Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Mrqs
Nouveau membre

Inscrit le 19 février 2007 
Publié le 22 septembre 2007 - #505155 - pedale de frein toute molle plus de frein

pedale de frein toute molle apres 1 km alors que la veille tout allé tres bien !!
pas de fuite au niveau des flexibles le liquide ne baisse pas meme a l'arret la pedale et toute molle
quelqu un a un idee

Citroen ZX de 1992

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 22 septembre 2007 - #505168 - Re: pedale de frein toute molle plus de frein

Bonjours,bonsoire,merçi?
@+.

Photo  - pedale de frein toute molle plus de frein
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

shackleton1986
Nouveau membre

Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 13 janvier 2009 - #729358 - Re: pedale de frein toute molle plus de frein

Bonjour,

J'ai eut exactement le même problème hier sur ma ZX. Pendant quelques instants ma pédale de frein est devenu complètement molle et impossible de freiner !!!
Depuis, plus aucun problème !! Le niveau de liquide de frein est au max et pas de différence dans le freinage icon_confused

As tu su d'où cela venait ? As tu peu régler le problème ?

Je n'aimerais pas que ca m'arrive sur l'autoroute...

Ma voiture :
ZX 1.9 TD Tentation de 97
230 000 km
Deuxième main et très bien entretenue : disques, plaquettes, tambours, et flexibles av/ar changés il y peu et révision complète chez un garagiste il y a 2 mois (nettoyage des tambours arrières)
Plauettes en

Conditions du problème :
Voiture arrétée depuis 5h dehors, température négative (entre - 2 et -5)
Démarrage puis manoeuvre sur parking
Arrêt au point mort, moteur tjs allumé, serrage du frein à main sur parking légèrement en pente
Desserage du frein à main 2 min plus tard, moteur toujours allumé et ...
Impossible de freiner !! Pédale complètement molle, possible de faire la course totale sans aucune résistance comme si elle n'était raccordé à rien !! ==> aucun freinage ...

5 min plus tard après constat des dégâts (pas grand chose vu la vitesse) plus aucun problème de frein ni ce matin en essayant de reporduire les conditions.

Si quelqu'un a la moindre explication merci d'avance !!!

jmar55
Pilote confirmé
Lieu: pas de calais 
Inscrit le 23 octobre 2008 
Publié le 13 janvier 2009 - #729393 - Re: pedale de frein toute molle plus de frein

bonjour
maitre cylindre, ça ne prévient pas et ça va recommencer.

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 13 janvier 2009 - #729397 - Re: pedale de frein toute molle plus de frein

salut

en effet ---maître cylindre

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

maxdu59450
Nouveau membre

Inscrit le 24 août 2009 
Publié le 24 août 2009 - #850297 - Re: pedale de frein toute molle plus de frein

bonjour a mon avis il ni a plus asser de liquide de freins dans le bocale

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 24 août 2009 - #850299 - Re: pedale de frein toute molle plus de frein

maxdu59450 a écrit:

bonjour a mon avis il ni a plus asser de liquide de freins dans le bocale

salut
sujet janvier 2009 , si c'est pas fait il est dans l'mur icon_lol

un maître cylindre peut avoir une fuite interne et le liquide revient au vase , et le niveau ne bouge pas ( pour complément )

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

2cv13
Pilote confirmé
Lieu: istres 
Inscrit le 3 août 2009 
Ma voiture Choix marque 2CV 1960 - Essence
Publié le 24 août 2009 - #850374 - Re: pedale de frein toute molle plus de frein

salut tout le monde je sui du meme avie  maitre cilindre.

ma 2 pattes c une bombe km depart  arreté jai pas pu voir
plu de pille au crono.mdr

tdidu80
Nouveau membre

Inscrit le 22 juin 2010 
Publié le 22 juin 2010 - #1100267 - Re: pedale de frein toute molle plus de frein

bonjour a tous! j'ai le meme probleme de freinage mais moi sa fait deja un ptit momen que jme prend la tete dessus! j'ai une citroen zx 1.4l ,quand je freine, la pedale de frein s'enfonce a fond 1 fois sur 2 et sa freine quand sa veut! il se peut que sa freine tres bien et 20metre plus loin plus rien( pedale a fond). j'ai changé les plaquettes avants,arriere ainsi que les 2cylindre de roues arriere et fait une purge mais j'ai toujour le meme probleme. a mon avi c le maitre cylindre mais je ne veut pas l'acheté pour rien. qui peut me conseiller, est-ce vraiment le maitre cylindre? on ma aussi parlé du cerveau frein. comment savoir s'il est hs? merci de m'aidé

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto