Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-09-2007 14:05:48 - Annulation permis de conduire alcoolemie

tocks
 Nouveau membre

Inscrit le 22-09-2007 

Annulation permis de conduire alcoolemie

Voir le profil de tocks        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjours,

Je viens donc de ma faire retirer le permis de conduire probatoire pour alcoolemie avec 1,16g. Je suis en attente de recevoir la lettre que je doit recevoirdansles 72h. J'ai donc regarder sur le net et trouver des avocats du droit routier. Pensez vousque je peux recuperer mon permis sachant que je ne travail pas et que je suis etudiant. ai je la possibilité de passer le permis moto.

Merci de me faire partager votre vecu et votre savoir.

Liens complémentaires

22-09-2007 15:10:13 - Annulation permis de conduire alcoolemie

bengilou
 Conducteur

Inscrit le 19-03-2007 

Re: Annulation permis de conduire alcoolemie

Voir le profil de bengilou        Voter pour ce message (+1 point)

. Pensez vousque je peux recuperer mon permis

NON, il va falloir le repasser

sachant que je ne travail pas et que je suis etudiant.

Croyait vous que cette situation vous autorise a conduire ac 1,16 g d'alcool?????

ai je la possibilité de passer le permis moto.

A votre avis?????

Après, je crois que votre situation est assez simple, vous allez avoir votre permis annulé, peut etre vous allez devoir payer une amende et la seule certitude est que vous devrez repassez le permis.

OUblié tout moyen de transport nécessitant un permis, et envisager très serieusement le vélo, marche à pied, transport en commun ou et taxi.

22-09-2007 15:27:10 - Annulation permis de conduire alcoolemie

tocks
 Nouveau membre

Inscrit le 22-09-2007 

Voir le profil de tocks        Voter pour ce message (+1 point)

Je ne peux memee pas espérer le recuperer a l'aide d'un avocat???

Et es ce que je vais le recuperer momentanement, j'ai entendue dire qu'on le recuperai jusqu'au jugement???

Dernière modification par tocks (22-09-2007 15:28:51)

22-09-2007 15:35:39 - Annulation permis de conduire alcoolemie

bengilou
 Conducteur

Inscrit le 19-03-2007 

Voir le profil de bengilou        Voter pour ce message (+1 point)

MAis tu te rends compte ou quoi????

Tu viens de sortir d'une longue pèriode d'hibernation??????

Es tu au courant de la politique routière actuelle, de la sevérité des instances juridiques envers les gens qui roulent vite et ceux qui picolent avant de reprendre le volant???????

C'est plus le pays des bisounours, la France. Tu as commis un délit, et pour cela, tu vas passer au tribunal.

LA sanction serait sévère et non négociable.

Après concernant le délai pour repasser ton permis, je ne serais te dire. Il y a des gens beaucoup plus compétent sur ce forum  qui te repondront ac plaisir.

23-09-2007 14:17:02 - Annulation permis de conduire alcoolemie

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Euh… doucement sur la touche "?", vous allez finir par la flinguer…
Moi aussi, je peux ??????????????????????????????????????

tocks a écrit:

permis de conduire probatoire
alcoolemie avec 1,16g
Pensez vous que je peux recuperer mon permis
Et es ce que je vais le recuperer momentanement, j'ai entendue dire qu'on le recuperai jusqu'au jugement???

En gros, les préfets s'arrangent pour que la durée de la suspension administrative (6 mois au maximum) couvre le délai de comparution ou d'ordonnance pénale, donc probablement supérieure à un mois. Dans ce cas, la suspension administrative sera assortie, en plus, d'une visite médicale favorable à la sortie.
Ensuite, suspension administrative certainement complétée par une suspension judiciaire. Les juges aiment bien rajouter "une petite couche" personnelle à la suspension administrative. Maximum = 3 ans. Dans les faits, un ou quelques mois de plus par rapport à celle du préfet.
Ensuite, permis probatoire = 6 points + délit "alcool", donc -6 automatiques = 0 = annulation automatique du permis.
Délai pour en repasser un nouveau = 6 mois après l'annulation du permis.

tocks a écrit:

sachant que je ne travail pas et que je suis etudiantir.

Ben justement, il est grand temps que vous appreniez la vie, dira le juge, ça vous servira pour plus tard…

tocks a écrit:

ai je la possibilité de passer le permis moto.

Oui, oui, bien sûr, sauf que "le permis A", comme on dit, n'est pas un permis différent du "permis B". C'est en fait un seul et même permis avec les catégories A  et B. Donc permis retenu, suspendu ou annulé, c'est le A et B simultanément. Consquence, vous n'aurez pas le loisir d'en profiter…

tocks a écrit:

Je ne peux memee pas espérer le recuperer a l'aide d'un avocat???

Vous rêvez ? Que peut-il faire pour vous, surtout pour un tel motif ?
A tout hasard, lors de l'interpellation ou de l'audition, vous a-t-on remis un document sur la perte de points ?
Dans le PV signé, est-il mentionné quelque chose du genre "je reconnais avoir été informé…".

tocks a écrit:

Merci de me faire partager votre vecu et votre savoir.

Ben, franchement, du "vécu" et du "savoir" dans le domaine, c'est rare qu'on vienne s'en vanter sur ce site…

Derniers détails…
Vous risquez également 4500€ d'amende et 2 ans de prison en plus des 3 ans de suspension, peines maximales rarement prononcées pour le moment.
Dans certains pays pas très loin, le seuil du délit est de 0,01g/l, donc dès qu'une trace d'alcool est décelable.
A ma connaissance, le seuil de 0,8 est l'un des plus élevés d'Europe, sinon le plus élevé.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :