Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

scotte
Nouveau membre

Inscrit le 25 janvier 2005 
Publié le 25 janvier 2005 - #51808 - joint de culasse 106

bonjour voila ma copine a fait un joint de culasse avec ca 106 diesel 1.4l est ce que la recitification de culasse et possible sur cette voitur ou sinon je voudrai savoir le prix d'une culasse merci

Peugeot 106

Mr renault
Pilote confirmé

Lieu: sud est 
Inscrit le 5 janvier 2005 
Publié le 25 janvier 2005 - #51837 - Re: joint de culasse 106

salut,
tout d'abord avant de rectifier ta culasse, il faut la controler car la rectification n'est pas obligatoire. Certaines fois, le changement du joint de culasse suffit (par exemple si ta copine n'a pas trop roulé avec le joint de culasse HS). Donc pour etre clair:
1) démontage de culasse
2) il faut éprouver la culasse pour voir si celle ci s'est déformée
3) si elle s'est déformée tu la fais rectifier mais pas avant de l'avoir éprouvé.

C'est koi les symptomes de la voiture? elle chauffe? le liquide bout?

Pour info, (si mes souvenirs sont bons) une rectif ca vaut mini 40 euros, une culasse pas moins de 100 à 150 euros. mais une culasse de 106 se rectifie sans pb

A+

icon_wink

scotte
Nouveau membre

Publié le 25 janvier 2005 - #51859 - Re: joint de culasse 106

Il y a de l'huile dans le vase d'expansion et elle consomme de l'eau. Elle fume un peu blanc-bleu mais le voyant ne s'est pas encore allumé.

Mr renault
Pilote confirmé

Publié le 25 janvier 2005 - #51895 - Re: joint de culasse 106

Ok,
donc c'est bien le joint de culasse. Si le voyant ne s'est pas allumé alors la voiture n'a pas du trop chauffer et la culasse est peut etre encore bonne. enfin, fais la éprouver kan meme.Moi j'ai refait mon joint de culasse il ya un mois, la voiture avait pas chauffé mais la culasse avait travaillé kan meme.
Je te souhaite bonne chance.

icon_wink

Rou
Conducteur

Lieu: Sedan 
Inscrit le 22 novembre 2004 
Publié le 25 janvier 2005 - #51913 - Re: joint de culasse 106

De toute facon quand on fait un joint de culasse on reflechi meme pas, on la fait epprouver autrement c'est risquer de refaire le joint quelque mois plus tard !

scotte
Nouveau membre

Publié le 26 janvier 2005 - #51954 - Re: joint de culasse 106

j'ai regarder sur un livre technique pour ma voiture il disent que la rectification de culasse non autorisée

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 26 janvier 2005 - #51955 - Re: joint de culasse 106

Message supprime

scotte
Nouveau membre

Publié le 26 janvier 2005 - #52035 - Re: joint de culasse 106

ba c'est qui est marquer sur le livre technique

Mr renault
Pilote confirmé

Publié le 26 janvier 2005 - #52150 - Re: joint de culasse 106

jsui dacord avec mécano84. si il faut la rectifier d'un dixième de millimetres, hésites meme pas tu risques rien. pour le remontage tu peux trouver un joint de culasse cote réparation, un peu plus épais pour ratraper ca sinon joint d'origine et c'est reparti pour 200 000!!!!

icon_wink

scotte
Nouveau membre

Publié le 26 janvier 2005 - #52228 - Re: joint de culasse 106

merci beaucoup pour toutes vos réponses

mt-therese
Nouveau membre

Inscrit le 25 mai 2009 
Ma voiture Renault Megane RXT 1.9TDI de 1999 - Diesel
Publié le 25 mai 2009 - #802035 - Re: joint de culasse 106

bonjour mécano,
merci de jeter un coup d'oeil sur mon message :
Voila mon histoire, j’ai une Mégane 1999 diesel (1.9TDI) de puis 4 ans.
Jusqu’ici pas de problème. Mais depuis la vague de froid (décembre-janvier) des choses pas sympha m’arrivent.
D’abord en décembre : problème de démarrage : impossible de démarrer. Mon assurance m’envoie un dépanneur, il a essayé avec une batterie et rien. Il a donc tiré ma voiture sur 50 mètres en me demandant de lâcher l’embrayage. Effectivement la voiture démarre. Il me demande alors de changer la batterie. Ce que j’ai fait chez auto 5.
Quelques semaines après la voiture a de nouveau du mal à démarrer le matin, mais elle y arrive après quelques tentatives. Je me suis donc renseigné et on m’a dit que c’est les bougies de préchauffage. Je les ai changer chez Roady et en même temps j’ai fait une vidange.
Mantenant il y a un problème : il a nouveau du mal à partir au 1er coup et en plus j’ai une fumée blanche qui dure 5 à 10 secondes.
J’ai donc regardé les forum sur le net et j’ai l’impression que c’est le joint de culasse qui est abimé !!
Merci à vous tous de m’aider car je n’ai pas d’argent en ce moment à dipenser sur cette bagnole sans être sûre qu’elle va remarcher correctement.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto