1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Christianr
Nouveau membre

Lieu: Cayenne/Guyane 
Inscrit le 25 janvier 2005 
Publié le 26 janvier 2005 - #51937 - Hausse de 25% de ma prime d'assurance, est-ce légal?

Bonjour à tous,
Ma compagnie d'assurance me demande une hausse de 25% pour ma nouvelle prime d'assurance pour l'année 2005, malgré un maintient de mon bonus à 50% et l'absence d'accident responsable l'année écoulée. Elle le justifie par le fait que j'ai eu trop de sinistres non-responsables: 5 depuis octobre 2003 sur mes deux véhicules assurés chez eux. Dans ces 5 sinistres, 2 concernent des bris de glaces avec le remplacement de pare-brise, 2 sont dues à des personnes qui ont perdues le contrôle de leur véhicule et m'ont percutées à l'arrière et le dernier est une dégradation volontaire de mon véhicule en stationnement par une rayure sur quasiment tout le pourtour.
Etant actuellement en Guyane depuis l'été 2004, ma prime d'assurance m'avait déjà été majorée de 35% à cette dâte due aux risques jugés plus important ici en Guyane.
J'aimerais savoir si cette hausse est légale ou non et donc si ma compagnie a le droit de me la demander. Celle-ci, suite à mon courrier de réclamation, m'a donné liberté de résilier mon contrat par courrier avant la dâte du 31 janvier si je n'étais pas d'accord avec cette hausse. Tout comme elle promet que ma prime sera renégociée à la baisse si mon nombre de sinistre baisse!
Alors j'attends vos réponses rapidement (cause échéance) pour m'éclairer sur cette particularité discutable que j'ai du mal à avaler.
Amicalement
Chris.

japamobile
Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 26 janvier 2005 - #51968 - Re: Hausse de 25% de ma prime d'assurance, est-ce légal?

légalement j'en sais rien du tout

mais franchement ça m'etonnerais fort qu'une assurance puisse augmenter ses tarifs uniqiements par ce que tu as eu des sinistres non-responsable

ça ressemble à une bonne manoeuvre "commerciale" pour obliger un client poissard à aller voir ailleur car il n'est pas rentable icon_evil  icon_confused

vaut mieux attendre l'avis d'expert en la matiere

Photo 12032010 1759 Sans titre 1 copie - Hausse de 25% de ma prime d'assurance, est-ce légal?

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto