Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Paul4160
Conducteur
Inscrit le 21 septembre 2007 
Publié le 27 septembre 2007 - #508015 - Re: Exces de vitesse classe 4

Bonjour,

En fait, la question est précisément : un pv de classe 4 aujourd'hui entraine-t-il une notion de récidive pénale sur un PV de classe 5 pouvant intervenir ulterieurement.

En fait j'ai 50 ans. Je suis radicalement contre les limitations de vitesses sur autoroute et je compte bien conduire encore une trentaine d'année.
J'essaie donc de me projeté sur l'avenir pour "gerer" mes pv jusqu'à cette échéance avant de prendre éventuellement la décision de déménager dans un pays qui fabrique des grosses voitures plutôt que de rester dans un qui fabrique des spiriteux et autres pinard.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 27 septembre 2007 - #508044 - Re: Exces de vitesse classe 4

bonjour

récidive pas encore...mais où est-ce que je viens de lire la notion de "réitération" icon_confused

test de signature

Paul4160
Conducteur
Publié le 27 septembre 2007 - #508137 - Re: Exces de vitesse classe 4

Bonjour,

idiot gene a écrit:

récidive pas encore...mais où est-ce que je viens de lire la notion de "réitération" icon_confused

Ah, jolie expression, comment le dire sans le dire tout en le disant icon_biggrin
Merci pour l'info

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 27 septembre 2007 - #508139 - Re: Exces de vitesse classe 4

bonjour

n'est-ce pas icon_sad

mais je n'ai pas rêvé icon_sad
voici

CODE PENAL
Sous-section 3 : Des peines applicables en cas de réitération d'infractions

Article 132-16-7
(inséré par Loi nº 2005-1549 du 12 décembre 2005 art. 3 Journal Officiel du 13 décembre 2005)
   Il y a réitération d'infractions pénales lorsqu'une personne a déjà été condamnée définitivement pour un crime ou un délit et commet une nouvelle infraction qui ne répond pas aux conditions de la récidive légale.
   Les peines prononcées pour l'infraction commise en réitération se cumulent sans limitation de quantum et sans possibilité de confusion avec les peines définitivement prononcées lors de la condamnation précédente.

explication de texte ici

test de signature

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 27 septembre 2007 - #508142 - Re: Exces de vitesse classe 4

idiot gene a écrit:

bonjour

n'est-ce pas icon_sad

mais je n'ai pas rêvé icon_sad
voici

CODE PENAL
Sous-section 3 : Des peines applicables en cas de réitération d'infractions

Article 132-16-7
(inséré par Loi nº 2005-1549 du 12 décembre 2005 art. 3 Journal Officiel du 13 décembre 2005)
   Il y a réitération d'infractions pénales lorsqu'une personne a déjà été condamnée définitivement pour un crime ou un délit et commet une nouvelle infraction qui ne répond pas aux conditions de la récidive légale.
   Les peines prononcées pour l'infraction commise en réitération se cumulent sans limitation de quantum et sans possibilité de confusion avec les peines définitivement prononcées lors de la condamnation précédente.

explication de texte ici

oui IdG mais ici ce n'est que de la contravention !

Dernière modification par kirlian1 (27-09-2007 19:44:23)

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 27 septembre 2007 - #508145 - Re: Exces de vitesse classe 4

bonjour

icon_redface j'ai confusionné de post avec qq un qui craignait la prison pour avoir été condamné il y a qq temps pour du correctionnel...sans autres détails...

que je le retrouve ...icon_cool

nonobstant, il est vrai que cette loi précise "crime" ou "délit"... mais bon, je ne faisais qu'anticiper un glissement sémantique d'un terme générique, comme infraction > à contravention.... j'ai bien humé, dans les salles d'audience, la lourde insinuation délinquante quand on exhume des contredanses exceptionnelles vieilles de dix ans ou une certaine régularité et fidélité dans l'opposition (in)civique icon_biggrin alors que l'on a payé sa dette icon_evil

Dernière modification par idiot gene (27-09-2007 19:56:50)

test de signature

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 27 septembre 2007 - #508171 - Re: Exces de vitesse classe 4

Paul4160 a écrit:

En fait, la question est précisément : un pv de classe 4 aujourd'hui entraine-t-il une notion de récidive pénale sur un PV de classe 5 pouvant intervenir ulterieurement.

à ce jour la réponse est non , mais le droit (surtout penal) est une matière vivante.
notez quand meme au passage qu'à partir de 30 au dessus (classe 3) vous courez le risque d'une suspension de 3 ans si vous veniez à etre jugé au contradictoire.

Paul4160
Conducteur
Publié le 27 septembre 2007 - #508204 - Re: Exces de vitesse classe 4

Bonsoir,

kirlian1 a écrit:

Paul4160 a écrit:

à ce jour la réponse est non , mais le droit (surtout penal) est une matière vivante.
notez quand meme au passage qu'à partir de 30 au dessus (classe 3) vous courez le risque d'une suspension de 3 ans si vous veniez à etre jugé au contradictoire.

Merci Kirlian1 pour vos lumières.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 28 septembre 2007 - #508422 - Re: Exces de vitesse classe 4

Bonjour,

kirlian1 a écrit:

Paul4160 a écrit:

Si, si, il y en a au moins une, pour l'instant... icon_mrgreenicon_mrgreenicon_mrgreenicon_mrgreen
Le non respect des distances de sécurité dans un tunnel R412-12, qui devient L412-2 en cas de récidive, de réitération, de renouvellement ou de recommencitude de l'infraction dans un délai d'un an (si elles ont, toutes deux, été relevées en cas A avec interception à la sortie des deux tunnels, bien sûr)(et que les deux tribunaux se grouillent de boucler le dossier pour s'insérer dans le délai d'un an)...
sm11

Paul4160
Conducteur
Publié le 16 octobre 2007 - #517623 - Re: Exces de vitesse classe 4

Bonjour,
Ca y est je l'ai récupéré (fin de suspension administrative)
Il n'y a plus qu'a attendre la suite...
Pour info, à Nanterre, personnel sympa au service médical comme au service des PC
Le seul truc qui m'a étonné c'est qu'on ma rendu ma vieille relique de permis sans m'obliger à le faire refaire ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto