Hors ligne Inscrit le 24 septembre 2007
Publié le 24 septembre 2007 - #505992 -
déménagement et changement de plaque?
Bonjour
Mon mari est enseignant et a été muté dans un autre département. Nous sommes tous les deux immatriculés en 02 et habitons désromais dans le 08. Mais pour combien de temps? telle est la question...
Devons nous changer nos plaques même si nous risquons de redéménager prochainement?
Et autre question. Ma carte grise est à l'adresse de mes parents depuis 2000. Et depuis cette date j'ai moi même un logement assuré dans un autre département mais sans que cela change quoi que ce soit à mon assurance voiture. En bref, j'assurais un logement dans le 51 tout en ayant pour adresse principale pour mon auto, celle de mes parents dans le 02, c'est à dire la même que celle de ma carte grise.
Or, cette année, comme je viens de vous le dire j'ai déménagé dans le 08 et ai donc fait assuré mon nouveau logement. Mais mon assurance m'a également fait parvenir une nouvelle carte verte avec ma nouvelle adresse dans le 08.
Je me trouve donc en infraction puisque ma nouvelle carte verte et ma carte grise n'ont pas la même adresse.
Toutefois j'ai conservé mon ancienne vignette verte valable jusqu'en avril 2008 car étant à la même adresse que ma carte grise.
Ma question est la suivante: ai je le droit de présenter mon ancienne carte verte pour éviter d'être en infraction ou celle ci n'est plus valable puisque mon assurance m'en a fait parvenir une à ma nouvelle adresse?
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 24 septembre 2007 - #505994 -
Re: déménagement et changement de plaque?
bonjour,
Pour éviter bien des désagréments je changerais l'adresse de la carte grise. Des désagréments de divers types :
- verbalisation par les FDO, - petit excès de vitesse qui se transforme en grosse amende car le courrier qui vous informe de la commision d'une infraction ne suit pas par la poste quand bien même vous auriez fait le nécessaire auprès de cette dernière.