Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-09-2007 22:07:31 - Problème assurance suite Vandalisme

Clo92
 Nouveau membre

Inscrit le 20-09-2007 

Problème assurance suite Vandalisme

Voir le profil de Clo92        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide car je ne sais vraiment plus quoi faire.
J’ai retrouvé il y à 15jours ma voiture (dans un parking HLM dont les portes ne ferment plus) ma voiture une Mégane de 2006 (pour ne pas la citer) dépouillée de ses phares….mais surtout avec un extincteur vidé complètement dedans afin de supprimer les empreintes !
L’expert passé 3 jours après me dit qu’il va y en avoir pour plus cher de travaux que le prix de la voiture, il pense donc qu’ils vont me rembourser la voiture à l’argus, mais il attend une validation.
Surprise le lendemain, mon assurance (La GMF) décide de lancer les travaux de réhabilitation en les estimant à 1500 € pour le début puis verront le reste à la suite des travaux.
Malheureusement je n’ai pu qu’accepter les travaux et attendre mon véhicule qui soit disant reviendrais comme neuf.

Or depuis, le garagiste (concessionnaire Renault) me tiens au courant des travaux et m’envoie même des photos….la voiture est complètement désossé, fauteuil, tableau de bord, partie moteur, tout les tissus et plastique…j’en passe et des meilleurs !
Il me prévient que ça fait au moins 8 fois qu’ils lavent tout mais rien à faire, la poudre de l’extincteur est complètement incrustée. D’après lui il y à au moins encore 15 jours de travail sans être sur du résultat.

Que faire car le véhicule que j’avais (vraiment neuf car je suis un peu maniaque sur les bords) ne retrouvera jamais son état initial ?
Entre monter des pièces sur une chaine de montage et chez un concessionnaire, j’ai bien peur que le résultat ne soit pas égal (oubli de pièce, vis, pièce abimée, corrosion….)

Que me conseillez vous de faire au niveau de l’assurance afin qu’il prenne vraiment ma demande en compte et que je retrouve une voiture neuve !
Pour être franche, je préférerais le remboursement à l’Argus qu’une voiture à moitié réparée et susceptible d’avoir beaucoup de soucis par la suite car d’après mes renseignement la poudre est hyper corrosive voir même dangereuse pour la santé.
Faut il écrire, prendre RDV, les attaquer en justice, laissez faire ?
Tous vos conseils seront les bienvenues, merci d’avance.

Claudine

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

21-09-2007 10:16:14 - Problème assurance suite Vandalisme

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Re: Problème assurance suite Vandalisme

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous pouvez faire contrôler les travaux par votre propre expert indépendant et mandaté à vos frais.. Il sera le garant des bons choix et bonnes décisions en remplacement de pièces et montages nécessaires pour la remise en état conforme.

Dernière modification par djsebx (21-09-2007 10:16:48)

ex-adhérent association de consommateurs

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :