Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture

1
 2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-01-2005 21:49:07 - zafira: opel en proces

loulou16
 Nouveau membre

Inscrit le 25-01-2005 

zafira: opel en proces

Voir le profil de loulou16        Voter pour ce message (+1 point)

je suis proprietaire d' un OPEL ZAFIRA DI ELEGANCE depuis 2000 ( acheté neuf chez le concessionaire ERTON 'S à COGNAC en CHARENTE 16 ).
depuis cette acquisition , j' ai pu constaté l' incompétence d' un constructeur comme GENERAL MOTORS: OPEL  :
etrier de freins grippés , injecteur poreux, panne sur l' autoroute (collier du turbo),consommation d' huile , pas de freins à main pendant 3 ans mais c normal le garage m' a dit que le vehicule était lourd, pompe à eau a laché et quelques tps après le galet , chaque hiver la voiture demarre 1 fois sur 3 mais c normal nous avons des hivers froids ( d'apres le responsable d' atelier).
apres de multiples scandales sur ces malfaçons .Opel a diagnostiqué pour me faire encore plaisir la panne de la pompe à injection, son remplacement est à ma charge bien sur. Pour arreter de passer pour un c.. j' ai fais jouer ma protection juridique et pris un avocat qui va mandater un expert judiciaire.
je sais que beaucoup de personnes sont ds le meme cas ,j' attends vos témoignages , et connaitre des personnes qui ont mis ce genre d'affaire au tribunal et surtout contre opel.

Liens complémentaires

27-01-2005 17:10:54 - zafira: opel en proces

darkfly
 Nouveau membre

Inscrit le 27-01-2005 

Re: zafira: opel en proces

Voir le profil de darkfly        Voter pour ce message (+1 point)

Ba moi ça devrais pas tarder....

06-07-2005 11:09:21 - zafira: opel en proces

nono0410
 Nouveau membre

Inscrit le 06-07-2005 

Voir le profil de nono0410        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

J ai acheter d occasion un opel zafira elegance di 16V de 2000 il y a 1 an et je multiplie les problemes .
4 panne du turbo ( le collier ne tenait plus)
la batterie morte sans compter les disques de freins.

et la on ma trouver un nouveau Pb le debitmetre ne marche plus en plus j ai un autre souci avec le frein a main il me manque un ressort.

Sans compter que lors de la reception du vehicule lors de l achat le moteur de la vitre electrique arriere gauche est mort, les cles sont livrés sans pile ( dc pas de telecommande) pas de livret technique avec la voiture et j en passe encore

Alors bravo et merci Opel

Renaud icon_twisted

27-10-2005 14:31:21 - zafira: opel en proces

coraliemanon
 Nouveau membre

Lieu: ile dela reunion 
Inscrit le 27-10-2005 

Voir le profil de coraliemanon        Voter pour ce message (+1 point)

salut je suis de la reunion et possesseur d'une zafira DI 2.0 depuis 2000.
Le débimetre m'a laché à 43000 km  cela m'a couté 358 € sans aucune remise (sur le site de bosch il est garanti 150000km).
A100000 KM elle ne démarre plus (diagnostic électronique chez le concessionnaire(60€) :changement de pompe injection).
Alors que ce n'était que les durites de retours de gazoil au niveau des injecteurs qui étaient pétées panne découverte intuitivement par moi (12€de durite).
De retour de vacances en septembre la pompe a eau rend l'ame; 500€ pieces(pompe+courroie +galet de renvoie+tendeur)et main d'oeuvre .
Deux jours aprés sortie de garage perte de puissance retour au garage une sonde moteur à lacher indiusant le calculateur en erreur,lors de la réparation le mécano constate un jeu dans le cardan droit ......
AU SECOURS!!!!!!!!!! icon_sad [/fade]

mecanicien de force vue les pannes et les prix des pieces de rechanges opel à lma reunion

27-10-2005 15:17:46 - zafira: opel en proces

nono0410
 Nouveau membre

Inscrit le 06-07-2005 

Voir le profil de nono0410        Voter pour ce message (+1 point)

re- Bonjour

toujours moi pour vous parler a nouveau de mon zafira.

Alors evidemment plus de piles pour la telecommande j en achete a Opel des neuves resultat : 1 mois apres plus rien ne fonctionne.

Il fo ke je change de nouveau mes disque de freins, j ai du faire remettre en place le blindage sous le moteur, la voiture fais un bruit pas possible personne ne trouve d ou cela vient et en plus je bouffe de plus en plus d huile.

evidemment sans compter les finitions interieurs, tout se detachent plus rien ne tiens.

Voila je crois que j ai bien completer mes ptits pb avec ma voiture ce qui m a foi est deja enorme, ce qui est sur PLUS D OPEL POUR MOI!!!

04-11-2005 20:57:19 - zafira: opel en proces

DCYBERCAT
 Nouveau membre

Inscrit le 04-11-2005 

Voir le profil de DCYBERCAT        Voter pour ce message (+1 point)

juste un petit bjrs et pour repondre a nono 0410 je comprend t es probleme mais moi au lieu de prendre un avocat passer tout le pognons que ta passer dans ton zafira je ne voit pas pourquoi tu ne l a pas revendu dans un gararge et pris autre chose ou alors faut aimer les pannes possesseur d un zafira 2L2 dti 125cv de 2003 aucun probleme si je commance a avoir les memes embrouille je la largues direct

07-11-2005 10:29:41 - zafira: opel en proces

tititintin
 Nouveau membre

Inscrit le 26-10-2005 

Voir le profil de tititintin        Voter pour ce message (+1 point)

je suis proprietaire d' un OPEL ZAFIRA DI ELEGANCE depuis 2000 ( acheté neuf chez le concessionaire ERTON 'S à COGNAC en CHARENTE 16 ).
depuis cette acquisition , j' ai pu constaté l' incompétence d' un constructeur comme GENERAL MOTORS: OPEL  :
etrier de freins grippés , injecteur poreux, panne sur l' autoroute (collier du turbo),consommation d' huile , pas de freins à main pendant 3 ans mais c normal le garage m' a dit que le vehicule était lourd, pompe à eau a laché et quelques tps après le galet , chaque hiver la voiture demarre 1 fois sur 3 mais c normal nous avons des hivers froids ( d'apres le responsable d' atelier).
apres de multiples scandales sur ces malfaçons .Opel a diagnostiqué pour me faire encore plaisir la panne de la pompe à injection, son remplacement est à ma charge bien sur. Pour arreter de passer pour un c.. j' ai fais jouer ma protection juridique et pris un avocat qui va mandater un expert judiciaire.
je sais que beaucoup de personnes sont ds le meme cas ,j' attends vos témoignages , et connaitre des personnes qui ont mis ce genre d'affaire au tribunal et surtout contre opel.

j'ai moi même laissé un message d'appel pour des problèmes d'air bag sur une opel astra
personne ne m'y a répondu (sauf 1)
j'ai eu un accident , plusieurs tonneaux, et les air bag ne se sont pas déclanchés
je ne sais pas si je dois faire un recours judiciaire (je n'ai pas l'assistance juridique)
tiens moi au courant : l'union fait la force
bon courage à toi

24-08-2006 13:44:31 - zafira: opel en proces

ALARDEAU
 Nouveau membre

Inscrit le 24-08-2006 

Voir le profil de ALARDEAU        Voter pour ce message (+1 point)

A environ 150 000 kms, probleme de frein etrier grippé, disque endommagé.
Egalement probleme sur injecteur, tuyau poreux

24-08-2006 14:13:41 - zafira: opel en proces

stefzaf
 Nouveau membre

Inscrit le 22-08-2006 

Voir le profil de stefzaf        Voter pour ce message (+1 point)

A 99 000 kms, la pompe d'après le garage vient de lacher, merci Opel !

11-09-2006 13:01:07 - zafira: opel en proces

BIDULE80
 Nouveau membre

Inscrit le 11-09-2006 

Voir le profil de BIDULE80        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Alors en ce qui me concerne j'ai moi aussi beaucoup de soucis avec mon Zafira Elégance Diésel de 2000. En janvier mon véhicule s'est arrété à un feu est n'a jamais voulu redemarrer. Diagnostic : il faut changer la pompe à injection (130 000 kms 2000€). Je récupère mon véhicule et deux semaines plus tard le problème se renouvelle. Je "débarque" dans le garage Opel qui avait effectué les travaux et leur explique les problèmes que je rencontre, à savoir le véhicule s'arrète et ne remet en route qu'après plusieurs tours de clé, les clignotants qui ne veulent plus fonctionner même après changement des ampoules. Mon véhicule a été immobilisé 1 semaine pour que l'on me dise quand je le récupère qu'ils n'ont rien trouvé et que le véhicule fonctionne bien. Effectivement je n'ai plus rencontré le problème de la panne mais mes clignotants fonctionnent  quand ils ont le temps. La semaine dernière alors que j'étais en vacances mon véhicule s'arrète une fois de plus, les clignotants ne fonctionnent que partiellement, la radio "déconne" ; plus de son, la vitre arrière ne veux plus se baisser et pour couronner le tout la portière arrière ne se ferme plus ; problème dans la centralisation. Le garagiste que j'ai rencontré sur le lieu de mes vacances me dit que la première panne ne venait certainement pas de la pompe mais bien du calculateur.
Il s'agirait bel et bien d'un bug dans le calculateur car "un coup ça marche et la fois d'après ça ne marche plus".
Je vais retourner voir le garagiste mais si entre temps vous pouviez me dire ce que vous en pensez je vous serez reconnaissante car je n'y connais pas grand chose en mécanique et en plus j'ai l'impression de m'être faite "arnaquer" depuis le début.
Merci pour votre aide.

14-09-2006 11:41:11 - zafira: opel en proces

nikox
 Conducteur

Inscrit le 26-06-2006 

Voir le profil de nikox        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, tu peux aller voir sur ce site. On pourra peut etre te donner des conseils.

WWW.FORUM-OPEL.FR
Bon courage

14-09-2006 12:13:53 - zafira: opel en proces

JCDA81
 Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 07-02-2006 

Voir le profil de JCDA81        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Finalement, OPEL,c'est pire que Renault,d'après tous ces témoignages.

Quoi que les Scénic ne soient pas non plus avares de problèmes,mais il semblerait que Renault soit plus généreux pour les prises en charge des réparations...

Ces forums sont extrêmement précieux pour se faire une idée de la fiabilité des véhicules...à fréquenter assiduement!!!

14-09-2006 13:25:41 - zafira: opel en proces

nikox
 Conducteur

Inscrit le 26-06-2006 

Bonjour, je pense pas qu une marque est pire que les autres, aussi bien que RENAULT, OPEL, etc.... Moi j'ai une opel, et franchement, je suis pleinement satisfait. Aucun souci. Je pense plutôt qu'il y a des séries qui sortent des usines et qui sont défectueuses. Généralement les nouveaux modèles qui sortent, rencontrent souvent des soucis au bout de quelques années. Ils sont corrigés au fur et à mesure. Avec mon ancienne voiture, qui était pourtant  pas de ces marques que je viens de citer, je n'ai eu que des problèmes (SEAT) j'ai du la déposé 10 fois au garage en même pas 1 ans. Et il n'ont jamais trouver d'ou venait le problème. Mais bizarrement, c'était un des premier modèle à sortir des usines. Maintenant, je peux comprendre que lorsque l'on vie une expérience comme cela, on est un peu dégouté de cette marque.

14-09-2006 14:38:11 - zafira: opel en proces

JCDA81
 Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 07-02-2006 

Voir le profil de JCDA81        Voter pour ce message (+1 point)

Re-bonjour,

Il semblerait quand même que le Zaphira accumule les ennuis...Bien sûr ceux qui sont satisfaits viennent rarement le clamer sur les forums,et c'est bien dommage car l'idée que l'on peut avoir de la fiabilité d'un véhicule est inexacte,faute d'avis positifs.

J'ai personnellement une Laguna DCI 120,modèle fort décrié également, et je n'ai strictement aucun souci,mais c'est un modèle 2004, il a fallu à Renault 3 ans pour rectifier le tir.

Et d'après ce que j'ai pu lire ,sur Planète Renault en particulier, il semblerait que Renault prenne en charge certaines interventions même après la garantie,ce qui ne semble pas être le cas chez Opel...

14-09-2006 19:16:11 - zafira: opel en proces

nikox
 Conducteur

Inscrit le 26-06-2006 

Re, je vous conseil alors, pour toutes les personnes, qui pensent qu'OPEL, est une marque à souci ( et je ne dis pas qu'il n'y en a pas de temps en temps) d'aller voir le site suivant:
WWW.FORUM-OPEL.FR.

Il y a 620 membres qui vous parlerons de toutes les OPEL en positif.

Comme ca maintenant les membres auront des points positifs et négatifs. Ils pourront trancher. icon_biggrin

PS: Je l'avoue que malheureusement, on ne parle pas beaucoup de nos véhicules lorsque l'on est content de celui-ci.  icon_sad

22-03-2007 19:32:07 - zafira: opel en proces

hulk131s
 Nouveau membre

Inscrit le 22-03-2007 

Voir le profil de hulk131s        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
j'ai longtemps hésité à la lecture des différents forums entre touran, corolla verso et zafira, et mon choix s'est finalement porté sur un zafira 2.2 dti élégance de 2002. Pour l'instant, ça va. la seule chose que je voudrais signaler est que les allemands sont de grands amateurs d'opel, d'où la question à se poser est celle de savoir si les gérants des garages opel de france sont mauvais... c'est une possibilité à envisager.
à +

21-05-2007 15:31:10 - zafira: opel en proces

59.pascal
 Nouveau membre

Inscrit le 21-05-2007 

Voir le profil de 59.pascal        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
depuis que j'ai mon opel zafira élégance 16 16V essence a savoir avril 2000 un constat des 100 000 kms parcourus
il faut savoir que au début pas beaucoup  de km 2 ans 10000 km puis 90000 km en 5 ans.
Question panne pas mal : 1 changement de courroie de distrubution a 40000 km car véhucule  de 4 ans (chez opel la courroie de distribution est à changée a 60000 Km ou 4 ans) puis  20 000 plus loin pompe à eau (on ne m'avais pas changé la pompe à eau lors du changement de courroie) et biensûr courroie de distribution et pour finir on me diagnostic un joint de culasse prix de réparation chez un conssecionnaire opel 1600 €
(avec pompe à eau plus couroie pour évité un changement dans 20000 kms)
je me suis renseigné chez un autre garagiste 800 € pour la même réparation.
je pense que les prix et la fréquence des pannes sont somme toute importante
salut

07-06-2007 20:49:15 - zafira: opel en proces

bilidub
 Conducteur

Inscrit le 29-04-2007 

Voir le profil de bilidub        Voter pour ce message (+1 point)

[Déçu par mon Opel Zafira.
Achetée neuve en 2002 j’ai fait tous les entretiens préconisés par le constructeur .
Pas données les révisions chez Opel : 122.77 euros,. 222.80 euros. 278.26 euros….
J’ai pris une extension de 2 ans de garantie payée 746 euros.
Les problèmes commencent à 93 000 km , une vanne d’alimentation du turbo 347.77 euros et 5 mois de délais pour obtenir la pièce, oui 5 mois !!!! c’est incroyable mais vrai !
Ensuite à 97 000 km la direction assistée tombe brutalement en panne, 1724.99 euros de réparation et oui cela paraît irréaliste, mais c’est bien vrai, moi qui pensait que Opel était réputé pour son sérieux, je suis tombé de haut.
J’ai demandé à plusieurs reprises à Opel France de prendre en charge cette panne du à une pièce défectueuse, mais rien a faire lés réponses sont toutes négatives.
C’était ma première voiture achetée neuve, plus jamais Opel, achetez Français et laissez ces américains vendre leur camelote chez eux.

20-07-2007 22:20:38 - zafira: opel en proces

dragan
 Nouveau membre

Inscrit le 20-07-2007 

Voir le profil de dragan        Voter pour ce message (+1 point)

Salut a toute et a tousse

Je possède un zaf depuis 5ans je suis très heureux avec c un 1.6 16v  c vrai que l’entretien a un coup mai je fait la mécanique moi même   et je me demande ci je devrai reprendre autre chose que de l’Opel  c juste pour vous dire  a coter de toute c critique  merci a tousse

05-06-2008 11:26:19 - zafira: opel en proces

panarocha
 Nouveau membre

Inscrit le 05-06-2008 

Voir le profil de panarocha        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je recherche des avis ou plutot des solutions CONTRE general motor. Ayant un probleme sur un zafira, ils me repondent juste que je suis redevable, car hors garantie ! Mon volant d'embrayage ( 1200 euros ) a laché à 50 000 kms ( 52, car j ai acheté ce vehicule a 50 000 il y a quelques mois ! )
General motor prends 90% des pieces en "geste commercial" et je dois regler 560 euros de main d oeuvre !
Je leur ai dit que cela ne pouvait etre  a ma charge sur un defaut ... Je dois prouver le defaut !

Comment avez vous procédé ?
merci d avance

Liens complémentaires

1
 2

Sujet similaires :

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto