1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Ambucca
Nouveau membre

Inscrit le 20 septembre 2007 
Publié le 20 septembre 2007 - #504311 - Peugeot 307 , volant moteur , voiture achetée dans un garage

J'ai acheté une 307 PEUGEOT il y a deux mois dans un garage à TOULOUSE , ce véhicule est garantie 6 mois (garantie AGIR étendue),depuis que j'ai cette voiture je suis retourné au garage pour leur signaler que j'avais un bruit dans le moteur,ils n'ont rien dit de spécial sauf ce n'est pas grave,alors je suis allée chez PEUGEOT et là surprise VOLANT MOTEUR ++++,
Je suis retourné au garage et là ils m'ont dit que la garantie ne couvrait pas ce genre de panne alors que le bruit était déja quand je l'ai achetée .
Je fais quoi maintenant car il est hors de question que je paie cette réparation(environ 2000€)
C'est donc une 307 PEUGEOT HDI 110 de 2002 , elle a 78000 km.
Pouvez vous m'aider afin de régler ce problème au plus vite avant que tout casse .
J'attends une réponse de votre part afin de faire réparer ce véhicule ,bien entendu il est hors de question que je paie quoique ce soit , garantie 6 mois AGIR.
Si vous voulez les renseignements sur le garage , je vous les communiquerai .
AIDEZ MOI

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 21 septembre 2007 - #504362 - Re: Peugeot 307 , volant moteur , voiture achetée dans un garage

Bonjour,

Vérifiez les termes écrits dans votre contrat de garantie, pour où serait-il écrit que le volant moteur serait une pièce exclue de la couverture contractuelle.

Si en réalité, la garantie couvre le volant moteur, alors il faut parvenir à prouver que vous avez signalé le symptôme chez votre garagiste pendant que la garantie était encore en cours pour déclencher la prise en charge en garantie... même si aujourd'hui, cette garantie est bel et bien révolue. En effet, c'est la preuve du signalement de la panne en période de garantie qui vous permet d'en obtenir la prise en charge par l'organisme qui a contracté la garantie.

Sans possibilité de mettre en oeuvre cette garantie contractuelle, il vous reste la garantie légale contre les vices cachés, donc prévue par la loi. Après avoir démontré ce vice caché par expertise (à vos frais ou via votre protection juridique), vous pouvez obtenir une prise en charge proportionnelle à la vétusté de la pièce, soit à l'amiable soit après recours judiciaire si le constructeur Peugeot continue de refuser d'appliquer la loi devant vous mêmé si c'est démontré par expert .. Ce sera le juge qui étudiera l'expertise contradictoire pour trancher et contraindre Peugeot à payer.

Y compris dans le premier cas de l'application de la garantie contractuelle, vous pouvez être conseillé et appuyé par un expert automobile diplômé d'état ou par votre assistance juridique ..

ex-adhérent association de consommateurs

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto