Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 14 décembre 2007 - #546535 -
Re: Problème de durites
bj si tu as les memes problemes qu'avant revient voir celui qui t'as fait la reparation,il a obligation de resultat.Normalement il a du te changer le thermostatnormalement sur ces types de culasse on doit faire une epreuve quand elles sont chauffées Francis
Hors ligne Inscrit le 21 septembre 2007
Publié le 14 décembre 2007 - #546806 -
Pour ce qui est des problèmes, je n'ai pas exactement les mêmes car je n'ai plus de présence d'huile dans le bocal, le véhicule chauffe beaucoup moins même s'il n'a jamais beaucoup chauffé. La culasse n'a jamais chauffé et le thermostat n'a pas été changé. Quant à la réparation, je l'ai faite faire au "black" car 200 euros c'est mieux que les 550 que me demandait WAG.
Hors ligne Inscrit le 10 février 2007
Publié le 15 décembre 2007 - #546956 -
salut,voila une bonne bouine pour qu un moteur arrete de chauffer ventilo en direct ,un minuscule trou dans le bouchon du vase d expansion a l aide d une petite meche ,enlever le Calorstat ,et par precaution un produit anti fuite. RENAULT en fond de tres bon,vu les probleme qu ils ont eu sur certain moteur .Autrement si ca chauffe toujours t aura perdu 200 euros. Cordialement .(avant de faire tous ca ressere la culasse)
Hors ligne Inscrit le 21 septembre 2007
Publié le 17 décembre 2007 - #548149 -
Bonsoir, Pour ce qui est du bouchon, j'avais pensé à le changer étant donné cette accumulation de pression. Toutefois, ce week end, j'ai fait environ 150 kilomètres sur autoroute à une vitesse constante de 120KM/heure et la température n'a pas du tout monté, je dirai même que j'étais inquiêt car l'aiguille est restée coincée dans la zone froide et j'avais l'impression qu'elle ne fonctionnait pas tellement elle était basse. A l'arrivée, j'ai controlé mes durites et à ma grande surprise, elles étaient molles aussi bien la supérieure que l'inférieure; j'ai alors dévissé tout doucement le bouchon du bocal en faisant bien attention, un peu de pression s'en est échappée mais vraiment très peu. Le liquide ne bouillonnait pas, tout était OK. Il n'y avait simplement qu'une arrivée de liquide qui provenait de la partie supérieure du radiateur par une petite durite qui est reliée au bocal. C'EST A NE PLUS RIEN COMPRENDDRE!!!!