|
Bonjour à tous,
Je suis content de découvrir ce forum car j'ai justement accumulé les soucis de ce genre...
Je n'en exposerai qu'un à la fois bien sûr:
Voilà, je me suis fait arrêter il y a qql tps alors que je passais au feu juste orange par un homme qui prétendait faire justice, -courament désigné par le terme de "policier" - en me collant une contravention pour, d'après lui, avoir grillé le feu rouge
:
Je me défends, poliment bien que généreusement
0 , et voilà que le "policier" devient rouge comme un cochon
, brandit son carnet sous nos yeux et déchire ce qu'il étais en train d'écrire (pdt que j'essayais de lui expliquer la vérité, et que comme un malentendant pourrait le faire, il répétait "alllez à votre véhicule! retournez à votre véhicule Mr"
...)
Là, que vois-je ? une contravention déchirée, chiffonée, indiquant une infraction de passage à feu orange !! Et puis sur son carnet se dessiner ses mots, les mêmes dont oralement il m'accusait : infraction pour être passé au feu ROUGE Monsieur...
Entre folie furieuse, et supplications, j'ai préféré me taire, refusant de signer.
Depuis, je n'ai pas bcp avancé, mais je sais qu'il est lui aussi en infraction, et je souhaite me défendre...
C'est pourquio je m'adresse à vous, et je vous demande svp, que puis-je faire ?????????
Si toute fois vous avez des tuyaux !
en tout ca merci q même ! ![]()
Mais "gros", ça veut dire quoi ???!
plus d'informations ?!!!![]()
Je ne vois pas où tu veux en venir ??
laisse tomber, j'ai juste donner un avis, rien de plus, inutile de polemiquer et de pourrir ce forum
bah, ça fait la 2ème que les abrutis répondent le plus vite...
PAr contre, reste correcte avec les autres ou va chercher les infos ailleurs !!
amrtine a écrit:
plus d'informations ?!!!
Nestor :Je ne vois pas où tu veux en venir ??
Je te demande ce que tu entends par "gros" qd tu me réponds par "tu risques gros"!!
Y apas de quoi s'embrouiller, ...
Par contre qd je demande de l'aide et qu'on me prends pour un gogo !!! même s'il est vrai qu'j'ai fais un effort pour rendre le récir vivant, et que j'm' suis même amusé, tjrs pareil, moi j'suis pas venu là pour entendre répondre que l'histoire est fausse!!
c'est djà mentionné plus haut, j'suis pas là pour perdre du tps, et si j'vois qu'j'en perds trop, ben c'est dommage parce qu' je vais laiisser tomber ce forum alors qu'il aurait pu m'aider, et qu'ça POURRAIT être interessant pour bcp (aparement pas pour tous! )
Donc, nouvel avis, si il y a qql que ça interesse d'échanger, les réponses qui m'apporteront qqchose st les bienvenus ! Merci ! (et c'en est fini avec fanfan et nestor qui s'ennuie bcp tout 2)
amrtine a écrit:
plus d'informations ?!!!
Nestor :Je ne vois pas où tu veux en venir ??
Je te demande ce que tu entends par "gros" qd tu me réponds par "tu risques gros"!!
Y apas de quoi s'embrouiller, ...
Ha oui, c'est toi aussi celui ou celle qui roule sans assurance ...
Tu devrais essayer de repondre dans le sujet de départ au lieu de poster à chaque fois un nouveau sujet
Alors j'ai dis risquer gros parce que l’infraction relative au défaut d’assurance est passee de la contravention au délit. Ces nouvelles dispositions sont issues de la loi 2004-204 du 9 mars 2004
Alors pour commencer, l'amende peut s'elever à 3750 euros
Les peines complementaires sont :
1° La peine de travail d'intérêt général, selon les modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code
2° La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal
3° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle
4° L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus
5° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus
6° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière
7° La confiscation du véhicule dont le condamné s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est le propriétaire.
Satisfait de ma reponse ?
Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi vous vous énervez de la sorte ! :rolleyes:
Je ne comprends pas pourquoi Nestor répond en faisant référence à un défaut d'assurance alors qu'au départ il est question d'un franchissemnt de feu rouge
Les peines pour un franchissemnt de feu rouge sont les suivantes :
Art. R.412-30
Tout conducteur doit marquer l’arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotant.
L’arrêt se fait en respectant la limite d’une ligne perpendiculaire à l’axe de la voie de circulation. Lorsque cette ligne d’arrêt n’est pas matérialisée sur la chaussée, elle se situe à l’aplomb du feu de signalisation ou avant le passage piéton lorsqu’il en existe un.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe.
Toute personne coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l’activité professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de 4 points du permis de conduire.
Par ailleurs, cette contravention peut faire l'objet d'une amende forfaitaire à 135 euros ramenée à 90 si rapidement payée. C'est peut-être le PV que vous avez eu.
Je ne sais pas si l'histoire est vraie ou fausse mais si cela s'est passé de la sorte il est surprenant qu'un policier établisse un PV pour feu jaune, le déchire et change d'avis. Si tel était le cas, s'il s'agit du même policier ce que vous dites est facilement vérifiable par les numéro des contraventions.
Enfin, si vous souhaitez adresser une réclamation il faut le faire dans les règles de la procédure, en LRAR de préférence, en joignant les deux parties de la contravention, le tout sera adressé à l'autorité indiquée sur verso de la carte de paiement.
Je ne comprends pas pourquoi Nestor répond en faisant référence à un défaut d'assurance alors qu'au départ il est question d'un franchissemnt de feu rouge![]()
Simplement pour repondre à cette question >> http://www.auto-evasion.com/forums/view … highlight=
Parce que amrtine a posté a droite a gauche, et a ouvert plusieurs posts au lieu de repondre a la suite du sien
Bonjour,
Effectivement, il a posté ailleurs, mais si on répond à tort et à travers personne ne va plus suivre.
Je ne comprends pas pourquoi Nestor répond en faisant référence à un défaut d'assurance alors qu'au départ il est question d'un franchissemnt de feu rouge![]()
Simplement pour repondre à cette question >> http://www.auto-evasion.com/forums/view … highlight=
Parce que amrtine a posté a droite a gauche, et a ouvert plusieurs posts au lieu de repondre a la suite du sien
|