Publié le 22 septembre 2007 - #505155 -
pedale de frein toute molle plus de frein
pedale de frein toute molle apres 1 km alors que la veille tout allé tres bien !! pas de fuite au niveau des flexibles le liquide ne baisse pas meme a l'arret la pedale et toute molle quelqu un a un idee
Publié le 13 janvier 2009 - #729358 -
Re: pedale de frein toute molle plus de frein
Bonjour,
J'ai eut exactement le même problème hier sur ma ZX. Pendant quelques instants ma pédale de frein est devenu complètement molle et impossible de freiner !!! Depuis, plus aucun problème !! Le niveau de liquide de frein est au max et pas de différence dans le freinage
As tu su d'où cela venait ? As tu peu régler le problème ?
Je n'aimerais pas que ca m'arrive sur l'autoroute...
Ma voiture : ZX 1.9 TD Tentation de 97 230 000 km Deuxième main et très bien entretenue : disques, plaquettes, tambours, et flexibles av/ar changés il y peu et révision complète chez un garagiste il y a 2 mois (nettoyage des tambours arrières) Plauettes en
Conditions du problème : Voiture arrétée depuis 5h dehors, température négative (entre - 2 et -5) Démarrage puis manoeuvre sur parking Arrêt au point mort, moteur tjs allumé, serrage du frein à main sur parking légèrement en pente Desserage du frein à main 2 min plus tard, moteur toujours allumé et ... Impossible de freiner !! Pédale complètement molle, possible de faire la course totale sans aucune résistance comme si elle n'était raccordé à rien !! ==> aucun freinage ...
5 min plus tard après constat des dégâts (pas grand chose vu la vitesse) plus aucun problème de frein ni ce matin en essayant de reporduire les conditions.
Si quelqu'un a la moindre explication merci d'avance !!!
Publié le 22 juin 2010 - #1100267 -
Re: pedale de frein toute molle plus de frein
bonjour a tous! j'ai le meme probleme de freinage mais moi sa fait deja un ptit momen que jme prend la tete dessus! j'ai une citroen zx 1.4l ,quand je freine, la pedale de frein s'enfonce a fond 1 fois sur 2 et sa freine quand sa veut! il se peut que sa freine tres bien et 20metre plus loin plus rien( pedale a fond). j'ai changé les plaquettes avants,arriere ainsi que les 2cylindre de roues arriere et fait une purge mais j'ai toujour le meme probleme. a mon avi c le maitre cylindre mais je ne veut pas l'acheté pour rien. qui peut me conseiller, est-ce vraiment le maitre cylindre? on ma aussi parlé du cerveau frein. comment savoir s'il est hs? merci de m'aidé