Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

550M
Nouveau membre

Inscrit le 28 octobre 2004 
Publié le 25 janvier 2005 - #51915 - Contestation PV de stationnement / numéro inexistant

Bonjour,

Après avoir recherché une place pendant vingt minutes, je me suis garé sur un passage piéton  icon_redface  pour me rendre à une clinique. J'y suis resté deux heures et à mon retour 2 PV m'attendaient sur le pare brise.  icon_evil
Or le numéro de la rue mentionné dans le PV n'existe pas  icon_eek
Ce numéro ne figure sur aucune plaque de la rue et la recherche de cette adresse sur le site des pages jaunes n'aboutit à aucun résultat.
Par ailleurs le deuxième PV mentionnait un modèle erroné (il manquait une lettre).
J'ai donc contesté ces PV auprès du Préfet de Police par LRAR.
Le deuxième PV a été classé  icon_smile mais pour le premier "l'infraction a été régulièrement constatée".
Pensez vous que je puisse avoir gain de cause auprès du Procureur de la République en ce qui concerne ce numéro qui n'existe pas ?  icon_confused:

Merci d'avance de votre réponse  icon_razz

- Message classé dans : Stationnement

Rascascapac
Pilote

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18 novembre 2004 
Publié le 26 janvier 2005 - #51951 - Re: Contestation PV de stationnement / numéro inexistant

C'est l'OMP au tribunal de police qu'il faut adresser la réclamation, et demander à être jugé, mais si vous dite que vous étiez stationnés sur le passage protégé, vous risquez d'être débouté.
Faites votre réclamation, et quand vous aurez la date de la convocation, demandez au bâtonnier de vous attribuer un avocat d'office, pour le jour de l'audience afin de vous défendre pour l'erreur de N°, cela ne coûte rien alors autant en profiter.
Bonne journée.
icon_smile

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

550M
Nouveau membre

Inscrit le 28 octobre 2004 
Publié le 26 janvier 2005 - #52002 - Re: Contestation PV de stationnement / numéro inexistant

Merci pour cette réponse.  icon_smile
Toutefois les différents frais à engager (frais de procédure, jour de congès...) risquent d'être supérieurs au montant de l'amende (35 euro)  icon_cry .
Le mieux serait que ma contestation soit laissée sans suite (ou que je la paie  icon_evil ).
Mais j'aimerai bien profiter de cette erreur sur l'adresse pour m'en abstenir......

stab
Apprenti conducteur

Inscrit le 11 janvier 2005 
Publié le 27 janvier 2005 - #52368 - Re: Contestation PV de stationnement / numéro inexistant

demandez au bâtonnier de vous attribuer un avocat d'office, pour le jour de l'audience afin de vous défendre pour l'erreur de N°, cela ne coûte rien alors autant en profiter.
Bonne journée.
icon_smile

un "d'office" pour le tribunal de police et pour une juridiction sans
representation obligatoire ? vous m'expliquez comment vous faites ??

stab

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 27 janvier 2005 - #52382 - Re: Contestation PV de stationnement / numéro inexistant

Bonjour,

Il y a sur les forums, comme d'ailleurs dans la vie, des gens qui donnent des conseils mais qui, à l'évidence, ne savent pas trop de quoi ils causent  icon_mad  mais ils causent  !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto