Bonjour. Je possède un véhicule renault mégane break 1.9 dti 2003 mod 2002. J'ai changé le kit distribution comme dit à 75000 km chez un agent renault qui maintenant a fait faillite. La voiture à 98000km a fait un drôle de bruit et un ami travaillant chez renault m'a dit qu'on n'avait pas changé le galet tendeur de la courroie d'alternateur qui deplus s'était détendue. Cela aurait dû être fait avec le changement du kit de la distribution à 75000km. Nous l'avons donc fait ensemble en 15min. Le bruit s'est estompé mais selon lui je devrais retourner chez un concessionnaire en vue de changé la poulie d'alternateur qui serait grippé. Or je vois sur des forum que renault aurait dû s'en charger déjà lors d'un précédent passage chez un agent. Visiblement, j'ai suivi les instructions du carnet d'entretien mais j'ai eu à faire à des personnes peu scrupuleuse qui ont négligé le travail sur ma voiture. D'abord un travail incomplet au changement de la courroie de ditribution et deplus un vice caché qui n'a pas été changé à temps. Que dois-je faire?
|