Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Spawn
Nouveau membre

Inscrit le 25 janvier 2005 
Publié le 26 janvier 2005 - #51960 - Recours suite constat mal rempli ?

Bonjour à tous,

Le 12 janvier dernier vers 7h30 du matin, j'ai eu un accrochage.
Le gars en tentant d'éviter quelqu'un s'engageant sur la nationale, m'a tamponné par la droite (je roulais sur la file de gauche).
Le choc n'a pas été très violent vu que nous étions dans un début de bouchon, mais mes 2 portières ont dus être changées.
Nous nous sommes donc arrêté à la station service se trouvant un peu plus loin, et avons commencer à faire le constat.

Le problème est que c'était mon premier constat et que je n'avais aucune idée des parties importantes, ce qui fait que j'ai oublié de faire le croquis et de noter les observations (un peu stupide mais bon à 7h30, j'étaits pas non plus bien réveillé et j'avais vu qu'on pouvait le faire au verso dans le cas où ce n'était pas fait au recto).
Je me retrouve donc à 50% en tord pour un accrochage auquel j'aurai du avoir 0%.
J'ai tenté de recontacter la personne pour refaire un constat ("annule et remplace le précédent"), mais evidemment celle-ci a refusée, en me soutenant qu'elle ne pouvait pas faire ça à son assurance même s'il savait qu'il était en tord à 100%...

Ma question est donc la suivante : Y a-t-il un recours ou quelque chose du genre pour arriver à avoir 0% de tord ?

Merci d'avance pour votre aide.

Rascascapac
Pilote

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18 novembre 2004 
Publié le 27 janvier 2005 - #52287 - Re: Recours suite constat mal rempli ?

Si l'assureur de votre tamponneur a dit qu'il était en tord à 100% vous ne pouvais pas être en tord à 50% !
En conséquence, faites valoir vos droits auprès de votre assureur.   icon_smile

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

Spawn
Nouveau membre

Publié le 27 janvier 2005 - #52293 - Re: Recours suite constat mal rempli ?

Je me suis peut-être mal exprimé, c'est mon tamponneur qui me dit qu'il est en tord à 100%, mais pour son assureur le constat étant mal rempli c'est 50%...
A mon avis, je ne peux plus faire grand chose, mais je préfère en être sûr.

Rascascapac
Pilote

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18 novembre 2004 
Publié le 28 janvier 2005 - #52529 - Re: Recours suite constat mal rempli ?

Si l'autre conducteur refuse de refaire un constat, il ne reste que la solution de l'expertise qui peu vous donnez entièrement raison, ou en partie en tort.
Bonne journée.
icon_smile

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

Spawn
Nouveau membre

Publié le 28 janvier 2005 - #52745 - Re: Recours suite constat mal rempli ?

Merci de ta réponse.
J'espère que l'expertise m'aidera.

Xill
Conducteur confirmé

Lieu: Lyon 
Inscrit le 30 décembre 2004 
Publié le 31 janvier 2005 - #53198 - Re: Recours suite constat mal rempli ?

Bonjour,

Désolé, mais une expertise ne permet pas souvent d'éclaircir les circonstances d'un accident...

L'exemple le plus évident c'est en cas de dommages sur l'avant du véhicule. L'expert constate les dommages, estime le montant des réparations, mais il est absolument incapable de dire si le choc est consécutif à une marche arrière du véhicule de devant, ou à un freinage insuffisant du véhicule suiveur...

Par contre, quelles était les cases cochées sur le constat (par exemple, changeait de file) ??

En effet, dans de nombreux cas, le croquis n'est pas nécessaire...

A vous lire,

Xill

Spawn
Nouveau membre

Publié le 31 janvier 2005 - #53398 - Re: Recours suite constat mal rempli ?

Malheureusement pour moi je n'avais pas vu qu'il y avait une case changeait de file et on a donc décidé (ou alors il savait très bien ce qu'il faisait) de mettre doublait (vu qu'il evitait un autre véhicule voulant s'engager sur la nationale)... Je m'en suis aperçu bien trop tard !!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto