Hors ligne Inscrit le 25 janvier 2005
Publié le 25 janvier 2005 - #51852 -
voyant de temperature sur GOLF 4 tdi 110
Bonjour , Depuis peu le voyant de température clignotte aprés le démarrage . Il clignotte uniquement à basse température et pendant quelques secondes puis s'éteint !!!
Publié le 26 janvier 2005 - #52154 -
Re: voyant de temperature sur GOLF 4 tdi 110
Ce souci n'est présent qu'à trés basse température . Le niveau est au max , qualité liquide : VAG , et la réponse de VAG --> normal en dessous d'une certaine température ( 4°c ) ce témoin clignotte !!! :rolleyes:
Hors ligne Lieu: seine et marne
Inscrit le 26 janvier 2005
Publié le 26 janvier 2005 - #52211 -
salut j ai le meme probleme sur mon octavia tdi (3 ans 43000km) depuis 2 jours l ordinateur me dit de couper le moteur la temperature exterieur est de -2° et le niveau est normal j arrete le moteur, redemarre et tout est ok pour la journee
Hors ligne Lieu: 44
Inscrit le 6 novembre 2004
Publié le 26 janvier 2005 - #52239 -
C'est parce que la densite du liquide a une certaine t° ne permet pas au temoin de la differencier d'un niveau trop bas. il en serait de meme si tu avais de l'huile dedans sauf que la ca resterait surement plus longtemps allume voire tout le temps.
Publié le 27 janvier 2005 - #52509 -
j'ai un ami qui avait une jetta et ca clignottait quelques secondes apres demarrage par grand froid et sur une passat un autre ami avait le voyant allume parce que le radiateur d'huile fuait dans de liquide de refroidissement et moi sur ma toledo ca me l'a jamais fait je suis protege a moins 36 avec mon antigel. Alors est ce que ca a un lien avec la densite ? C'est ce que j'en ais conclu.
Publié le 29 janvier 2005 - #52774 -
j'ai dit en effet Fanfan??? Je crois que moi aussi il faut que je prenne mes gouttes. Je reprend. En effet tournerond J'aurais du dire avec la conductibilite du fluide.
Publié le 9 février 2005 - #55464 -
Derniéres nouvelles de mon voyant ... J'ai fait un halte chez un autre concessionnaire VAG , j'ai donc profité de cette visite pour demander un dignostic : réponse : --> voir pour changer le vase d'expansion , en effet ce voyant s'allume quand le niveau n'est pas correct ( entre autre ) , cette sonde se touvant moulée dans le vase il faut changer la totale !!! Cool NON !!!
Hors ligne Lieu: dans un garage
Inscrit le 14 septembre 2003
Publié le 9 février 2005 - #55602 -
Bonjour , Depuis peu le voyant de température clignotte aprés le démarrage . Il clignotte uniquement à basse température et pendant quelques secondes puis s'éteint !!!
Quelqu'un aurait une petite idée ...
ouvre le vase et tu nettoie la sonde du bocal à l'interieur
mieux vaut dire une connerie et avoir l'air
d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie
Publié le 3 mars 2005 - #60407 -
Prbl sur ma Golf 4 TDI 100 serie Allemande 12/2001, lors des T° trés basses(<0), message d'alerte en allemand me disant de vérifier le niveau de liquide de refroidissement et de couper le moteur(Stop!!!). Un ami travaillant chez ww en Allemagne m' a dit que crts véhicules(srtt ceux destinés aux pays nordiques) st équipés avec un capteur prévenant le conducteur lors des trés basses t° pr que celui-ci fasse bien chauffer son moteur...On réinitialise le capteur en coupant le contact. Je suis passée chez WW pr diagnostic=RAS, alors vivement cette été!!!