Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 25 janvier 2005 - #51702 -
liquide de refroidissement
bonjour à tous
j'ai une saxo essence et j'ai l'aiguille du liquide de refroidissement qui monte aprés le milieu lorsque je fais 10km en rocade et qu'ensuite je fais des manoeuvres pour me garer.
aprés vérification, il y a du liquide et les motoventilateurs se déclenchent. D'ou cela peut-il venir?
est-il possible que les motoventilateurs ne se déclenchent pas à la bonne température?
Hors ligne Lieu: lesparre medoc
Inscrit le 24 janvier 2005
Publié le 25 janvier 2005 - #51732 -
Re: liquide de refroidissement
je m'y connais pas de trop mais as tu penser au Kalosta. le moteur chauffe, l'eau s'evapore et tu mais en danger ton moteur. mai sur ce site il y a des gens sympas qui vont mieux te dire qu'est ce que c'est. En tout cas surveille ton niveau d'eau
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 25 janvier 2005 - #51736 -
Bjr
ET beh de mon cote je confirmerai aussi le diag du calorstat A changer rapidement oui .. si il s'ouvre pas .. ton moteur va surchauffer et qui dit surchauffe... Attends encore un peu nons mecanos ici vont te confirmùer nos dires ! Tiger
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 25 janvier 2005 - #51834 -
est-ce que le probleme est lié aux pieces qui ont été changées( radiateur, clim, motoventilateurs) comment je peux faire pour que le garagiste prenne en charge la réparations? il me prend pour une idiote. Quels arguments pourrais-je avancer? merci
Hors ligne Lieu: 44
Inscrit le 6 novembre 2004
Publié le 25 janvier 2005 - #51888 -
salut! Une aiguille de t° qui monte apres le milieu est ce anormal : Meme aux trois quarts avant declenchement du ventilo dans les bouchons c'est frequent . La zone rouge ou quatrieme quart seraient plus inquietants. En roulant l'air passe au travers du radiateur alors qu'a l'arret ou vitesse reduite c'est le ventilateur qui y fait ciculer i'air pour le refroidir lors de son declenchement. On peut donc constater une diference de hauteur de l'aiguille de t° suivant le mode d'utiisation .