Publié le 25 janvier 2005 - #51695 -
Probleme fumée apres arret moteur
Sur mon véhicule, lors de son arrêt coupure moteur et contact, il y un sifflement (ressemblant à l'arrêt d'un reacteur ) qui vient du dessous du véhicule Une fumée se dégage accompagné d'une forte odeur de GAS OIL l Ce phénomène ne se produit pas a chaque arrêt, mais de temps a temps quelqu'un peut il me dire d'ou ca vient ?
Publié le 25 janvier 2005 - #51755 -
Re: Probleme fumée apres arret moteur
le sifflement donne l'effet d'un reacteur qui s'arrete le meme bruit que le ventilo mais en plus strident ... ca dure environ 30 secondes et s'attenue au fil des secondes qui s'écoulent . en général oui j'attends un peu
Hors ligne Lieu: sud est
Inscrit le 5 janvier 2005
Publié le 25 janvier 2005 - #51840 -
salut, je connais pas exactement ce modele mais je sais que dans les monospaces récents il y a une pompe électrique qui gave le moteur en gasoil.Lorsque tu coupe le contact, ta pompe doit s'arréter normalement. Si ce n'est pas le cas, tu l'entend tourner (sifflement) et le fait que le bruit s'estompe au bout d'un moment vient du fait que ton circuit d'alimentation en gasoil monte en pression (car le moteur ne consomme plus) donc au bout d'un certain temps ca bloque la pompe. Le seul pb c'est que je pense que ta pompe aurait déja cramée si elle restait bloquée. Elle est comment ta fumée? ca ressemble a de la vapeur?
Publié le 26 janvier 2005 - #52170 -
Merci pour ton aide La fumée est de couleur blanche et l'odeur ressemble à l'odeur de GAS OIL brulé la Fumée s'échappe par le dessous du véhicule environ a la moitié du véhicule dans le sens de la longueur et coté conducteur
Publié le 26 janvier 2005 - #52175 -
est ce que tu as pu voir si ca fuit par un petit tuyau noir coté conducteur? si c'est le cas tu doit avoir un des ces deux tuyaux qui est bouché. Essayes de rouler dix minutes et arrete toi sans couper le contact. normalement ca devré fuir meme moteur tournant. Je vois pas bien le rapport avec le fait d'arrété le moteur. A mon avis kan le moteur tourne tu ten rend pas compte. est ce ke ton Sharan consomme bcp de gasole? ou d'huile?
Hors ligne Lieu: 44
Inscrit le 6 novembre 2004
Publié le 26 janvier 2005 - #52234 -
Salut! Ce ne serait pas ton chauffage stationnaire qui finirait de fonctionner vu le froid ambiant la pluspart des monospaces sharan, galaxy et alhambra en sont equipes c'est un bruleur au gazoil tt simplement mais je ne sais pas si c'est bruyant j'en ai jamais entendu se mettre en route. Regardes la notice d'utilisation tu as peut etre + d'infos sur les conditions de fonctionnement de ce chauffage.
Hors ligne Lieu: lesparre medoc
Inscrit le 24 janvier 2005
Publié le 27 janvier 2005 - #52328 -
comme tout le monde donne sa theorie, ce n'est pas tout simpleme
nt des bougies de prechauffage parce que moi j'ai un diesel et lorsque j'ai une bougie qui deconne sa fait cela. peut être que je me trompe mais il ne faut pas ilimimer ma solution mais y penser?
Hors ligne Lieu: lesparre medoc
Inscrit le 24 janvier 2005
Publié le 27 janvier 2005 - #52337 -
Oh en effet mille excuses, je reconnais que j'avais mal lu et pas vu qu'il disait que la fumée sorté en dessous. j'espere que vous m'en voullez pas pour l'erreur surtout toi Fanfan. merci de me le faire remarquer
Publié le 27 janvier 2005 - #52432 -
Merci encore un fois a tous pour vos messages, ce forum est tres sympa et plein de competences, tout ca reunit en meme temps c rare
Effectivement c'est possible, que cela le fasse en roulant, en fait j'ai decouvert la chose en le rentrant dans le garage et lorsque j'ai coupe le moteur faudra que je m'assure qu'il n'y ait pas une fuite moteur tournant, par contre il est vrai que depuis quelques temps j'ai remarqué une legere surconsommation de gazole environ 2L au 100 km et en huile, il consomme toujours un peu, en général je rajoute 1 l entre chaque vidange (tous les 15 000 km ) Je confirme les tuyaux dessous sont en alu.
Publié le 27 janvier 2005 - #52439 -
ta surconsommation de gasoil apparait normal, conso huile OK meme si il a pa bcp de km, enfin... on va pas chipoter. ton pb est identifié je pense mais je vois pas le rapport avec le bruit de réacteur car pour moi, si ce ke j'ai dit l'autre jour est vrai, (montée en pression du circuit ki bloque la pompe). je pense vraiment kel aurait cramé ou du moins le fusible aurait pété. A mon avis ton tuyau gasoil fuit parce kil est percé et le bruit est un autre pb.
Publié le 6 février 2012 - #1424856 -
'Bonjour, beaucoup d'affolement pour pas grand chose....Une seule bonne réponse dans tout cela : chauffage stationnaire ce met en marche à l'arrêt du véhicule suivant son besoin (température extérieure entre autre). D'où l'enclenchement seulement à l'arrêt, le bruit de réacteur caractéristique qui s'arrête peu de temps après, une odeur très désagréable et puissante ainsi qu'un possible dégagement de fumée blanche. Voilà messieurs, un simple coup de fil à ton concessionnaire préféré et la réponse est donnée. Sur Sharan le chauffage stationnaire est à l'avant droit. Salut les gars.