Publié le 26 janvier 2005 - #52086 -
Voiture détruite en partie dans incendie parking souterrain
Bonjour à tous,
Je possédais jusqu'à dimanche une Clio DCi de 2003.
Cette voiture a été gravement endommagée (à priori seul l'intérieur est intact) lors d'un incendie qui a eu lieu dans un parking souterrain, géré par la société VINCI Park et situé à Nancy (http://www.infodujour.com/scripts/act_d … actID=2836).
Une enquête est encore en cours (afin de déterminer l'origine : criminelle ou accidentelle) et je n'ai pas encore pu accéder à la voiture.
J'aurais aimmé savoir s'il était possible et utile pour moi que je porte plainte ? Si oui, contre qui : X, la sté VINCI ? Est-ce encore possible sachant que l'incendie a eu lieu dans la nuit de dimache à lundi ?
Hors ligne Lieu: Bretagne
Inscrit le 18 novembre 2004
Publié le 27 janvier 2005 - #52286 -
Re: Voiture détruite en partie dans incendie parking souterrain
Dans le cas d'un parking payant, c'est la société qui gère le parking qui est responsable. Donc c'est à elle qu'il faut réclamer l'indemnité pour la perte de votre véhicule, c'est son assureur qui vous indemnisera après expertise de votre véhicule. Par contre s'il est prouvé après enquête que le responsable de l'incendie et un véhicule stationné dans le parking, c'est l'assurance du propriétaire du véhicule qui devra vous indemniser après expertise. Ce qui en général et assez long, car temps que l'enquête judiciaire n'est pas clause, tout est bloqué, c'est une fois que vous aurez les informations précises sur les causes de l'incendie, qu'il faudra agir. Vous pouvez consulter un avocat sur ce point pour connaître la procédure exacte afin d'être indemnisé le plus rapidement possible. Il y a des consultations gratuites qui sont assurés une fois par semaine au palais de justice, tribunal ou mairie. Bonn chance.
Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !