Bonjour, je suis de Montpellier et comme beaucoup de monde, j'ai également été contacté par les huissiers.
Histoire:
En 2006, j'ai reçu un courrier me signalant que j'avais un point de permis en moins après avoir payé une amende. Jusque là, rien de bizarre !
En février 2007, je reçois 3 amendes forfaitaires majorées (dont l'amende concernant le courrier de 2006)d'un montant de 900 € les 3 ! Aïe !
De là, je téléphone à la trésorie de Rennes et me signale que ma boîte postale est mauvaise donc, sous leur indication, je refais ma carte grise et fais une demande d'annulation de majoration ainsi je joins les preuves qu'une des amendes n'a pu être commise par moi !
2 mois plus tard un courrier me signalant le rejet de ma demande pour cause de hors délai ! Donc me voilà à leur envoyer les accusés- réceptions prouvant que je ne suis hors délai (1 mois).
Pas de réponse jusque Juillet où là, je reçois 2 courriers de l'huissier me réclamant 900 € ! La série continue ! Donc, je prends contact avec lui et comme je m'en doutais, il ne peut rien faire de son côté mais m'a quand même conseillé d'écrire au procureur de la république et au ministre de l'intérieur, ce que j'ai fais mais bien évidemment, pas de réponse !
Donc, je rappelle Rennes et me disent de reprendre à 0 donc renvoie de demande d'annulation de majoration et preuve.
J'ai fais un premier réglement à l'huissier puisque la somme initiale est de 136 € mais rien n'a bougé ! Avant le 28/09/2007 il me faut règler les 900 €.
Hier, j'ai recontacté Rennes et m'ont conseillé d'envoyer un email pour éclaircir mon dossier donc j'attends !
J'éspère avoir donné des idées à certains d'entre vous mais bon...
|