Bonjour à tous,
Je viens ici vous demander votre aide.
J'ai eu un accident le 1er Aout en quittant un stationnement. La personne avec qui je rentre en collision avait pris un sens interdit et n'aurait donc jamais dû se trouver derriére moi ( impossibilité de voir le véhicule arriver ). Je précise sur le constat dans mes observations que l'autre véhicule a pris un sens interdit, mais celui ci conteste. IL rempli le constat de telle sorte que je me retrouve responsable à 100% ( il venait de changer d'assurance 2 mois avant ). Je fais des photos de l'accident et du sens interdit prit par l'autre conducteur.
Quelques jours plus tard, l'assureur m'apelle et me confirme ce que je redoutais, je suis en tort à 100%. Dans notre discussion j'en viens au fait que j'ai un témoin qui peut affirmer ma version des faits, et là, comble, mon assureur ( Groupama ) me dit que le témoins ne sert à rien, qu'au vue de la convention IRDA je suis totalement en tort, et que je me suis fait " berner " par l'autre conducteur. Il me répond aussi que le code de la route n'est pas applicable quand je lui demande de faire jouer le code de la route. Même les photos "jouent " contre moi !!!
Dans tous les cas pour lui, quoi que j'essaye de faire je suis responsable. Ayant été blessée lors de l'accident, l'assureur va même jusqu'à me demander si je souhaite continuer la procedure d'indémnisation ! Etant étudiante, je me retrouve sans véhicule depuis un mois et demi car l'assureur a mis mon dossier en attente et refuse de m'indemniser ( formule ECO )
J'ai donc demandé à ma belle-mére qui travaille aussi chez Groupama de se renseigner, et là, nous avons eu une toute autre version. Quand mon assureur me dit que le témoin ne sert à rien, il dit à ma belle-mére qu'il est capital car son témoignage determinera les responsabilités. Je décide donc d'attendre. N'ayant eu aucun contact de mon assureur, je l'appelle et là, même son de cloche que la premiére fois. Le témoin ne servira pas à grand chose.
Je ne sais absolument plus quoi faire !!!
Désolé pour le pavé imposé à la lecture ....
Merci de vos futures réponses.
Star 
|