun problème remboursé les 180 euros que j'avais dépensé chez eux sur un simple coup de fil (chapeau !!) un gros carton rouge sur certains conseillers du service commercial, autant l'accueil téléphonique aucun soucis, autant les conseillers que j'ai eu ont fait montre d'une incompétence totale je ne vais pas m'étendre mais j'ai eu le droit à tout le panel de la mauvaise foi, des réponses "bateau"...
votre avis docteur sur mon cas et quelles démarches me conseilleraient vous si je suis dans mon bon droit
merci d'avance
|