Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

arvulis
Nouveau membre

Inscrit le 10 septembre 2006 
Publié le 23 septembre 2007 - #505639 - Voiture Luxembourgeoise flashé en France - Prune ou pas ?

Bonjour à tous,

J'ai été flashé en France avec ma voiture luxembourgeoise. C'était un radar embarqué dans une voiture sur une nationale limité à 110. Je devais être à 125. C'est une voiture de location en plus, mais immatriculé LUXEMBOURG. Est ce que vous pensez que je vais avoir la prune ?! et si oui, c'est combien ?

Merci pour vos eclaircicements.

Lili

scoubidou 28
Pilote confirmé
Inscrit le 15 septembre 2007 
Publié le 23 septembre 2007 - #505645 - Re: Voiture Luxembourgeoise flashé en France - Prune ou pas ?

Il me semble qu'il existe un partenariat entre la France et le Luxembourg afin de permettre à ces deux pays le partage des fichiers de cartes grises (que l'on appelle en France le FNA).
Dans ces conditions, il est fort probable que vous receviez une "prune".
Rassurez-vous, cette dernière sera adressée à la société de location mais rien n'empêche celle-ci de se retourner contre vous ensuite...........

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 23 septembre 2007 - #505683 - Re: Voiture Luxembourgeoise flashé en France - Prune ou pas ?

Bonjour,

Il ne semble pas, d'après ce que j'en ai lu, que le luxembourg fasse partie des pays "interconnexionnés",  c'est prévu pour bientôt.

Actuellement il n'y aurait que l'Allemagne, l'Espagne et la Belgique depuis le 31 mars 2006.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 24 septembre 2007 - #505955 - Re: Voiture Luxembourgeoise flashé en France - Prune ou pas ?

Bonjour,
A ma connaissance, il n'y a pas encore "partage" ou "connexion" entre fichiers, au sens informatique du terme. Il y a seulement, semble-t-il, engagement réciproque de simplifier les formalités de demandes de renseignements et l'engagement non moins réciproque d'y répondre systématiquement en communiquant les infos en question.
Mais rien n'empêche deux pays non signataires de ce genre d'accord de procéder quand même à des échanges d'information. M'étonnerait un peu que ce ne soit pas possible avec le Luxembourg.

Un tel accord existe aussi avec la Suisse.

Ah ben oui, c'est vrai, la Suisse n'est pas dans l'Europe.... sm11

arvulis
Nouveau membre

Inscrit le 10 septembre 2006 
Publié le 25 septembre 2007 - #506606 - Re: Voiture Luxembourgeoise flashé en France - Prune ou pas ?

En tout cas merci pour vos réponses !

Je vous tiens au courant.. On sera fixé comme ça icon_smile

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 25 septembre 2007 - #506636 - Re: Voiture Luxembourgeoise flashé en France - Prune ou pas ?

Bonjour,
Ah, dernier détail...

arvulis a écrit:

nationale limité à 110. Je devais être à 125.
et si oui, c'est combien ?

Si vitesse mesurée = 125 (probablement un peu moins si 125 compteur),
125 -5% = 118 retenu
R413-14 pour Excès de vitesse <20km/h avec limitation > 50km/h
Amende minorée 45€, normale 68€, majorée 180€
(Plus, peut-être, la commission de la société de location suivant ses "us et coutumes"... icon_biggrin)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto